D.I.Y, Freebies

# Fais le toi-même ~ STD

5 octobre 2014

Save the Date EVJF

Hello todo el mundo !

Cette année a été un peu particulière parce que j’ai eu l’honneur d’être témoin de mariage de la plus belle des mariées (si vous vous êtes mariée récemment ne le prenez pas mal, je ne suis pas objective). Du coup, quelques tâches m’ont été assignées, comme l’organisation de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF). Et à mariée spéciale, attention spéciale ! J’ai donc eu l’envie de prévenir la mariée de la date de son EVJF de manière un peu originale, c’est-à-dire avec un Save The Date un peu particulier.

Après un petit tour d’inspiration sur la toile, peu d’idées mais quelques bases d’inspiration :

inspiration save the dateSave The Date Box | EVJF thème marin

Avec ça, je me dis que je vais tenter de lui préparer une jolie boite qui contiendra plusieurs objets en lien direct avec l’EVJF et le mariage . Au total 7 préparations différentes allant des personnes présentes à ce qu’elle devra apporter, le tout détaillé juste après la photo : )

collage save the date original

materiel save the date EVJF

lFDDLC

SDS

SDl=kcs

Du papier de coloris désirés (papeterie)

De la colle (papeterie)

De la ficelle (magasin créa)

Une imprimante

Une boite (ici Hema)

Des enveloppes (papeterie)

Des pétales en papiers (magasin créa)

Une fiole en verre (magasin créa)

Une petite pochette en plastique (papeterie)

Du riz

Des petites pinces à linge en bois (magasin créa)

Les freebies à imprimer

dsd

liste

lmiqjef

qfmkjhgq

qmsfgkjh

A mon sens, quoique l’on entreprenne de faire soi-même, il est important de penser à son budget en premier lieu (il y a l’achat de fournitures mais aussi souvent de matériel plus conséquent – si vous n’avez pas d’imprimante par exemple … il va falloir investir ^^), au temps que l’on peut y consacrer, à ses capacités créatives dans tel ou tel domaine (la découpe, les collages, les graphismes en tout genre sont autant de compétences différentes, il faut donc pouvoir se faire aider ou choisir des idées que l’on sait pouvoir réaliser) et puis bien sûr à maintenir une certaine cohérence. Par exemple ici, j’ai choisi de rester cohérente dans les couleurs mais aussi dans les textures, en plus de tenter de respecter les goûts de la mariée (à savoir des tons plutôt pastels et dans la mesures du possible plutôt bleu que girly).

Voici maintenant venu le temps de vous expliquer les différentes choses présentes dans la boite, ainsi que les conseils, astuces, bons plans et freebies pour vous inspirer vous aussi!

Bien sûr la chose primordiale est l’invitation, qui indique la date, l’heure et accessoirement le lieu. J’ai utilisé un site qui propose de vous faire une invitation sur base d’un modèle prédéfini que vous choisissez ici. Moi j’ai choisi de faire ça comme ça :

Save The date invitationEnsuite, j’avais envie qu’elle aie de quoi poser ci et là un petit décompte des jours restants avant le jour J d’EVJF. Du coup je lui ai fait des J-15, J-10, etc à coller dans son agenda :

don't forget! STD EVJF

Sentant un mini vent de panique arriver chez la future mariée à l’idée de cette journée de folie, j’ai voulu la rassurer avec quelques petits conseils présentés comme un petit livret – ce n’est pas le bon mot mais je ne sais pas comment vous le dire autrement ^^ – :

conseils entre amies enterrement vie de jeune fille MFDS

Il lui fallait aussi un mot sympa de toutes les filles présentes avec une photo plus ou moins fun sous forme de Pola – on ne rit pas de ma tête! – :

where there is love there is liveJ’y ai ajouté la liste des choses qu’elles devait préparer pour le jour j. Dans notre cas, cette liste est complètement fausse, on avait choisi de tout lui préparer nous-même dans un petit kit de survie, mais on voulait qu’elle se questionne un peu et se casse la tête à chercher certains de ces objets. Le tout sous la forme d’une petite fiche collée sur feuille cartonnée et mise sous enveloppe :

a emporter pour l'enterrement de vie de jeune filleJ’y ai ajouté une petite banderole avec la date du jour J à accrocher quelque part, faite à partir de découpes de papier tout fait en papeterie et de ficelle, une petite fiole remplie de riz pour la symbolique du mariage, deux bijoux en perles qu’elle devra porter le jour J et des petits numéros accrochés à chaque petit truc pour un visuel un peu sympa : )

Si vous aussi vous voulez faire une Save the Date Box pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une supra amie, je vous propose d’imprimer le pdf ci dessous et d’utiliser les bases PS si vous vous y connaissez un peu pour en faire ce que vous voulez !

Freebies Save The Date EVJF_MFDS

‘A Emporter’ PhotoShop

‘Petits conseils’ PhotoShop

‘Agenda’ Photoshop

A votre tour ! Vous en pensez quoi ? Une idée supplémentaire à proposer ? Besoin d’aide ? Que ce soit dit : n’hésitez pas !

laissez un com

sddghsd

sdfgsdfg

sdfhgsfdgh

home3

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Stessy Duterne 6 avril 2017 at 14 h 03 min
    Bonjour à quoi correspond la “culotte brûlante ” ?
    • Reply Sarah-Victoria 6 avril 2017 at 14 h 27 min
      Bonjour Stessy, cela fait référence au brûlage de culotte que l’on fait à un enterrement de vie de jeune fille, comme à celui de l’enterrement de vie de garçon.
      Bon à mon evjf, c’est un vieux pyjama que mon mari détestait que l’on à brûlé !

    Laisser un commentaire