D.I.Y, D.I.Y., Freebies

°| Wishlist | To do cadeaux | Safe tickets |°

14 décembre 2014

Noel idée cadeaux wishlist liste de cadeaux

Ola cariños !

Ça y est le réveillon de Noël c’est dans 10 jours et je ne sais pas pour vous mais pour moi la course commence! Enfin… elle a déjà un peu commencé mentalement mais pas encore in vivo ^^ Ben vi, comme chaque année j’ai dit à Mr♥ “dis cette année-ci on ne s’y prend pas à la dernière minute hein? Et ne me dis pas oui oui pour que finalement on aille faire les cadeaux et les courses le 20 décembre quand y a tout plein de monde” et bien sûr comme chaque année on ira faire tout ça le 22 décembre… Bon méaculpa, le pauvre je l’accuse mais avec ses horaires de travail on ne sait pas vraiment faire autrement, du moins quand on ne veut pas y aller le w-e. Du coup, ça m’oblige à être organisée pour ne pas perdre une foule de temps le moment venu et c’est donc ce qui m’amène à commencer ce ‘marathon de noël’ avec vous dès aujourd’hui en vous parlant wishlist, liste de cadeaux et boite pour garder les tickets bien au chaud .

ܤ  Wishlist or not wishlist ?

Alors la wishlist est parfois responsable de bien des débats. ‘Ben oui mais où est la surprise ?‘, ‘et la magie de noël dans tout ça?‘, ‘ben c’est pas les cadeaux le plus important‘, ‘et le message qu’on fait passer ?‘, ….. Oui & non. Je pense que comme pour toute chose il y a des avantages et des inconvénients et ça dépend de notre entourage et puis de soi aussi. Moi je sais que j’aimerais que tout le monde fasse des wishlist parce que ça me permettrait d’être certaine de faire plaisir à tout le monde et c’est bien ça mon but. Y a une part de surprise parce que la personne ne saura pas ce qui sera choisi et en plus ça ne m’empêchera pas de faire le choix de quelque chose qui n’est pas dans cette liste mais qui je sais fera plaisir pour tout un tas de raisons. Enfin, une wishlist peut simplement être le moyen d’indiquer le type de choses que l’on aime : les livres, les vêtements, le make-up, la musique, les dvd, et j’en passe!

De mon côté ça me fait toujours super mal au cœur de recevoir quelque chose que je n’aime pas ou que j’ai déjà en mille exemplaires (bonnets-gants-écharpes, les indispensables hivernaux), car je ne veux pas décevoir la personne qui me l’offre, et je pense à cet argent dépensé pour rester dans le fond d’une armoire : ( Donc voilà, ça c’est mon avis, mais je sais qu’il y a bien d’autres façons de faire. Je pense aussi (moh qu’elle pense beaucoup celle-là!) que c’est vraiment la chose la moins importante à noël. Un cadeaux c’est un bonus, pas un dû, parce que l’essentiel c’est bien un moment avec la famille et les amis, autours d’une belle table, où on se retrouve, papote, rigole et rentre chez soi en ayant bien trop mangé !

 

wishlist

Cette année, j’ai osé la wishlist sur instagram, oh! Pas seulement pour les autres, mais pour moi aussi. C’est-à-dire que je pourrai retourner dedans et m’offrir des petits trucs le reste de l’année : ) – comment vous dire, dans ma wishlist Pinteret tout est trop cher. Pourquoi instagram ? Juste parce que c’est facile de dégainer son téléphone, que ça se charge directement sur internet et que ça passe plus inaperçu que sur mon mur FB. Ce sont essentiellement les intéressés qui iront farfouiller ^^ Le bémol ? 5 personnes peuvent acheter la même chose… donc deux solutions : communiquer entre elles ou garder les tickets bien au chaud! Ce qui est rigolo ? Ne pas forcément indiquer d’où ça vient, pour garder le plaisir de chercher dans tous les magasins (je suis un diablotin de noël). En conclusion ? Donner une idée aux gens qui n’en n’ont pas tout simplement : )

ܤ Une liste de cadeaux

Je vous ai parlé d’organisation tout au début non ? Et bien voilà la liste pour organiser les idées cadeaux que je vous ai tout spécialement concocté ! Elle est bien sûr valable pour toute occasion mais là maintenant ce sera pour les fêtes évidemment. Vous y trouverez de quoi indiquer le nom de toutes les personnes à qui vous voulez offrir un cadeau, le budget que vous pouvez y consacrer, les idées qui vous viennent à l’esprit, l’endroit où (possiblement) les trouver, le prix estimé et réel une fois acheté, de quoi cocher quand c’est acheté, emballé et c’est pesé on sort ça de son esprit déjà bien rempli ! J’avoue que je ne suis qu’une petite adepte des achats en ligne (toujours peur de ne pas recevoir le colis dans les temps), alors je n’ai pas pensé à faire une case envoyé/reçu, mais pour ça il vous suffit de mettre un ✓ entre le ‘acheté’ et le ’emballé’ : D

liste pour les idées cadeaux

Si cette liste vous plait vous pouvez la télécharger soit en version – portrait – ou en version – paysage

ܤ Garder ce qui doit l’être

Je ne vais pas vous expliquer pendant tout plein de lignes de phrases longues et précises – ou pas – pourquoi il est important de garder tous les tickets de vos cadeaux dans un même endroit pour ne pas les perdre… vous savez bien que c’est important en cas d’échange (aïe vous avez pris une taille XL alors que tati Jeanine vient de perdre 20 kilos).

Je vous propose donc une petite boîte dans la même lignée que les boites du calendrier de l’Avent que je vous avais tout préparé, c’est-à-dire une boite de lait que vous pourrez mettre juste à côté de toutes les autres pour y garder tous les tickets : ) N’oubliez pas de préciser lors de l’achat que c’est pour Noël, la plupart des magasins prolongent la possibilité d’échanger à cette période.

boite pour ranger

Pour télécharger la boite c’est ici, à imprimer sur un papier plus épais pour que ce soit solide? Vérifiez bien avant l’impression que la boite prenne toute la place sur la feuille A4. J’ai encollé le bas mais pas le haut (sinon dur dur de mettre les tickets dedans ^^)

Envie d’y mettre la même petite étiquette ? C’est ici que vous pouvez la télécharger, découpez sur la deuxième ligne ; )

 

Et voilà ! J’espère que vous avez tiré profit de cet article et êtes prêt(e)s pour les suivants : )

signature

Sources : FreePik | TM

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Inspiration décoration de noël | 20 décembre 2014 at 3 h 08 min
    […] à grands pas et j’espère que vos préparatifs avancent eux aussi! Après vous avoir parlé wishlist, liste de cadeaux et boite pour tout garder bien au chaud, après vous avoir proposé des emballages cadeaux et des gift tags, je viens vous donner de quoi […]
  • Reply Lucie 13 août 2015 at 21 h 44 min
    Très sympa!
  • Laisser un commentaire