Discover

#myvitabreak | Semaine 4 & fin

30 novembre 2015

vitalinea myvitabreak

Hello !

On clôture ce mois de novembre avec le dernier article d’une série de 4 (qui commence [ici]) sur le challenge #myvitabreak – des conseils et astuces pour une vie plus saine et plus équilibrée. Je vous laisse découvrir cette semaine en images : )

Lundi : Don’t forget to be awesome

On garde le sourire ! On ne se laisse pas entamer par notre liste à rallonge de choses à faire à peine la semaine commencée… C’est assez drôle de voir une fiche pratique qui nous aide à ce pas être débordé alors que je donne le lendemain une formation sur la gestion du temps, où plutôt la gestion de soi devrais-je dire… On ne se laisse pas interrompre constamment par le téléphone, les mails, les sms, on leur dédie un moment précis (à chaque fois 4 minutes pour vous remettre dans votre activité principale!), on planifie son temps, on délègue, on évalue sa méthode, aller hop c’est parti!

IMG_2570

Mardi : Et que ça saute !

Sauter à la corde c’est pour les enfants ? Que nenni mes amis ! Vous trouvez qu’un boxeur à l’air d’un enfant ? pas moi ! Rien à dire sauter à la corde c’est brûler beaucoup de calories et plus aussi facile qu’il y a 20 ans…

IMG_2581

Mercredi : désolée pour ce que j’ai dis quand j’avais faim : )

Vous aussi vous êtes un ours quand vous avez faim ? Moi bien ! Je mort sur ma chique en attendant ou j’essaie un en-cas sain ou encore beaucoup d’eau, le temps qu’il soit l’heure ou de pouvoir manger… Et vous c’est quoi votre truc ?

IMG_2580

Jeudi : On passe de l’inutile à l’essentiel

Drôle aussi, c’est un point qui figure dans la formation sur la gestion du temps. Avoir un bureau rangé et en ordre, propre et agréable, c’est avoir un espace de travail et un esprit au clair : ) Allez jeter un œil à la méthode japonaise des 5S pour vous aider à faire ça bien !

IMG_2576

vendredi : Weeeeeek-eeeend !

Vous n’allez pas me faire croire que quand votre réveil sonne le vendredi matin vous ne vous dites pas “aller c’est la dernière demain c’est le… weeeeeek-end!”. Moi à tous les coups! et à midi aussi et puis à 17h également. Et puis pouf c’est dimanche… et on recommence. Ça passe tellement vite qu’il faut penser à en profiter : un verre entre copines, un peu de shopping, ou un bouquin ou encore une série, peu importe c’est le moment de se faire un peu de bien en famille et entre amis.

12312563_10153321244048366_927386812_n

Samedi : On se laisse aller, et on libère nos endorphines

Aaaah l’hormone du plaisir… qu’est ce que l’on ferait sans elle ! Allez nager, baladez-vous, faites des galipettes, et profitez du bien que cela vous fait !

IMG_2582

Dimanche : Juste pour le plaisir, se challenger

Et oui ! c’est fini #myvitabreak. En ce dernier jour, Vitalinea nous proposait de nous challenger un peu et de faire ce truc qu’on veut faire depuis longtemps mais qu’on ne fait pas, ou tout le moins de sortir de notre zone de confort. Pour moi ça a été un peu difficile, un dimanche, à la maison, en pyjama à bloguer. Mais je retiens l’idée et je promets de sortir de cette zone dès que possible !

IMG_2569

Me voilà donc arrivée au bout de ces 4 semaines et je dois dire que je suis assez contente d’y avoir participé. Pas de recette miracle bien évidemment, mais je ne m’y attendais pas donc pas de problème à ce niveau là. Je dirais plutôt que ce fût bénéfique en matière de rappel de ce qu’il est bon de faire : se bouger, se relaxer, profiter, s’amuser, faire des pauses, partager, manger … la vie quoi ! J’espère que vous aussi vous en aurez tiré quelque chose : )

– Et vous ? Vous avez goûté ce nouveau Vitalinea Plus ? –

 

 

signature blog

You Might Also Like

Laisser un commentaire