Instagram Slider

  • Parce que moi aussi jai toujours voulu faire cette photo
  • calendrier de lAvent vous vous dites oh non pas dj
  • Un peu dautodrision a ne fait pas de mal je
  • Premire sortienuit sans baby  la maison il a bientt
  • Premire fois que je mange du couscous perl et en
  • Cest vrai que mon petit bouchon est un vrai petit
  • Coucou ! Le produit  la Une de novembre est
  • Sur le blog aujourdhui je vous partage nos fairepart de
  • Une box qui vous propose un livre sur mesure chaque
  • Je ne sais pas chez vous mais par ici les
D.I.Y

Un arbre d’intérieur

21 septembre 2014

décoration murale arbre en peinture

Habiller un mur ça vous dit ? Si oui, ça tombe bien, c’est ce que je vous propose aujourd’hui ! J’avais envie de décorer un mur dans une cage d’escalier et les posters ou les tableaux c’est pas vraiment mon truc. J’avais déjà bien pensé à peindre un arbre dans ce style , ou encore celui-là ou même celui-ci, mais j’avais un peu peur d’avoir un résultat somme toute… pourri :) Mais tant pis, j’ai pris le risque !

 

matériel painture arbre mural

 Le matériel n’est pas très cher et facile à se procurer : des pinceaux de différentes tailles (grands pour la peinture murale, moyens pour l’arbre et petits pour les finitions), cutter ou ciseaux – ou encore des dents mais je ne voyais pas trop comment représenter ça ici – pour découper le scotch, le-dit scotch (prenez-en un qui n’abîme pas les murs, tels que ceux spécialement prévu pour quand on peint), de la peinture pour le mur et de la peinture pour l’arbre (adaptées à la surface à peindre) et des feuilles cartonnées pour faire des pochoirs adaptés.

Une fois le matériel prêt, laissez aller votre créativité, ou inspirez vous du net, ou encore les deux, et faites le contour de votre arbre avec le scotch comme ci-dessous  :

Arbre mural

Collez, décollez, recollez, une fois votre résultat désiré atteint, stoppez tout! Une petite pause s’impose, on prend du recul, on va boire un petit jus, on revient et on vérifie qu’il s’agit bien du résultat escompté. Alors ? C’est bon ? Sûr sûr ? Oui ? Ok! Alors on passe à la suite. Très simple, il s’agit de remplir à présent. Petit conseil : faites attention à ce que la peinture ne passe pas sous le scotch en veillant à peindre de l’extérieur vers l’intérieur (en d’autres mots, du scotch vers l’intérieur de votre arbre).

arbre mural

En fonction de la surface de votre mur, décidez s’il vaut mieux retirer le scotch avant ou après que la peinture ne soit sèche. Perso je n’avais pas envie de prendre le risque que des morceaux écaillés du mur se détachent si j’attendais que cela soit sec, du coup je l’ai fait assez rapidement. Mais vous sentirez ce que vous devez faire, si pas, testez sur une toute petite surface dans un coin discret ;)

collage 4

La base est à présent ok et sèche. Vous l’aurez choisie plus ou moins arrondie, plus ou moins branchée, plus ou moins nette. A vous de choisir si vous la voulez plus ou moins chargée. Moi j’ai choisi d’ajouter quelques branches et feuilles. J’ai pris des feuilles cartonnées et fait les dessins que je voulais. J’ai mis un peu de papier collant pour tenir le tout (cfr. photo). Ensuite, j’ai appliqué mes supra pochoirs perso sur le mur, et j’ai tamponné avec minutie avec un pinceau moyen pour obtenir quelques branches de différentes tailles çi et là, des feuilles et un petit oiseau. J’ai volontairement peu chargé mon arbre, car j’ai l’intention – dans un futur plus ou moins proche – de disposer quelques petits cadres photos le long des branches.

pochoirs

Et voilà ! Pour une première fois je suis plutôt contente du résultat. Mon mur n’était pas dans un très bon état, et ça camoufle pas mal. Je dois encore faire quelques finitions et puis trouver des petits cadres sympas pour ajouter quelques photos, certainement assez symboliques. Peut-être même que je pourrai le décorer pour noël ^^

arbre mural peinture

 

collage 1

En laissant aller son imagination, on peut faire vraiment de belles choses que ce soit dans un salon, un hall d’entrée ou une chambre de petit bout. Vous pouvez utiliser différentes couleurs, pourquoi pas différentes textures pour un résultat plus gai, plus stylisé ou plus chic. Vous pouvez même ajouter un bel effet 3D avec une cage à oiseau ou des papillons par exemple… En plus grâce aux feuilles notamment il est facile de donner du mouvement à un mur! Avec le temps, on peut même l’agrémenter, l’étoffer, pour une déco originale et changeante! Facile et pas cher, moi j’adore!

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Déjà testé ?

sdqfdsqf

home3

  • Reply
    Max
    21 septembre 2014 at 12 h 45 min

    Just awesooooome !

Leave a Reply