Discover

SérieVore | Des séries qui déchirent

3 mars 2016

mes séries conseil

Hello !

Il fait froid, souvent tout gris et même tout mouillé dehors… bref on est mieux sous la couette bien au chaud à lire un bouquin, à faire un câlin, à rédiger un article ou… à mater une série à la télé.

Je suis une geek de série. Vraiment. Il m’est souvent arrivé de me contrôler et de m’empêcher d’entamer une nouvelle série sous peine d’être condamnée à ne plus rien faire d’autres pendant un certain nombre d’heures (ou de jours… ou… euh non quand même). Oui oui, même en période de blocus et d’examens, en fait je dirais même surtout en période de blocus et d’examens. Est-ce que c’est son père ? Quand va-t-elle finir par comprendre que c’est lui le bon ? Vont-ils enfin se mettre ensemble ? Va-t-on enfin savoir qui est cette ^*)%$ mère ? Et j’en passe de ces questions qui vous tiennent en haleine.

Je ne l’ai pas encore fait jusqu’à aujourd’hui, mais je vais vous proposer les quelques dernières séries, plus vieilles ou plus récentes, qui m’ont accrochées ces derniers mois.

➊ Gotham

Série policière américaine dans laquelle ont suit les aventures du commissaire Gordon et où l’on découvre le futur Batman, la future Catwoman, l’Homme Mystère, le Pingouin et puis encore plein d’autres gentils et surtout méchants à leurs débuts. Un univers sombre et parfois mystérieux, des enquêtes de police sur fond de corruption, des personnages bien dosés,  une action qui bat son plein :

➋ Elementary

La troisième saison de cette série policière a débarqué sur Netflix y a pas très longtemps et je n’ai pu résister à son appel. Perso j’ai encore le souvenir de Lucy Liu dans les drôles de dames et j’adore de côté décalé de ce Sherlock.

 –

➌ Archer

Ca c’est bien une série que je ne m’attendais pas à aimer du tout et que nous avons dévoré en quelques semaines (les 7 saisons). Plutôt cynique, avec un héros anti-héros au grand cœur, on adore ou on déteste !

➍ Hannibal

Thriller américain, psychologiquement tordu, plutôt violent, ça change de mes habitudes. J’ai fortement apprécié la première et la deuxième saison, mais la troisième à peine entamée me donne bien moins envie. La série a par ailleurs été annulée… mais les amateurs du genre pourraient être intéressés ! Un Hannibal parfait, des scènes de crimes de plus en plus sordides et terrifiantes, une trame psychologique intense :

 –

➎ New Girl

Je termine par une touche plus fun quand même, avec cette comédie à la “Friends touch”. Une fille fraîchement séparée, naïve et maladroite, dans un appart avec trois mecs très différents les uns des autres, et BOUM c’est frais et plein d’humour :

Voilà ! Il y en a des tonnes d’autres des séries, mais j’en garde sous le coude pour une prochaine fois : ) J’espère que vous ferez une belle découverte dans ce lot-ci !

 télévision
– Et vous ? C’est quoi vos séries préférées ? –

 

 

signature blog

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marie 3 mars 2016 at 22 h 41 min
    Comme série je te conseille aussi Games of throne, American horror story, Shameless, et en vieille série qui sont arrêtés Hung et les vieux épisode d’H, j’adore tjs le n’importe quoi d’éric et Ramzy et jamel.
  • Reply Sarah-Victoria 6 mars 2016 at 11 h 22 min
    Hello Marie, merci pour les conseils j’irai jeter quelques yeux à ça ! :)
  • Laisser un commentaire