LifeStyle

One second a day [5]

8 mars 2015

one second a day

Kikou !

Comme chaque mois je viens vous présenter ma vidéo du mois, réalisée dans le cadre du project #1 [One Second A Day] et vous en dire un peu plus sur ce qui va, ne va pas, en est ressorti et tout et tout ! Je suis contente de voir que je m’y tiens, et si vous avez commencé, j’espère que c’est votre cas à vous aussi : )

ܤ d4ème mois : bilan

Les objectifs vont varier au fur et à mesure du temps mais pour ce mois ils étaient les suivants : l’envie de garder un souvenir – check ☑ – m’améliorer en prise de vue vidéo – check ☐ – m’obliger à réaliser de nouvelles choses – check ☐ – me rendre compte de ce que j’ai vécu plutôt que de voir toujours tout ce que je n’ai pas su faire – check ☑ – maintenir une certaine rigueur et organisation pour mener à bien ce projet – check ☐ – me rendre compte des choses que j’ai l’habitude de faire, de mes routines – check ☑ – Voir les multiples perspectives d’un même objet/moment check ☐ – Jouer avec le flou – check ☑ – jouer avec les lumières – check  ☑ – filmer plus de choses en mouvements‘capturer’ plus de personnes – check ☑

Ce que j’ai aimé ce mois-ci est assez flou parce qu’il s’agit d’un mois trop court pour choisir ^^ Non, je vous dirais qu’il s’agit de commencer à filmer plusieurs choses par jour même si du coup cela rend le choix difficile au montage ! J’ai apprécié aussi profiter des jolis rayons de soleil qui pointaient leur bout de nez par ci par là.

J’ai moins aimé les autres jours de grisaille et de pluie qui me donnent la flemme et rendent le monde laid à mes yeux. Ce qui a pour conséquence que je ne suis pas très contente de cette vidéo du mois qui je trouve ne représente pas assez ce que j’y ai vécu … j’ai eu tendance à oublier de filmer ce qui aurait dû l’être… Ceci dit, je me suis rendue compte que même ces petits moments qui ne semblaient pas signifier grand chose sur le moment, et sur lesquels j’ai dû me rabattre pour le montage, n’étaient en fait pas si insignifiants que cela à mes yeux : )

Pour le mois de mars, j’espère surtout profiter d’une jolie lumière ! J’ai enfin mon nouvel appareil photo que j’espère arriver à dompter petit à petit afin de m’améliorer en visuel vidéo aussi : ) Encore une fois, il faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que je filme plus les gens et mes activités ! Je les prends souvent en photos mais j’oublie de filmer – ce qui est dommage quand on est dans ce projet me direz-vous ^^ Et même s’il y a une amélioration (un seul jour sans vidéo cette fois-ci!), je veux arriver au mois sans oubli !

|En février…

Je vous le disais déjà le mois passé pour le mois de janvier mais il en va de même pour février, je n’aime pas ces mois qui trainent en longueur l’hiver déjà trop long pour moi ! Je retiendrai tout de même : mes cours de langues au forem, les matins tout blancs, la chaleur des premiers rayons de soleil, le départ de Louvain-la-Neuve.

Si vous ne le saviez pas encore ce projet est né de la rencontre de plusieurs éléments dont l’article de Marie du blog < Les tribulations de Marie > qui à créé un groupe FB que vous pouvez demander à rejoindre si vous aussi vous voulez vous lancer dans le projet tout en partageant votre travail et en recevant avis et conseils!

Les autres participants au projet vidéo – Février –

Billie – I love Pixel

Marie-Charlotte – D’ici et d’ailleurs Photography

 

Et voilà ! Que me réserve mars ? Vous aussi vous vous êtes lancé(e)s ?

signature

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Billie 8 mars 2015 at 10 h 29 min
    Génial ! Et quel chouette choix de musique ! vivement la vidéo du mois prochain : )
    • Reply Sarah-Victoria 8 mars 2015 at 11 h 48 min
      Merci :) J’adOre cette musique et je trouvais que c’était le bon moment pour la mettre !

    Laisser un commentaire