Discover

#PinIdea |3| Kiss Me Baby

29 janvier 2015

saint valentin

Récemment on m’a dit “ah oui tu fêtes la Saint Valentin toi“, j’avoue je n’ai pas très bien compris pourquoi soudainement cela m’a semblé si péjoratif. J’ai du mal à comprendre cet engouement non pas positif mais bien négatif autour de cette fête. Mon côté cynique me fais me dire que ce sont ceux qui ne savent pas/plus, ne veulent pas/plus prendre l’occasion de se dire un peu plus fort qu’ils s’aiment. Mais j’ai des amis comme ça et je crois donc que ce n’est pas ça. Le côté commercial de la fête alors ? Idem pour Noël, pâques, St Nicolas et tutti quanti donc ça ne doit pas être ça non plus. Parce qu’on ne s’aime pas que ce jour là mais tous les autres aussi et donc c’est inutile ? Bah je suis contente que chaque personne soit venue au monde tous les jours ce n’est pas pour ça que je ne vais pas à leur anniversaire. Et puis ce n’est pas parce que je saisi l’occasion de passer un moment un peu plus spécial en amoureux ce jour là que le reste de l’année Mr♥ est une chaussette sans intérêt. Mais c’est quoi alors ? Si encore ce n’étaient que de vieux célibataires aigris je comprendrais mais ce n’est pas ça du tout ! Boh ça restera une énigme pour moi. De toute façon ça c’était l’intro, dans le fond on s’en fou “oui moi je fête la Saint Valentin” : )

La Saint-Valentin (ce petit coquin!), à mon sens, c’est juste une occasion (de plus) de se dire je t’aime, de passer un moment d’amoureux et de mettre p’tit bout 1 et p’tit bout 2 chez papy et mamy, de s’offrir une attention particulière en lien avec sa relation (ses souvenirs de couple, ses projets, ses envies), de créer un moment un peu plus spécial, … – chacun ses petites habitudes ou sa grande folie : ) Pour les célibataires, ou c’est l’occasion de se foutre de ces amoureux nian-nian ou de se regrouper pour s’amuser aussi entre amis ou d’aller a une soirée spéciale rencontres ^^ Si vous en êtes ne soyez pas mauvais(e)s, le célibat a plein de côté positif aussi, et même si c’est chiant de voir tous ces hommes se trimbaler avec une rose dans la rue (un peu surfait by the way), dites-vous qu’un jour il y en aura un qui se dirigera vers vous : )

De mon côté je suis déjà la petite copine ‘petits mots d’amour cachés – post-it sur le frigo – bisou rouge à lèvres sur miroir’ donc la Saint Valentin c’est pour moi l’occasion de pousser un peu plus la créativité et la surprise. Entendons-nous je suis bien consciente au final que c’est plus pour moi que pour Mr♥ ^^ Lui ce qui lui importe c’est le bon repas, les regards amoureux et la surprise à la fin ! Moi j’aime bien rendre ce moment un peu spécial ; le reste de l’année on court tout le temps, on passe pas mal de temps à se dire que l’on devrait faire ça et aller là et prendre le temps pour ça et puis pouf c’est passé encore et encore. Alors j’aime bien prévoir un moment vraiment romantique (mais vraiment vraiment), un moment où on parle, on se rappelle nos débuts, on rit, on joue à des jeux où on se pose des questions, on se projette, on prend le temps de se (re)découvrir un petit peu <3 Et comme c’est la fête des amoureux et ben Mr♥ il est obligé d’être romantique aussi pour me faire plaisir et voir mes petits yeux briller d’amour : )

Demain je vous proposerai un petit D.I.Y de ma conception toujours sur le même thème d’amoureux. Je vous laisse deviner ce que c’est, peut-être même vous languir un petit peu (laissez-moi y croire!). En attendant, et comme à mon habitude (ouiiiiiiiii) je fouine sur Pinterest à la recherche de petites idées sympas, originales et plutôt facile à réaliser. Cette année, je partage ça avec vous ! Pour les intéressées tout se trouve plus en détails sur mon Pinterest Lovin’ Day |ici| : ) Y a des petits mots, de la déco, des cartes, des pochettes pour y glisser ce que vous voulez et même de la cuisine (ça ravira les plus petits aussi). Je ne suis pas la plus grande fan du kitch mais j’avoue y en a un peu quand même : )

St valentin idées

Et voilà! J’espère que ça vous a un peu inspiré ! D’autres idées pour passer un chouette moment spécial-mais-pas-que ?

 –

signature

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply DIY In love | 30 janvier 2015 at 23 h 43 min
    […] vous en ai parlé dans l’article à idées Saint-Valentin PinIdea |ici| je voulais vous proposer un petit truc sympa format D.I.Y pour fêter ça. Mon idée ? Un […]
  • Reply Van Ouytsel Martine 31 janvier 2015 at 16 h 05 min
    Toujours plus qu’étonnée de ta créativitée, jm
  • Reply With Love | 5 février 2015 at 17 h 06 min
    […] tout simple mais dans le ton en cette période de St Valentin. Je vous en ai déjà parlé |ici| mais il s’agit d’une fête qui a de l’importance pour moi parce qu’il […]
  • Laisser un commentaire