Beauty(ful), Homme

Soins visage Homme

27 avril 2014

soin visage homme

Hello tout le monde,

Cette fois nous inaugurons une nouvelle rubrique : celle consacrée aux hommes. Et bien oui, il faut bien le dire les temps ont changés et il n’y a pasque les femmes qui aiment être bien sapées et avoir une belle peau! Et alors que l’on trouve des tas d’infos et de points de vente pour se faire belles au quotidien il n’en va pas vraiment de même quand il s’agit de se faire beau… Je vais donc essayer de vous conseillez mesdames afin de prendre soin de vos hommes ou peut-être vous messieurs si le hasard vous aura conduit par ici : )

Ainsi, ce premier article est destiné à éclaircir un peu nos lanternes quant à ce qu’il est bon de faire pour soigner une peau masculine. Celle-ci est en effet différente de celle des femmes à plusieurs égards : (1) la présence de la barbe, (2) elle est plus épaisse, (3) elle est plus résistance, (4) le sébum est produit en plus grande quantité ce qui rend leur peau plus grasse, (5) elle est plus élastique, (6) elle résiste moins aux agression et est fragilisée par le rasage et (7) leur peau est plus résitante aux effets du temps grâce à une plus grande production de collagène (clairement une injustice).

Une autre différence concerne l’importance accordée au soin de la peau et le temps qui peut y être consacré. Et bien oui, je pense que les hommes ne sont pas encore les plus motivés à prendre soin de leur minois, alors si en plus il faut y consacrer beaucoup de temps au quotidien… Du coup, je vous propose de passer en revue les étapes qui à mon sens sont vraiment essentielles : le nettoyage, l’hydratation et le gommage.

1. Nettoyer

Il n’y a pas de raison, la peau des hommes est aussi exposée à la pollution, contient des impuretés, du sébum et de la sueur (dit comme ça ce n’est pas joli joli… sorry ). Le passage au nettoyage est donc important si pas nécessaire. L’eau de la douche et le savon ne sont pas prévus pour la peau du visage qui est plus sensible et plus fragile. Choisir une lotion nettoyante, à utiliser de préférence matin et soir (je sais je sais… mais le temps ça se trouve), n’est donc pas un luxe. Il en existe pour différents types de peaux, notamment avec généralement une gamme ‘sensitive’, à vous de faire le bon choix ; )

nettoyant visage homme

1. – Nettoyant visage Clarins Men, 125ml , 2. – Gel nettoyant réveil fraîcheur Nivea, 150 ml (en grandes surfaces), 3. – Soin nettoyant Men Expert l’Oréal, 150ml (en grandes surfaces), 4. – Gel nettoyant Biotherm, 150ml

2. Hydrater

Une peau bien hydratée c’est une peau plus souple, plus lisse et un teint plus lumineux. Une bonne hydratation permettra de protéger la peau des agressions extérieures grâce à un film protecteur. En plus ça limite le vieillissement de la peau qui commence aux alentours de 20 ans et la raffermit en la redynamisant.

hydratation peau homme visage

1. – Hydratant anti-âge Clinique, 100ml, 2. – Gel super hydratant Clarins, 100ml, 3. – Homme aquapower Biotherm, 75ml, 4. – Soin hydratant Nivea, 75ml

Les yeux ont une peau plus spécifique et plus fine. Il ne faut donc pas utiliser le même produit. Je vous conseille un roll-on, qui, en plus d’hydrater, aura un effet rafraîchissant et réduira cernes et poches (par exemple ici).

3. Gommer

L’utilisation d’un gommage permet une fois encore de nettoyer mais cette fois ci plus en profondeur. Il permettra d’affiner les pores et de les désobstruer ainsi que de supprimer les cellules mortes. En plus, il ravira le teint, réduit les points noirs, diminue le risque de boutons, et prépare la peau au rasage en assouplissant la barbe. Le top est de l’appliquer 1 à 2 fois maximum par semaine. Il s’applique sur un visage propre et humidifié. C’est le massage circulaire lors de l’application avec les mains qui permettra d’activiter les petites billes qu’il contient : ) Il faut ensuite rincer abondamment à l’eau tiède et pour ne pas mettre de l’eau partout l’utilisation d’une éponge (cosmétique) est conseillée. Pour terminer on éponge gentiment le visage.

Le gommage est l’étape intermédiaire entre le nettoyage (1) et l’hydratation (2).

gommage visage homme

1. – Gel gommage exfoliant Nivea, (en grandes surfaces), 2. – Gel exfoliant visage homme Florame, 75ml, 3. – Exfoliant gommage profond homme Baxter of california, 120ml, 4. – Pur & mat gel désincrustant l’Oréal men expert, 150ml (en grandes surfaces)

Et voilà, c’est fini : )

N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, donnez-moi votre avis !

Sources : Dermalogica | Beautenaturelleetbio |

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire