Instagram Slider

  • tat des lieux  Pourquoi jaimerais avoir 30kg de moins
  • Cest dingue ce que lon peut changer Il y a
  • Le beau spcimen dcouvert  lhtel ! Peu de chance
  • Ds que les vacances sonnent lheure de prendre un peu
  •   billiewings  bewingsphoto
  • Parmi mes arbres prfrs mais jen aime vraiment beaucoup il
  •  Cosmtique homemade   Je dois bien avouer quavant
  •  Coin lecture  il y a quelques semaines je
  •  MARANTA Love  je ne sais pas do elle
  •  Memories  les mois passent a une allure folle
Discover

Petit Poilu : une lecture pour les petits à ne pas manquer

15 novembre 2018

 

 

Hello !

Cela fait maintenant 7 semaines que je suis à la maison avec mon petit bout. Mr est resté avec nous les 4 premières semaines et c’était vraiment top. Depuis je passe mes journées à son rythme à essayer de combiner ses besoins… avec les miens quand c’est possible (il peut s’agir tout simplement de boire mon café le matin ou de dîner à midi ^^). Bien que j’aime cette crevette de tout mon cœur et que je chéri ces moments avec lui (je sais que ça va me manquer à la reprise du travail en janvier), il faut bien avouer que toutes les journées se ressemblent un peu et que niveau discussion il n’est pas encore au niveau. Du coup, je cherche ça et là des petites activités que l’on peut faire ensemble et qui lui plaisent. Jusqu’à présent, le top du top pour ce jeune homme ce sont les histoires. Il adoooooore m’écouter parler pendant des heures (c’est bien le seul!). Alors je lui raconte tout un tas d’histoires inventées sur le moment, et je fais pareil avec les chansons. Mais on ne va pas se mentir, plus le temps passe et plus je manque d’inspiration. Toutes les recettes de mes plats préférés, tous les animaux des bois et même les animaux magiques y sont passés alors il était temps de me faire aider.

Le petit Poilu a alors débarqué pour nourrir nos échanges et on se marre bien ! Dupuis propose ces BD à l’attention des enfants à partir de trois ans. Elles sont vraiment supers parce qu’elles s’adressent directement à eux, dans leur langage mais sans mots, juste en images. Le petit poilu est un petit bonhomme au nez rouge, très attachant, rigolo et curieux tout plein. Cela fait 22 tomes qu’il quitte tous les matins sa maman pour aller à l’école… sauf qu’en réalité ça ne se passe jamais comme prévu ! Un monde d’aventures extraordinaires s’offre à lui.

Leo ne peut bien sûr pas tenir la BD en main ni même vraiment la comprendre, mais il adore m’écouter raconter cette histoire qui est à chaque fois faite de détails un peu différents. C’est en effet l’avantage d’une BD sans mot, c’est que l’on peut la modifier à volonté. Pendant que je lui parle ses grands yeux fixent les images aux couleurs très contrastées. Je suis vraiment contente que l’on partage ce moment ensemble où chacun de nous y trouve son compte. Moi qui espère lui donner le goût de la lecture, on peut dire qu’on commence tôt ! Nous avons eu la chance de recevoir une version rigide au grand format et 3 BD au format plus petit et souple.

 

    Laisser un commentaire