Beauty(ful)

Shopping Session | Besoin de make-up Part II

20 octobre 2016

Hello !

La semaine passée, [ici], je vous parlais de mon shopping (compulsif mais nécessaire). En première partie, je vous parlais des bases, là je vais vous parler un peu plus couleurs.

Palette de fards à paupières Nude Beige – l’Oréal

palette nude L'OréalÇa, ce n’était pas du tout prévu dans mon shopping, mais comme j’adore les nuanciers et les make-up en dégradé et bien… j’ai flashé. Coup de cœur immédiat pour ces 10 nuances allant du doux gold, vers le rose et le chocolat, dans des tons mats et shiny à souhait. Pour des looks nude du quotidien ou plus appuyer en soirée c’est un cadeau du ciel. Ces fards s’applique avec une facilité déconcertante et pour une tenue plutôt longue durée (ma base anti-cernes aidant certainement). Je l’aime d’amour cette palette, et j’ai hâte d’acheter (de recevoir ? Mr ♥ si tu me lis…) une des deux autres versions : la smoky. (Si tu me lis toujours, cela ne remplace pas l’Urban Decay ♥ ).

Bref, ☛ je vous la conseille.

 

Blush Instain – The Balm Cosmetics

The balm blushLe packaging original et dans le style vintage de The Balm m’attire toujours dans ce coin-là. Quand je reçois un produit de la marque dans un test de box je suis généralement contente du résultat et de la qualité.

En manque de blush, bien que j’en mette avec parcimonie sous peine de l’effet « bonbon », je me suis naturellement dirigée vers cette jolie boite. J’avais déjà eu l’occasion de le tester et j’en gardais un bon souvenir, avec une tenue longue durée, une application facile et un effet bonne mine sympathique. C’est en effet le cas ! Je l’applique avec un plutôt gros pinceau biseauté, tout en finesse car la poudre ne se fait pas attendre sur le pinceau et avec un manque d’attention on en met vite de trop (rappelez-vous l’effet « bonbon » dont je vous parlais). J’estompe le tout à la main et hop je suis ready.

J’ai choisis la version argyle, qui n’est probablement pas la plus adaptée à mon teint mais je la kiffe. Ce blush est disponible en 6 teintes, plus ou moins roses ou orangées.

 

Mascara Dimensions – Chanel

Chanel mascaraAlors celui-là, il ne vient pas de chez DI, mais bien de chez Paris XL où je suis entrée en disant à une jeune dame :

– « Je voudrais un nouveau mascara »

– « Oui bien sûr, lequel ? »

– « C’est une bonne question… je voudrais un mascara qui donne du volume, mais ne fait pas de paquets, qui ne coule pas mais qui n’est pas waterproof et qui ne durcit pas les cils »

– « … »   (C’était pas gagné) « ah ! on vient juste de recevoir un nouveau Chanel, avec une brosse simple qui permet une application sur tous les cils et il y a même un soin dedans »

– « Oooh ! Ça me semble bien… vendu! »

Pour 33€ (ça fait un peu mal quand même, surtout quand on n’est pas sûre du résultat), me voilà avec mon nouveau mascara. Ce n’est pas que je n’étais pas satisfaite des précédents (disons plus ou moins, car ça dépend desquels) mais je suis toujours à la recherche de celui qui me convient parfaitement.

Je ne dirais pas que je l’ai trouvé avec celui-ci car il a un bémol : il devrait allonger encore un peu plus les cils (et pourtant les miens ne sont déjà pas courts). Par contre, du reste il est top ! Une application régulière, sans paquet malgré plusieurs passages. Des cils qui restent souples toute la journée (et ça c’est vraiment confortable) et puis il ne coule pas malgré une journée de travail devant écran (pour autant que je ne commence pas à me frotter les yeux bien évidemment ^^).

Achat sans regret, mascara validé.

Le tour de mes derniers achat make-up est fini (hooooooo), en moyenne un budget total de 100€. Je dis en moyenne car j’ai acheté 2 ou 3 autres petites choses que je n’ai pas pris la peine de vous présenter ici. Mis à part le bronzer de Bourjois qui est trop pailleté à mon goût, je suis contente de tous mes achats.

Si ça vous dit, commentez l’article et dites-moi si vous aussi vous avez effectué des achats make-up récemment qui vous ont ravi ou déçu !

signature-gold

Dans le cas où vous attendez une réponse… : non je ne les ai pas trouvées !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire