Discover, LifeStyle

Voyage aux Baléares – Majorque

13 septembre 2017

Coucou !

Il n’y a pas très longtemps je vous emmenais avec moi à Gran Canaria [ici], où je suis partie dans le courant du mois de juin. Le retour en Belgique ne fut pas trop brutal car je savais que je partais avec Mr♥ un peu moins de 2 mois plus tard.

Puisque la première réservation avec Neckermann s’était impeccablement passée, je suis à nouveau passée par le même tour opérateur pour ces secondes vacances. Nous avons réservé une suite deluxe dans l’hotel Sentido Punta Del Mar [ici]. Je ne vais pas mentir, pour ces vacances on s’est fait un peu plaisir dans le choix de l’hôtel. Premier critère : adults only, check ⊠. Second critère : bord de mer check ⊠. Troisième critère : pas trop grand hotel, check ⊠. Quatrième critère : près de la ville mais pas en plein centre, check ⊠. Cinquième critère : En bord de mer, mais pas à la plage, check ⊠. Sixième critère : des photos qui donnent envie, check ⊠. Cet hotel fut un pur bonheur, vraiment. Beau, très propre, un personnel ultra sympa, des repas au top, un service impeccable, une vue imprenable. Après 10ans sans vacances, ça nous a fait beaucoup de bien.

Bien sûr, nous sommes allé visiter la capitale, ℙalma. On a eu la chance d’être les deux seuls francophones dans un groupe d’anglais et donc… d’avoir un guide rien que pour nous. Arrivés à Palma tôt, la ville dormait encore. Un moment exceptionnel que je ne risque pas d’oublier. Cette ville est fantastique, lumineuse, belle, emprunte de beaucoup d’histoire. Je suis gênée de vous dire que j’étais tellement impressionnée que j’en ai versé une larme, bizarre non ? Bien que Palma ait été nommée the best ville d’Europe où aller vivre, il faut admettre que celle-ci est surpeuplée (415000 habitants), sans compter les touristes… ce qui fait que vers 10h30, en pleine saison, les rues sont bondées, nous gâchant vraiment le plaisir de la ballade surtout après ces deux heures de plénitude juste avant.

Bref, à même pas deux heures d’avion de Bruxelles, je vous conseille d’y aller hors saison. Pour visiter ET pour faire du shopping ❥

Autre visite, le tour de l’île, enfin d’un morceau de l’île, de l’est au nord. Après avoir pris un bus, nous avons été déposé près de l'”éclair rouge”, le plus vieux train d’Europe encore en service, extrêmement bien conservé depuis 1912. Une belle balade de plus d’une heure vers Soller. Des vues très jolies, beaucoup d’amandiers et de citronniers, un moment de détente dans un cadre atypique. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter Soller (visite organisée) que nous montions à bord d’un tram cette fois jusqu’au Puerto de Soller. Là encore, à peine arrivé, nous voilà à bord d’un bateau pour une balade en mer jusqu’à la Calobra, une très jolie crique…… très touristique où on se sent vite coincés… De là, après deux heures, juste le temps de manger dans l’un des 5 restaurants pour touristes, nous voilà repartis en car cette fois au travers d’un massif montagneux fascinant autour du Puig Major. Des virages ultra sinueux et une prise de hauteur qui ne semble jamais s’arrêter !

Pour la première fois de ma vie, (et il était temps!) nous avons fait du Jet Ski… et si vous n’êtes pas trop frileux de sensations, filez essayer! Un moment d’amoureux et de folie à la fois, bref j’ai adoré : ) Vous ne verrez pas de photos, mais j’en ai un souvenir impérissable.

Le reste du séjour fut ponctué de farniente, de balades au bord de la mer et dans la ville de Santa Ponça. Un délicieux souvenir !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Louise Grenadine 9 octobre 2017 at 16 h 46 min
    C’est magnifique ! *-*
    ça donne envie de faire sa valise. :)
  • Laisser un commentaire