LifeStyle

Test | AVA le bracelet qui aide à la conception

9 août 2017

 

Hello !

Il faisait bien calme par ici ces temps-ci non ? Pourtant on peut pas dire que c’est à cause du soleil… ^^ Du changement à venir sur le blog mais quelques articles à venir tout de même pour clôturer la série mariage et puis quelques tests par ci par là. De quoi vous intéresser je l’espère !

Bref, je viens d’avoir 31 ans, je me suis mariée il y a bientôt 1 an, nous avons acheté une maison il y a un an également. Il était donc temps de passer à l’étape suivante de notre vie, celle que je mets entre parenthèse depuis quelques années déjà… TADAM, avoir un petit bout bien évidemment.

Et c’est drôle comme les choses peuvent ne pas se passer comme prévu.

D’année en année, quand on reporte ce projet, à cause des études puis de l’attente d’une situation stable, puis encore des préparatifs mariage et du mariage, on ne se rend pas compte qu’il ne suffira pas de choisir de s’y mettre pour que ça fonctionne. Ah bah oui, normalement, après l’arrêt d’une pilule il faut entre 6 et 9 mois pour que le petit miracle de la vie se produise. Et ça c’est la norme, et il faut que tout se passe bien pour madame & monsieur. Et si ce n’est pas le cas, il faut le temps de s’en rendre compte, de faire les examens appropriés, etc. soit encore des mois et des mois de perdus.

De mon côté, j’ai la chance d’avoir une machine a bébé qui fonctionne bien, tout comme monsieur, enfin a priori. Cela ne nous a pas empêché de rencontrer une situation inattendue et douloureuse, dont je vous parle tout bientôt.

Chaque mois, nous avons environ un intervalle de 5 jours durant lequel il est possible de concevoir. Cet intervalle a lieu à un moment précis du cycle.

Sauf qu’en fait, le cycle, sans contraception, il est pas tout juste tout juste.

Du coup, toute aide est la bienvenue ! Après m’être renseignée sur la prise de température, j’agitais mon thermomètre tous les matins, ou presque parce que parfois j’y pensais un peu trop tard (#moitêteenlair) et j’indiquais la température sur un bout de papier. En parallèle, j’avais une application gratuite sur laquelle je notais le suivi de mes règles et d’autres infos perso. Et puis un jour, par hasard, je tombe sur ce bracelet AVA. Ni une, ni deux, je contacte la marque et je leur propose de le tester. Et quelle chance ! Voilà que je peux vous en parler.

Le bracelet Ava me permet de suivre mon cycle menstruel. Le vrai plus c’est qu’il fait tout le travail à ma place… pendant que je dors. Lorsque je mets le bracelet le soir, juste avant de me coucher, les capteurs se mettent à recueillir des données sur neuf paramètres physiologiques différents. A mon réveil, je branche le bracelet sur le chargeur et il se connecte en Bluetooth avec mon IPhone qui récolte toutes les infos dans l’application.

Quand je parle de toutes les infos, il y a en 4 principales :

  • La fréquence du pouls au repos
  • La température cutanée
  • Le rapport de la variabilité de fréquence cardiaque
  • La durée de sommeil (profond/paradoxal)

De mon côté, je peux indiquer la date de début et de fin des règles ainsi que les dates de rapports sexuels (mais ça Mr ne le sait pas ^^).

Avec ça, j’ai une idée plus précise de mon intervalle de fertilité. Et même si je me la joue cool, je suis quand même au taquet à cette période.

Il a été montré qu’Ava détecte en moyenne 5,3 jours de fertilité par cycle avec une exactitude de 89 %

 

Bon, je n’utilise le bracelet que depuis un peu plus d’un mois et j’ai eu des soucis ce qui fait que je n’ai pas encore pu adopter une routine et vraiment comparer d’un cycle a un autre. Mais c’est déjà une facilité de ne plus devoir checker ma température tous les matins et en plus de ça j’ai un suivi sur mon IPhone ultra pratique.

L’application s’est bien améliorée en quelques semaines. Je vois qu’il y a de plus en plus d’explications, et des petits détails qui rende l’application plus ergonomique. Avec encore quelques améliorations (plus de possibilité d’encodage de données et des conseils et astuces supplémentaires) ce sera vraiment le top !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire