LifeStyle

Nice to meet you ~ Bruges

20 janvier 2015

Ola !

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, un de mes nouveaux objectifs est de visiter un peu plus notre petit pays. J’ai commencé par Anvers |ici| qui m’a franchement séduite malgré une brume intense. J’ai continué ce Pays trip avec Bruges, aussi appelée la Venise du nord, une autre grande ville de la région flamande.

Grande chance pour nous, c’est un soleil rayonnant qui nous a accompagné tout le long de la journée. Il faut être honnête, une ville est toujours bien plus belle sous cette lumière chaude et lumineuse que dans la grisaille… mais il faut dire aussi que l’architecture des maisons et autres bâtiments ne demandait qu’à être mise à l’honneur. Un vrai bonheur pour les yeux !

Nous avons encore une fois choisi de visiter cette ville de manière tout à fait aléatoire (on ne prend pas de carte ni d’infos touristique) sauf bien sûr pour notre désormais incontournable arrêt chez Starbucks pour un grand latte bien chaud ^^. Ridicule me direz-vous, oui mais assumé !

Ce que je retiendrai et ce que je vous conseillerais d’aller voir (pour la plupart représentés dans les photos du slider ci-dessus): le markt (la place principale) – l’église Notre-Dame – le burg (une très jolie place) – le musée de la frite – le mur des bières – le Rozenhoedkaai (où aller prendre une barque pour faire un petit tour) – le Beffroi – les petits Tea room tout mignon – d’innombrables charmantes ruelles – les découvertes improbables ci et là (comme cette maison jardin, ou ce nain au doigt levé).

En conclusion, une ville charmante, idéale en amoureux mais aussi pour une virée entre copines, néerlandophone mais très accueillante, avec plein de boutiques et de petits recoins plus que sympathiques. Moi j’y retourne ce printemps !

insta

Et vous ? Déjà visité ? Un avis ? Un conseil ? Un bon plan ?

signature

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply loeildannefrance 22 mars 2016 at 16 h 51 min
    Je dois vraiment retourner à Bruges tellement ça fait longtemps! Cet article donne envie :D Merci d’avoir joué le jeu !
  • Laisser un commentaire