LifeStyle

One Second A Day [3]

3 janvier 2015

Video du jour décembre

Coucou !

Avant toute chose, je me dois de vous souhaiter une superbement bonne année 2015. Alors qu’il ne s’agit finalement que d’une succession de jours, c’est surtout l’occasion de clôturer quelque chose et d’en entamer une autre pleine d’espoir, de rêves et quelque part de renouveau. Je me perds dans du blabla parce que finalement cet article n’est pas futuriste du tout, bien au contraire !

Il se tourne vers le passé puisque c’est dans le cadre du projet #1 [One Second A Day] que je vous présente ma vidéo du mois de décembre ainsi que le bilan qui l’accompagne : )

ܤ d2ème mois : bilan

Depuis le début ce projet a des objectifs bien précis : l’envie de garder un souvenir – check ☑ – m’améliorer en prise de vue vidéo – check ☐ – m’obliger à réaliser de nouvelles choses – check ☒ – me rendre compte de ce que j’ai vécu plutôt que de voir toujours tout ce que je n’ai pas su faire – check ☑ – maintenir une certaine rigueur et organisation pour mener à bien ce projet – check ☐ – me rendre compte des choses que j’ai l’habitude de faire, de mes routines – check ☑.

Ce qui est top c’est que je commence à percevoir à quoi ressemble ma vie en général. Je ne sais pas encore vous l’exprimer en mots, mais je ne doute plus que cela viendra. Chaque vidéo est comme la photographie d’un souvenir bien précis qui se fixe dans ma mémoire : derrière un rayon de soleil je crois me souvenir de la chaleur sur ma peau, le visage d’une amie me rappelle les rires en sa compagnie, un trajet une destination, et ainsi de suite. Je trouve ça génial, mais vraiment vraiment. C’est comme si une simple fraction de vie en disait si long sur les relations, les sentiments, les intentions et bien sûr le vécu.

Ce qui reste difficile ? Ne pas oublier de filmer. C’est incroyable… moi qui pensais ne pas vivre l’instant présent je me rend compte que finalement je suis souvent tellement occupée à le vivre que je ne pense pas à le filmer ! Il manque donc encore quelques jours dans ma vidéo, mais comme pour le mois de Novembre, je tiens à être la plus juste et à ne pas remplacer un jour par un autre, ce qui au final ferait perdre de l’authenticité à ma vidéo finale : /

Ce qui devient plus difficile ? Ne pas être redondante dans les prises de vue (en terme d’angles, de lumières) mais aussi dans les moments ^^ La balade du chien me parait toujours exceptionnelle et riche en nouveautés mais pas sûre que dans un an j’ai envie de ne voir que ça …

| En décembre …

Comme pour tout le monde – ou presque – ce fut un mois à la fois magique et stressant. La magie des fêtes, du sapin, du chocolat chaud en famille au coin du feu & le stress des préparatifs et de la recherche des cadeaux. Je retiendrai de ce mois l’ambiance froide de l’hiver qui pointe le bout de son nez, Disneyland Paris, Bruges, Cologne, l’amour de la famille, le plaisir des belles surprises.

Pour rappel ce projet est né de la rencontre de plusieurs éléments dont l’article de Marie du blog < Les tribulations de Marie > qui à créé un groupe FB que vous pouvez demander à rejoindre si vous aussi vous voulez vous lancer dans le projet tout en partageant votre travail et en recevant avis et conseils!

Les autres participantes au projet vidéo – Décembre –

 

Je vous retrouve en janvier pour la prochaine vidéo : ) J’espère arriver à vous convaincre petit à petit de vous lancer vous aussi !

signature

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply mAx 3 janvier 2015 at 11 h 40 min
    Just awesooooome ! Une autre !! Une autre !!! ;-)
  • Reply Marie 4 janvier 2015 at 16 h 53 min
    Super vidéo :) C’est pas grave d’oublier quelques jours ! je suis d’accord avec toi, je ne pense pas mixer les jours moi aussi :)
    Continue sur ta lancée , en tout cas moi j’ai un peu préféré celle là à celle de novembre :D
    • Reply Nashuya 5 janvier 2015 at 0 h 10 min
      C’est gentil : ) Merci pour tes encouragements <3
      • Reply Marie 14 janvier 2015 at 10 h 46 min
        je viens de la reregarder pour trouver des idées pour les prochains mois, et ce que j’ai préféré c’est : la météo à travers la vitre (soleil), les détails (déco de table, sapin), le plan grand angle de la rue (22 . 12)! et la musique douce ca donne vraiment une atmosphère :)
  • Reply SAm 10 janvier 2015 at 12 h 39 min
    I LOVE IT!
  • Reply Projet vidéo du jour #3. | Des étoiles en chocolat 16 janvier 2015 at 7 h 46 min
    […] Les autres participantes : Marie ; Marie-Charlotte ; Ophélie ; Rory ; Mathilde ; Sarah-Victoria […]
  • Laisser un commentaire