Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username
Lifestyle

Nice to meet you ~ Doel

4 mars 2015

Hello!

Toujours dans l’optique de visiter un peu notre petite Belgique comme je vous l’ai expliqué |ici| je vous présente aujourd’hui la ville presque fantôme de Doel. Plutôt connue pour être une des villes belge accueillant une centrale nucléaire elle est surtout très originale parce qu’elle est entourée d’eau et … très vide.

Cette ville à subit le sort, comme d’autres, d’être cernée par les installations du port d’Anvers. En 1999, l’autorité régionale flamande a décidé de faire évacuer la ville et donc d’exproprier ses habitants afin de faire place aux infrastructures du port… qui n’ont finalement pas vraiment pris place faute de moyens.

La ville recense aujourd’hui une dizaine d’habitants et un café, Doel 5, qui contient le peu de vie qu’il reste à la ville. Portes en bois, fenêtres barricadées, débris de verre, graffitis sur tous les murs de tous les coins de toute la ville, c’est à la fois impressionnant, étrange, hallucinant, flippant, incroyable, à vous donner des frissons.

Si vous y allez un jour, un conseil, ne loupez pas la sortie ! Si tel est le cas vous devrez passer par le seul tunnel payant de Belgique (12€ aller-retour, 3minutes | 6€ aller, 1H pour faire la boucle et ne pas repasser par le tunnel). La ville étant encerclée d’eau, il n’est pas si facile de s’y retrouver !

Je vous laisse avec ces quelques photos, entourées d’une grisaille brumeuse pour parachever l’effet glauque de cette journée ^^ Vous comprendrez qu’il n’y aura pas la photo habituelle Starbucks… puisqu’il n’y avait pas de Starbucks.

Et voilà ! Encore une découverte pour moi, et pour vous ?

signature

    Laisser un commentaire