Beauty(ful)

Shopping Session | Besoin de make-up Part I

11 octobre 2016

choix make-up maquillage

Coucou !

Il y a de cela quelques jours, je me baladais dans l’esplanade de LLn à la recherche d’une paire de chaussures. Et puis, au détour d’un escalator, le magasin DI tout en rose et en lumière m’a interpellé. Voilà qui était fait, j’allais dépenser des sous (pour des choses dont j’avais besoin mais qui ne me viennent à l’esprit que lorsque je suis dans ma salle de bain). Bon… je ne pensais pas que j’allais dépenser autant d’argent, mais fort heureusement je ne regrette rien (ou presque) et je vous en parle de suite !

 

Nude Magique Cushion – Fond de teint l’Oréal

nude magique cushionJe ne suis pas une grande fan de fond de teint et je privilégie depuis longtemps la BBcrème, voire la CCcrème. J’ai encore ce souvenir lointain des copines orangées au trait de la mâchoire très (trop) marqué pour un effet masque garanti. Mais… cette petite boîte arrondie semblait me crier au loin « hey », « salut », « hey toi là, viens me voir », alors bon… je l’ai prise en main. Et puis j’ai vu que ça s’appliquait avec une petite éponge et que ça semblait pouvoir donner ce teint lumineux et léger que j’envie à d’autres. Soit, OUI, j’ai été faible. MAIS ! Aucun regret, il est vraiment super. Une application très facile, en légèreté, en partant du nez vers les alentours. Et hop ! Un teint (presque) zéro défaut. Je passe ensuite ma poudre transparente M.A.C [ici] et me voilà avec une bonne base pour la suite des festivités. Ça me prend 1 minute chrono.

Note : le démaquillage du soir est un indispensable, mais avec le fond de teint j’ai le sentiment que c’est encore plus important !

Note 2 : les plus ? Une hydratation pendant 4h, 7 teintes différentes et un effet lumineux.

 

Maxi Delight Bronzer – Bourjois

bronzer bourjoisUn bronzer, comme son nom tend à l’indiquer, sert à nous donner un effet « bronzé ». Soit en application sur tout le visage pour un teint plus halé (dans mon cas, moins blafard) soit en 3, c’est-à-dire en formant un 3 avec le pinceau, du front aux bas des pommettes, puis du bas des pommettes au menton en passant bien par le creux des joues. Entre nous, privilégiez cette méthode, qui a un effet bien plus naturel-j’ai pris le soleil-je reviens de vacances !

Si vous le choisissez en poudre, appliquez-le avec un gros pinceau rond tout doux. Si vous le choisissez en version fard crème, utilisez vos doigts pour estomper.

Pendant longtemps (longtemps longtemps toujours) j’ai utilisé le bronzer terre indienne de l’Oréal. Rien à dire, il est top. Mais voilà… j’avais envie de changer, je voulais un format grand et rond ! Lors de mon trip chez Di, je n’ai pas eu beaucoup de choix… j’ai donc opté pour celui de Bourjois. Mon avis ? Il est bien joli mais il a un gros défaut qui ne m’a malheureusement pas sauté aux yeux de suite : il n’est pas mat et contient donc des paillettes. Comme une bonne majorité de ceux que j’ai vu ce jour-là d’ailleurs. Et ben… comment vous dire… ça marche un peu moins bien pour le côté naturel-j’ai pris le soleil-je reviens de vacances ^^

 

Lait hydratant – Le petit Marseillais

le petit marseillais lait corps hydratant réparateurVous l’aurez peut-être déjà compris, mais l’esthétique d’un produit c’est assez important pour moi. En plus d’être efficace et agréable, un soin doit être joli parce qu’il trône dans ma salle de bain. Alors mon œil est inévitablement attiré ci et là par des produits au design intéressant, aux jolies couleurs ou encore par un esprit original et différent… bref, un produit qui a été pensé pour être bon & beau.

Pour ce lait hydratant, c’est surtout le design de produit qui m’a intéressé en premier lieu, avec une bouteille simple, fine et surtout munie d’un « push push » ce qui est un élément au top pour l’application des crèmes de corps. Puisque j’ai la peau des jambes sèche et abîmée par le manque de temps que je leur accorde et la génétique, j’ai choisi la version lait réparateur au karité, à l’aloés et à la cire d’abeille. Un trio gagnant puisqu’en plus de sentir particulièrement bon, ce lait s’applique en légèreté et est très rapidement absorbé. Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour vous donner une idée du résultat, mais j’imagine qu’il va faire son job.

 

A ce stade-ci peut-être qu’une dernière question vous taraude. ” Mais a-t-elle trouvé ses chaussures ? ” et bien la réponse, c’est pour le prochain épisode, la semaine prochaine !

 

signature-gold

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire