Beauty(ful)

November Box | Birchbox

20 novembre 2015

enete

Hello mes lapins !

Vous l’aurez compris au titre, je vais vous parler de la Birchbox. Ce ne sera pas la première fois puisque je vous les ai présentées mensuellement pendant tout un temps [ici], puis j’ai arrêté parce que… j’en avais marre, faut bien le dire. Je n’ai pas pour autant arrêté mon abonnement, même si j’y ai déjà pensé, parce que les box me font littéralement craquer tous les mois, de part leur design et en partie bien souvent de par leur contenu. Cet article est également l’occasion de m’inscrire à la Birchbox School, je vous en dis plus en fin d’article.

Comme ce mois-ci, c’est le mois de la box sur MFDS, et bien je trouvais normal (intelligent-utile-agréable) de vous présenter la Birchbox du mois de novembre. De quoi vous rappeler qu’elle existe et qu’il s’agit d’un moyen pas trop cher (15€/mois) de se faire surprendre et de se faire plaisir. La voici dans les grandes lignes et avec quelques photos.

IMG_2290

IMG_2281

》Fratboy shadow blush – TheBalm cosmetics

TheBalm, ce n’est pas une surprise, j’aime beaucoup. Surtout à cause de leur packaging, je dois bien l’avouer. C’est un peu nul, je l’avoue aussi. Mais c’est comme ça ! Ceci dit, la qualité est très bonne aussi. Ce blush s’applique très bien, rehausse le teint, et perdure quelques heures sur la peau (à moins de se frotter le visage constamment, auquel cas…). LOve It!

thebalm cosmetics

IMG_2302

》Soin jour nouvel’âge – Thermaliv

Sur ce point je vais être franche. je suis un peu perdue à la fin. Les crèmes hydratantes il en existe 2000 avec des textures, des propriétés et des résultats différents. J’en ai testées plusieurs jusqu’à aujourd’hui et je crois pouvoir en arriver à la conclusion que si elle ne vous donne pas l’impression d’une peau sèche/grasse, qu’elle ne vous donne pas de boutons (après les premiers jours, où elle peut aider à éliminer les impuretés de la peau), qu’elle ne vous gratte pas, bref qu’elle vous donne un sentiment confortable… c’est que c’est bon. Je pense qu’accessoirement, si elle vous donne bonne mine, illumine votre teint, décrasse votre peau, unifie le teint et ce genre de chose, vous devez la garder !

En ce qui concerne cette crème :

➧ Est-ce qu’on essaie de me faire passer un message ces temps ci avec tous ces trucs pour les peaux plus matures ?

➧ J’aime sa texture plutôt ‘épaisse’ que fluide mais qui s’applique facilement

➧ Elle sent agréablement bon pour une crème de jour

➧ N’est pas assez hydratante pour ma peau qui n’est pourtant pas très sèche

》Masque triple RX – Amika

Dès que je vois un produit de la marque Amika je suis toute heureuse. Depuis que j’ai reçu cette sublime-remarquable-génialissime huile sèche à l’odeur enivrante (je vous en parlais [ici]) je ne peux que me ravir à l’idée de tester un autre produit de leur gamme.

Il s’agit ici d’un après-shampooing qui a la particularité de pouvoir être appliqué de la racine aux pointes des cheveux. Je dois bien dire que c’est quelque chose que je ne fais jamais et qui me frustre parfois un peu parce que je trouve que le milieu de mes cheveux en souffre un peu. Je n’ai pas été conquise à la première utilisation car, bien qu’il sente très bon, qu’il soit doux et agréable et tout et tout, après deux jours à l’hôpital j’avais les cheveux plus gras que jamais. J’ai hésité à réitérer l’xp une seconde fois, mais je me devais d’en avoir le cœur net : résultat au top. En effet, après trois jours mes cheveux ne sont pas plus sale qu’à l’habitude, je dirais même plutôt le contraire. La raison ? J’ai vraiment pris le temps de rincer trèèèèès soigneusement. Mon avis ? j’en rachèterai.

IMG_2299

》Gel douche extra moussant – Rituals

J’étais assez sceptique à la découverte de ce gel douche. Non pas parce que c’est un gel douche (je connais ça quand même !) mais parce que c’est Rituals. Et moi, chez Rituals je ne rentre jamais. Ah je ne dis pas que ce qu’ils proposent est bien ou non mais rien qu’a l’odeur que dégage ce magasin, je ne peux pas. Vraiment pas. J’ai essayé et je suis restée 30 secondes. Ça me frustre un peu parce que j’aimerais bien moi tester leurs produits. Voilà qui est fait !

Très belle surprise, concernant ce gel :

➧ Une texture gel qui devient mousse trèèèès agréable, douce et tout et tout

➧ Une prise en main sympa avec ce “push”

➧ Une odeur douce et rafinée

IMG_2303

》Eau micellaire peau sensible – La Roche-Posay

La Roche-Posay, c’est une marque que l’on ne présente plus et qui bénéficie d’une bonne réputation. Spécialistes des peaux sensibles, ils ont créé cette eau démaquillante “à la tolérance optimale (formulée sans alcool, sans savon ni paraben) et au haut pouvoir démaquillant. Elle fait tout aussi bien disparaître le fond de teint que le rouge à lèvres ou l’eyeliner (sans irriter les yeux ni la peau bien sûr). Sa texture douce sur la peau et la sensation de netteté qu’elle laisse après application en font un vrai soin “spa”. Après plusieurs utilisations, le teint est moins brouillé, plus éclatant. Les peaux les plus sensibles ne peuvent plus s’en passer, appréciant ses qualités apaisantes et protectrices.” Je me voyais mal écrire un truc qui résume mieux l’idée, alors je vous ai abandonnés au texte Birchbox, ne m’en voulez pas : )

Au final, je vous dirais qu’il s’agit d’une eau micellaire de qualité, qui fait son job. Rien de miraculeux, rien de décevant.

IMG_2304

》Trousse BA&SH

Je dois être une trousse addict, une troussophile ou je ne sais pas le nom qu’on donne aux personnes qui pourraient acheter 10 trousses sur une journée juste parce qu’elles sont belles ou originales, ou douces, ou… et ce même si elles n’en ont pas besoin du tout. Je ne pouvais donc que craquer pour cette petite troussinette toute mimi aux couleurs plus que sympas, au design très tendance et à la texture bien solide et souple à la fois ❤.

IMG_2295

IMG_2291

Hey ! Ce n’est pas fini : ) Je vous le disais plu shaut, la Birchbox School ouvre ses portes en 2016 et propose des journées de formations aux blogueuses et youtoubeuses en herbe. L’occasion de trouver son style, d’améliorer son contenu et plein d’autres choses au contact d’expertes comme Audrey Marshmalow ou Lili Barbery Coulon.

Vous comprenez mieux pourquoi je serais super contente d’y participer ? Oui ? Ben voilà ! Une telle occasion de recevoir des conseils venant de personnes qui ont du poids dans le domaine, d’y rencontrer plein d’autres blogueuses/youtoubeuses et de partager avec elles… ne se présente pas bien souvent… Mon blog c’est un peu mon “bébé”, mon projet rien qu’à moi dans lequel je me suis investie à 150%. J’ai dû apprendre à coder, à utiliser photoshop/illustrator/lightroom, à m’améliorer dans la composition et la qualité des photos, à oser être moi à travers ces mots, et pas que. Réfléchir à ce qui plairait à mes lecteurs, s’inquiéter de ce que les lecteurs pensent également, parce qu’il ne faut pas se mentir, un blog on le fait aussi pour qu’il soit lu. On espère plaire, être aimé, faire un peu rire et pourquoi pas pleurer, faire découvrir et surtout partager. Et pour ça se sont nombre d’heures qui s’envolent chaque semaine.

Pour continuer à le faire, et surtout à le faire bien, même bien mieux, je serais enchantée de participer à la Birchbox School en janvier 2016 : )

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire