Beauty(ful), D.I.Y

Je prends soin de mes cheveux

20 avril 2014

soin pour les cheveux à base de miel

Hello !

Comme vous l’aurez compris avec le titre, cet article vous propose un soin pour cheveux. Un soin facile, naturel et qui ravira vos pointes sèches ; )

J’avais déjà testé précédemment un soin à base de mayonnaise, d’oeuf et d’huile d’olive mais franchement je n’avais pas vraiment vu de résultat, ce qui m’a donné l’idée un peu bête que ces trucs naturels ne valaient malheureusement pas tous ces produits chimiques. Heureusement pour vous – et pour moi – je m’étais bien trompée. J’en ai eu la preuve avec ce soin, que bien sûr je partage avec vous aujourd’hui! Alors vous allez voir, ça prend 1 minute de prépa, 2 minutes à mettre et se rince super facilement, et cerise sur le gâteau cela ne demande pas d’ingrédients à aller chercher dans un magasin sombre et bizarre caché à l’autre bout du pays. Mais alors me direz-vous… quels sont-ils ? Ca vient, ça vient …

1. μέλι, méli, 蜂蜜, miele, miód, عَسَل

MielJe ne suis vraiment pas une fan de miel : de son odeur, à sa texteur et surtout à son goût il ne m’en faut vraiment pas. Mais il n’y a rien à faire, le miel à énormément de bienfaits sur notre organisme, tant pour les rhumes que les maux de gorges, mais aussi les brûlures, la peau (essayez-le en masque de visage) et puis bien sûr les cheveux. Au delà du soin que je vous propose aujourd’hui, vous ne devez pas hésiter à en ajouter une cuillèrée à votre shampooing habituel.

 

2. L’Or liquide

Huile-dOlive-vierge-extra1De son surnom, mais je vous parle bien sûr de l’huile d’olive. Elle a été utilisée pendant des siècles comme shampooing pour les cheveux, donc ce n’est pas nouveau. Elle nourrit et hydrate, rend les cheveux doux, légers et brillants. Privilégiez l’extra vierge, de bien meilleure qualité car plus pure et exempte de produits chimiques normalement ; )

 

3. Eureka, Fino, Lisbon, Verna, Meyer

8aaa12deLe troisième ingrédient est donc le citron qui finira de donner de la brillance à vos cheveux. Cet agrume à lui aussi beaucoup de bienfaits notamment pour lutter contre l’acnée et les maux de tête, avoir une peau douce et un teint lumineux, ou encore des ongles blancs et durs. Attention mesdemoiselles blondes, le citron éclaircit les cheveux au soleil ; )

Ca y est vous savez tout! ou presque. Concernant les quantités, cela dépend de la longueur et de la quantité de vos cheveux biensûr. En règle générale, utilisez une dose de miel pour 3 d’huile d’olive. Pressez un peu de citron. Mélangez le tout énergiquement et appliquez sur vos cheveux. Pour ma part, j’ai des cheveux à tendance grasse sur les racines et sèche sur les pointes. J’ai donc opté pour la queue de cheval, sur laquelle j’ai appliqué généreusement la préparation afin de ne pas toucher mon cuir chevelu (même si c’est très bon pour lui aussi). Pour un meilleur effet, j’ai enrobé le tout dans du plastique alimentaire, j’ai attaché tout ça avec une pince à cheveux et j’ai laissé agir environ 30 minutes. Ensuite j’ai rincé tout ça sous la douche (ça part étonnament très facilement malgré la texture plutôt collante), juste avant d’appliquer shampooing – après shampooing – soin comme à l’habitude.

Si vous le désirez vous pouvez ajouter un oeuf – ou juste le blanc pour les cheveux trop gras.

Perso j’ai vraiment constaté une différence. Il est grand temps que j’aille faire un tour chez le coiffeur car j’ai les pointes sèches et fourchues (et pourtant j’en prend grand soin, mais les brushing les tuent haaaaaaaaaaaa) et résultat : waouw! Même en les laissant sécher à l’air libre – ce qui perso ne me les rend pas à leur top – je les ai trouvé plus soyeux, légers et brillants… je suis conquise  : )

Ne tardez pas à essayer, et dites-moi vite ce que vous en pensez !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire