Instagram Slider

  • Dcidment a bouge dans notre rue cette semaine aprs un
  • Je pense que quelque chose se trame mais quoi ?
  • Hello! Je suis tombe par hasard sur une pub pour
  • Se balader sous le soleil dautomne  prendre une dose
  • HELLO  IDES CADEAUX pour les tous petits sur le
  • Coucou le deuxime DIY pour les ftes est en ligne
  • Parce que moi aussi jai toujours voulu faire cette photo
  • calendrier de lAvent vous vous dites oh non pas dj
  • Un peu dautodrision a ne fait pas de mal je
  • Premire sortienuit sans baby  la maison il a bientt
D.I.Y

Papeterie de naissance : les faire-part

6 novembre 2018

Hello !

Il n’y a pas très longtemps je vous parlais des bonbonnières que j’ai réalisées pour la naissance de notre petit Leo.Tout comme on fait part de son mariage, on fait évidemment part de la naissance de son enfant et je ne voulais pas bâcler cette étape. Je savais qu’il figurerait dans son album de naissance et je voulais un joli souvenir, quelque chose qui soit à notre image. Bien que j’ai certaines compétences qui m’auraient permis des les réaliser moi-même de A à Z, je n’ai pas la créativité et l’imagination nécessaires. J’ai donc fureté sur le net, au travers de différents sites, afin de trouver la petite perle… et j’ai d’abord fait chou blanc. Je ne trouvais rien qui correspondent à mes critères : rien de trop chichi, pas de trucs trop enfantins (vous me direz… ça ne devrait pas être un problème mais… je n’aime pas ça), une impression de qualité, un joli papier, et surtout un prix décent.

C’est sur ce dernier critère que j’ai bloqué en allant voir une personne qui réalise des faire-part (une faire-partière ? ^^), qui me demandait plus de 300€ pour 60 faire-parts petits formats carrés + enveloppes, sur papier simple cartonné, en utilisant un modèle qu’elle avait déjà fait pour quelqu’un d’autre et où il ne fallait changer que le prénom. Alors je ne dis pas que ça ne les vaut pas, je sais bien qu’il y a du travail derrière et qu’en tant qu’indépendant il faut pouvoir rentrer dans ses frais. Mais… moi aussi je dois pouvoir entrer dans mes frais… je suis donc retournée sur la toile et je suis tombée – Oh miracle – sur le site français Cotton Bird.

J’ai beaucoup aimé leur gamme Pastel douceur et Trendy, les différents modèles proposés, les petits éléments supplémentaires comme l’intérieur des enveloppes, les étiquettes ou les macarons autocollants. Et le Must, c’est que j’ai pu commander un échantillon de leurs produits que j’ai reçu rapidement par la poste. Cela m’a permis de voir en vrai la qualité d’impression et de papier. Au vu du prix et des – 25% supplémentaires proposés, de la qualité et de la douceur du papier, et du modèle Armand tout simple aux jolies feuilles aquarelles, j’ai tout de suite craqué !

Je vous laisse avec quelques photos et vous dit à tout bientôt !

    Laisser un commentaire