D.I.Y

Noël | Mon calendrier de l’avent

19 novembre 2015
avent noel
Hello tout le monde !

Ça y est les fêtes approchent à (trop) grands pas ! J’adore cette période de l’année, les personnes agressives, désagréables, et fatiguées dans les magasins mises à part. Les lumières qui brillent de mille feux, les chants de Noël, la neige, les chocolats chauds, les cadeaux sous les sapins, les moments entre amis et avec la famille… et j’en passe. Qui dit fêtes de Noël dit… calendrier de l’avent ! Et bien que je ne suis pas une fana de Noël avant Noël (bientôt on aura les vitrines en octobre et St Nicolas en juillet), il ne faut pas se leurrer, un calendrier de l’avent doit être prêt pour le 1er décembre et donc fabriqué un peu avant.

J’en avais déjà fabriqué un que j’avais partagé avec vous [ici] l’année passée, avec mes petites boites de lait. Je l’ai toujours, mais j’aime trop changer. Et puis je l’ai toujours parce qu’il m’a pris tellement de temps à le préparer que je n’avais pas le cœur à m’en séparer : ) A la différence de l’année passée, cette année ci je travaille… Ce qui implique que je suis minimum 60h par semaine consacrée au boulot, 54h au sommeil, 10h aux repas, 10h au blog, 4h aux lavages, 2h aux courses, 2h au ménage, sans compter tout le reste et puis aussi le temps de ne rien faire. Ce qui veut dire… que je ne me voyais pas consacrer des heures et des heures à faire mon calendrier et que je me suis dit que pour la plupart d’entre vous ce serait pareil, et ce d’autant plus que l’on y ajoute un, deux voire 3 enfants.

J’ai donc choisi un modèle simple, facile à imprimer, à découper, à plier et à coller. Un modèle tout fait à imprimer sur des papiers de bonne qualité, quelques autocollants pour décorer et des tampons pour faire les chiffres. Un après-midi max. et c’est dans la poche. Je vous laisse découvrir la suite en images.

IMG_2383

Matériel utilisé (tout Artemio) : une latte, un cutter, des pinces à linge, des ciseaux, de la colle à papier, la gamme de papiers Bazzil [réf. 11110222/0942/0804/0850/0970/9309] – les papiers de Noël jacquard [réf. 11001874] – les maskingtape Jacquard [réf. 1106245] – les autocollants de noël [réf. 11004468] – la ficelle rouge et blanche [réf. 13080007] – les tampons chiffrés [réf. ARTA80] – les cristaux en feutre réf. [FE160A01] –

IMG_2401

IMG_2406

IMG_2397

IMG_2398

IMG_2409

IMG_2408

2

L’avantage de ce papier est qu’il est épais, ce qui implique qu’il se tient bien sûr, mais surtout qu’en passant un fin trait de cutter dedans, il sera très facile à plier sans pour autant se découper. Cela vous assure des plis droits, propres, parfaits en somme. Cela vous fait gagner beaucoup de temps également. Vous remarquerez qu’il y a des petits sacs et des grands sacs et que j’ai coupé certains bords avec des ciseaux à forme pour changer un petit peu.

IMG_2435

4

Ajouter deux points de colle sur les côtés et le tour est joué. Vous verrez, un vrai jeu d’enfant ! Pour que cela tienne bien et sèche tranquillement, je mets des pinces à linge et le temps d’arriver au dernier carton tout est sec. Je fais un petit trou avec un tourne vis, je passe la ficelle, un petit nœud et c’est réglé.

IMG_2442

IMG_2440

1

Pour finir, j’ai été chiper chez mon voisin deux branches d’arbres qui me plaisaient, avec plusieurs petites branches. J’ai eu de la chance, malgré le temps des derniers jours, le bois était sec et assez joli à mon goût pour ne pas le bomber (sinon je l’aurais fait en blanc ou… en doré). J’ai accroché le tout, puis suspendu un à un les petits sacs… Et voilà !

Vous désirez le reproduire ? Voici le gabarit Word [ici] et le Photoshop [ici]. Les papiers Bazzil que j’ai utilisés mesurant 30 x 30cm et ne rentrant pas dans mon imprimante, je les ai coupés à 20 x 30 cm. L’impression sur Word est prévue avec ces dimensions, vérifiez bien avant l’impression. J’ai également fait en sorte que les deux gabarits grands se chevauchent afin de s’éviter une coupe supplémentaire  : )

IMG_2462

IMG_2464

IMG_2467

3

IMG_2471

IMG_2475

– Et vous ? Partant(e)s pour un calendrier de l’avent ? –

 

partenariat

 

 

 

signature blog

You Might Also Like

Laisser un commentaire