Discover

One Second A Day [4]

4 février 2015

video du jour

Hello !

Je vous retrouve toute contente aujourd’hui pour ce qui semble devenir une habitude mensuelle : le project #1 One second a day ! Si vous ne connaissez pas, en bref il s’agit de filmer une seconde de sa vie tous les jours pendant 1 an et en détails c’est |ici| ^^ C’est un projet qui me tient à coeur car je sais que le résultat sera unique pour la moi de demain et je suis fière d’arriver à le mener à bien (oui oui j’avais des doutes!). Je vous avoue que le mois de janvier ne fût pas l’un des plus faciles, je vous explique ça en détail dans le bilan.

ܤ d3ème mois : bilan

Les objectifs vont varier au fur et à mesure du temps mais pour ce mois ils étaient les suivants : l’envie de garder un souvenir – check ☑ – m’améliorer en prise de vue vidéo – check ☐ – m’obliger à réaliser de nouvelles choses – check ☐ – me rendre compte de ce que j’ai vécu plutôt que de voir toujours tout ce que je n’ai pas su faire – check ☑ – maintenir une certaine rigueur et organisation pour mener à bien ce projet – check ☐ – me rendre compte des choses que j’ai l’habitude de faire, de mes routines – check ☑ – Voir les multiples perspectives d’un même objet/moment check ☐ – Jouer avec le flou – check ☑ – jouer avec les lumières – check ☐ – filmer plus de choses en mouvements‘capturer’ plus de personnes – check ☑

Ce que je retiens de positif pour ce mois c’est que bien que ce projet ne “m’oblige” pas a réaliser des choses il me pousse à le faire quand même. Je m’explique : vous voyez ce moment où vous êtes en train flemmarder à la maison dans le canap’ bien au chaud ? Vous savez à quel point c’est difficile de se trainer dehors et les bonnes raisons qui nous viennent à l’esprit pour ne pas le faire -jevaisattraperunrhume-j’iraiplustard-ilfaitbientôtnoir-jenem’ensouvienspasmaisilyacertainementunebonneraisondecontinueràmatercetéléfilm- ? Et bien moi je connais ça et c’est à ce moment là que parfois ce projet me fait sortir balader, découvrir, visiter me disant que ce sera une bonne occasion de vivre et donc de se souvenir.

Ce qui a été plutôt difficile c’est de gérer la grisaille qui me donne vraiment le cafard et qui rend presque tout laid à mes yeux. Je sais que c’est nul mais c’est vraiment comme ça que je le vis : ( du coup je suis un peu déçue de moi-même et de ne pas avoir réussi à contrer ça en ayant des idées lumineuses. Mais bon, ça me sert de leçon depuis que j’ai vu le résultat !

Pour le mois de février j’ai quelques envies que j’espère pouvoir mettre en œuvre et qui me sont entre autre inspirées les autres bloggeurs/bloggeuses de ce projet. Il y a notamment le fait de placer des avants/après du jour même, donc 0,5sec à chaque fois ^^ Mais aussi du coup les avant après sur le long terme. Par exemple, j’ai filmé ce mois-ci les plantes que j’ai semé avant l’hiver et qui pointent le bout de leur nez, je me dis que ce sera cool de les retrouver quelques secondes ça et là pour les voir pousser ! Il y a aussi l’obligation de changer les plans (pourquoi mon esprit ne veut pas devenir plus créatif ?!) et même de les prendre d’une façon inattendue ou tout le moins inhabituelle. Il faudra aussi que je réalise un mois entier sans oubli de seconde (ce mois-ci il en manque deux, on peut donc noter une amélioration ^^).

|En janvier…

Vous l’aurez peut-être compris mais je n’aime pas le mois de janvier. Je n’aime pas les journée si courtes, la grisaille envahissante, l’humidité, l’après joie des fêtes. Ce fut un mois intensif en blogging (avec le lancement secret de quelques partenariats), riche en amitié et en balades, et puis c’est tout : ) Je retiendrai la neige, la découverte de Leuven, beaucoup de thés, le début d’un vrai challenge régime & la visite de Gand et de ses magnifiques lumières avec nos meilleurs amis.

Si vous ne le saviez pas encore ce projet est né de la rencontre de plusieurs éléments dont l’article de Marie du blog < Les tribulations de Marie > qui à créé un groupe FB que vous pouvez demander à rejoindre si vous aussi vous voulez vous lancer dans le projet tout en partageant votre travail et en recevant avis et conseils!

Les autres participants au projet vidéo – Janvier –

Billie – I love Pixel

Marie – Les tribulations de Marie

Alice – Lilikus

Sébastien – Un jour une vie

Marie-Charlotte – D’ici et d’ailleurs Photography

Ophélie – Feedback, Baby

Mathilde – Mat’Aime

Et voilà ! Qu’en sera-t-il de février ? Vous aussi vous vous êtes lancés ?

signature

You Might Also Like

  • Reply Marie 5 février 2015 at 10 h 48 min
    Bravo d’avoir laissé le canapé et filmé pleins de jolies choses ! ;) j’ai bien aimé ta vidéo et ton article bilan , c’est sympa de faire cette analyse! C’est vrai que les plantes et les vues de l’extérieur ça illustre bien le mois et tu seras contente de les avoir pour comparer cet été :D A bientôt!
    • Reply Sarah-Victoria 5 février 2015 at 15 h 32 min
      Merci pour ton commentaire Marie ! J’aime bien le côté bilan car ça me permet de voir un peu où j’en suis, d’où je viens et j’aimerais aller :) J’espère que je penserais à refilmer ces plans en temps voulu ! Bises
  • Reply Vidéo du jour – Janvier en 30 secondes – Un jour, une vie 4 août 2016 at 8 h 46 min
    […] Rory Billie Marie-Charlotte Alice Marie Ophélie Mathilde Sarah-Victoria […]
  • Laisser un commentaire