Beauty(ful)

Test | Des gélules pour le soleil KERASOLEIL

11 mai 2017

Hello tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un test que j’ai eu l’occasion d’effectuer : des gélules pour préparer la peau à l’exposition au soleil. Moi qui ait un teint blafard presque tout au long de l’année (ce qui me vaut d’être obligée de me maquiller tous les jours sous peine de « tu as l’air fatiguée », « tu as mauvaise mine aujourd’hui ») je dois avouer que cela m’a interpellé. Faut dire que la dernière fois que la peau de mon visage à bien voulu bronzer (oui je dois préciser que tout le reste de mon corps bronze très bien – du moins ce que j’ai eu l’occasion de tester) c’est après 4 semaines de vacances consécutives ou presque au soleil. Je m’en souviens encore comme si c’était hier : aux chiottes l’anti-cernes !

Bref, je m’égare. J’ai donc reçu les gélules Kérasoleil, un complément alimentaire à base de Mélanine notamment.

La mélanine, si vous ne le savez pas, c’est un pigment qui est fabriqué par les cellules de la peau et qui a pour vocation de nous faire bronzer afin de protéger l’ADN des cellules de la peau des rayons ultraviolets (ce dernier morceau de phrase, je l’ai trouvé sur wikipédia je dois bien l’avouer). Elles contiennent également (les gélules) de la kératine, dont on entend plus souvent parler : c’est une protéine que l’on retrouve souvent dans les produits de soin pour les cheveux afin de les « nourrir » de l’intérieur.

Dernier élément constitutif dont je n’avais jamais entendu parler avant : l’extramel. Il s’agit en fait d’une concentré de jus de melon spécial qui est concentré en anti-oxydants.

Le but de ces gélules est multiple : protéger la peau des effets néfastes du soleil, limiter les coups de soleil et faciliter le bronzage.

Waw, avec tout ça je me dis que ça doit être incroyable.

Cela fait 20 jours à présent que je prends 2 gélules tous les matins avec un grand verre d’eau. Malheureusement pour moi, à cette période de l’année, il n’a pas fait très beau, voire pas beau du tout. Donc… si j’ai bien préparé ma peau au soleil, soleil il n’y a pas eu.

Cela dit, ce que j’ai pu remarquer c’est une peau moins sèche (car oui j’oublie très (trop) souvent de l’hydrater) et des ongles plus forts et plus blancs. Un teint peut-être un chouya plus lumineux et moins je-nai-pas-vu-le-soleil-depuis-10-ans.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez aller voir [ici]. Les gélules sont en vente par 60 au prix de 36,80€. Et bonne nouvelle, si vous souhaitez en acheter utiliser le bon LORKS05 qui donne droit à une réduction 15% :)

 

A bientôt !

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire