Beauty(ful), Discover

November Box | La betrousse

26 novembre 2015

betrousse

Hello tout le monde !

Comment vous portez-vous ? Bien j’espère ! Ne nous laissons pas abattre par cette grisaille qui tente de nous miner le moral ! D’ailleurs, en parlant de miner, je pense à mine, je pense à grise mine, je pense au teint, à la peau, … à prendre soin de soi. Et, chose promise chose due, comme il s’agit du mois des boxes, je vous parle de la Betrousse!

–> Mais quelle intro du feu de dieu (on lève les mains! On crie hourra! On chante! On danse! wowowow je crois que je dois me calmer).

La betrousse c’est quoi ?

Et bien comme son nom tend à l’indiquer il s’agit d’une trousse sur des thématiques beauté. Je dis des thématiques beauté car c’est en fait ça le concept Betrousse : pas d’abonnement mensuel mais bien des trousses aux nombreux thèmes différents comme ‘Délicatesse’, ‘Soir d’automne’ ou encore ‘Gentleman’. Allez jeter un oeil sur celles qui sont d’actualité [ici], perso je suis fan de la Betrousse Elegance que j’aurais aimé tester également !

Ses plus ?

☛ Pas de format mini mais bien des produits au format de vente… et ça on aime !

☛ Entre le prix d’achat et la valeur de la trousse vous bénéficiez d’un avantage financier pouvant aller jusqu’à 150€ (c’est pas rien quand même pour le coup).

☛ Vous pouvez commander la box alors que son contenu est connu. Moi j’aime bien le côté surprise des box mensuelle, mais le plus ici c’est quand même de savoir dans quoi on mets concrètement ses sous.

☛ Au-delà des trousses, il s’agit également d’un site web qui vous propose de devenir testeuse de produit le temps d’un instant, des codes promos, des actus beauté, etc.

La Betrousse Soir d’automne

C’est la Betrousse que j’ai eu la chance de recevoir à la maison : ) “9 produits pour un programme détente” que l’on me promet ! Je vais vous présenter les différents articles qui la composent et vous donner mon avis, pour les plus curieuses ou les moins patientes, mon avis général en toute fin d’article.

» Patches tenseurs – Skineance

Alors là ! Des patches qui travaillent pendant la nuit sur la peau (attention chéri n’ai pas peur) afin de réduire les rides. Au début je me suis dit que je n’allais pas pouvoir vraiment le tester (et oui, un des rares avantages du surpoids…) et puis en fait je me suis dit que mes rides du front ne devraient pas s’en porter plus mal. Après une semaine d’essai, je vous dirai que je crois voir une différence, pas flagrante, mais une différence quand même ! Par contre pas très pratique et toujours agréable à mettre pour la nuit : /

IMG_2345

» Gel anti taches brunes – Nacriderm

Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir tester ce gel. Enfin non, je suis contente de ne pas avoir de tâches qui feraient que je peux utiliser ce gel, mais du coup je me retrouve avec un gel a 35€ dont je ne sais rien faire. Je vais très probablement en faire cadeau à quelqu’un… dans de bonne circonstances, histoire de ne pas vexer ^^

IMG_2344

» Shampooing au lait d’ânesse – Asinerie du pays des collines

Je ne vais pas vous mentir, quand j’ai vu lait d’ânesse, un sentiment mitigé est né en moi. D’une part, “oh c’est cool il me semble que cela a pas mal d’effets positifs”, d’autre part “du lait d’ânesse… beurk”. C’est pas très recherché mais c’est quand même ce que j’ai pensé.

Et bien en fait… j’ai été vachement (…) surprise! Ça sent suuuuper bon et ça mousse en quantité (et vous savez combien j’aime ça). J’ai eu la sensation de devoir rincer un peu plus parce que c’est comme si une couche s’était mise autour des cheveux, je ne sais pas si j’ai bien fait ou non finalement parce qu’il en ressort que mes cheveux étaient comme plus denses, plus ‘solides’ et peut-être que c’était normal. Je réitérerai au prochain shampooing.

Mes cheveux ne régressent pas plus vite, sentent bons et me semblent en meilleures forme. Je ne sais quoi vous dire d’autres pour ne pas dire d’âneries (…, …), simplement, si vous avez l’occasion, testez !

IMG_2346

» Hydralin apaisa mousse – Hydralin

Si vous ne le saviez pas encore il est temps de le savoir : ce n’est pas une bonne idée que de se laver les parties intimes avec votre gel douche ordinaire. Celui-ci est bien souvent un peu trop agressif pour cette zone secrète, pouvant provoquer irritation, sècheresse ou sensation de brûlure. Préférez donc un produit spécialisé pour l’hygiène intime. c’est ce que vous propose Hydralin, qui ne me plait pas outre mesure parce que ça ne sent pas très bon et que ça rend tout ça un peu rêche… mais ce n’est pas de sa faute, c’est bien souvent le principe des produits au Ph neutre.

IMG_2530-2

» Bougie huile de massage à la fleur d’oranger – Yon-Ka Paris ❤

Rien qu’a la boite je savais que cette bougie allait être mon coup de cœur. Ça sent extrêmement bon, c’est beau, c’est doux, et c’est top pour masser chaudement ^^. Je suis fan des bougies et des massages alors que vous dire de plus ? Je craque : )

IMG_2347

IMG_2561

» Comprimés de magnésium – Thalamag

Cette ‘cure’ permet avec deux gélules par jour de couvrir 80% des apports journaliers recommandés en magnésium (le reste étant couvert par l’alimentation). Et ainsi de lutter contre tous les petits maux de la rentrée : la fatigue, le stress, l’arrivée des premiers coups de froid, etc. Je dois avouer que cela tombe bien parce que cela fait un petit temps que je me dis qu’une petite cure de magnésium me ferait du bien. Je savais que cela procurait de l’énergie et limitait également les crampes musculaires (qui m’ennuient un peu ces temps ci justement).

Je suis donc partie pour 14 jours de gélules de magnésium : arrivée à la moitié je ne vous dirais pas que je me sens particulièrement en forme ou pleine de vitalité, mais il est vrai que je n’ai plus de crampes… donc je crois que je sors gagnante : )

IMG_2341

» 3 carrés démaquillants lavables – Les tendances d’Emma

Ici on parle écologie. Stop aux cotons jetables, faisons de la place à ces carrés démaquillants lavables en machine. En bambou, en eucalyptus, ou encore en coton bio biface, ils sont très doux et nettoient en profondeur. Je dois dire que cela fonctionne très bien et que c’est très agréable mais que 3 carrés ne suffisent pas… car on e fait pas forcément une machine tous les jours et je me retrouve vite à court. Cela n’enlève en rien leur efficacité et la bonne conscience qu’ils procurent. Cela dit on ne va pas se mentir, cela demande un peu de discipline au début et je ne promets pas que j’arriverai à me séparer de mes petits cotons en … coton.

IMG_2548

» Verni – Cosmenail

Il s’agit d’un verni hypoallergénique uniquement vendu en pharmacie et parapharmacie. La couleur très automnale… ne va pas très bien avec la couleur de ma peau, encore un cadeau à faire, Noël tombe à pic ^^. Cela n’enlève pas sa facilité d’application grâce à un pinceau adapté, et une tenue correcte, qui avec un verni transparent par dessus, restera quelques jours sur vos doigts sans s’abîmer.

IMG_2545

» Masque d’argile verte – Cattier

“Enrichi en huile de jojoba bio, hydratante et protectrice, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, et en huile essentielle de romarin bio, il adoucit et nourrit l’épiderme, oxygène et clarifie la peau”. Voici les propriétés de ce masque Cattier, marque que j’apprécie beaucoup de part son éthique. J’ai de tout temps utilisé l’argile verte – adaptée à ma peau – pour ses vertus et son efficacité désincrustante. Un vrai plaisir de découvrir celle-ci bien évidemment.

>>>Bilan

J’ai beaucoup aimé découvrir cette trousse, mais j’ai eu le sentiment qu’elle ne me correspondait pas trop et qu’il me manquait quelques années pour pouvoir en profiter complètement. Bien sûr c’est une trousse que je reçois en partenariat, dans votre cas ce serait selon votre choix… et comme on connait le contenu à l’avance, pas de mauvaise surprise. Je retiendrai un gros coup de coeur pour cette bougie à la senteur extraordinaire (un jour vous cliquerez sur un bouton et l’odeur reproduite chimiquement parviendra à vos narines, un jour…) et deux belles découvertes avec ce shampoing extra doux et ces carrés nettoyants écolos !

– Et vous ? – C’est une box que vous avez déjà pensé tester ? –

 

partenariat

 

 

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire