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#myvitabreak | semaine 3

23 novembre 2015

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Hello !

Ça y est la semaine 3 du #myvitabreak challenge est terminée. C’est fou comme le temps passe vite… Comme les deux semaines précédentes [ici] & [ici] je viens vous partager le contenu de cette semaine ainsi que les petits conseils reçus, toujours bons à prendre et à adapter à soi.

Dans mon troisième totebag j’ai trouvé une bombe de bain Lush (marque que l’on aime pour les valeurs qu’elle prône) que je ne sais pas utiliser pour le moment, faute de bain ^^, un carnet pour noter tout ce qui me passe par la tête et 2 places pour un ciné : ) Je me suis tout de suite dis que cette semaine, était une semaine pour prendre soin de soi et se relaxer… Malheureusement je n’ai pas vraiment pu en profiter, mais je compte bien me rattraper pendant les vacances !

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Lundi : Turn your FOMO into JOMO

Le syndrome FOMO (Fear of missing out) est la peur de passer à côté d’important. Je crois qu’elle se retrouve en chacun de nous, de manière plus ou moins prononcée selon les moments. Un sms, un coup de téléphone, un email, autant de choses que l’on se doit d’aller voir de suite “au cas où” et auxquelles on prend rapidement le temps de répondre “pour ne rien manquer”. Toutes ces notifications sont un frein à la concentration (il nous faut en moyenne 7 minutes pour nous reconcentrer sur l’activité principale que l’on réalise…). Pourquoi ne pas couper toutes ces notifications et leur dédier un moment précis dans la journée ? Si l’idée d’être coupé(e) du monde vous effraie à ce point, commencer par le mettre en silencieux, vous l’oublierez plus vite ! Passez de FOMO à JOMO ! (Joy of missing out).

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Mardi : C’est l’automne !

Bon… ça l’est déjà officiellement depuis un mois mais… il arrive vraiment maintenant, le froid, la grisaille, la pluie, les feuilles mortes qui volent partout… Cela donne envie de se réchauffer et rien de tel qu’une bonne soupe remplie de légumes de saison. Idéale comme en-cas ou avant un repas !

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Mercredi : Exercice has been known to cause health and hapiness

On n’y coupe pas, déjà lors des deux semaines précédentes je vous parlais exercice et sport. Rien n’a faire, le sport est responsable d’une bonne santé et de bien-être… Si vous avez déjà pris le pli de préférer les escaliers aux ascenseurs, d’aller marcher 30 minutes tous les jours  et bien commencez également à profiter de l’attente devant la photocopieuse ou l’imprimante pour faire quelques exercices de muscu (avec votre bouteille d’eau par exemple, ou adossée discrètement au mur).

Jeudi : RELAX

Du sport oui mais pas n’importe quand ! En journée de préférence, en soirée pourquoi pas, mais pas dans les 2 heures avant d’aller se coucher. Et ce d’autant plus qu’il s’agit de sport intensif. Un bon bain chaud est idéal, une promenade, ou un cours de relaxation seront idéal pour indiquer à votre corps qu’il peut revenir à un régime moindre.

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Vendredi : Let’s dance

Démarrer le week-end en dansant, quelle bonne idée pour faire du sport en s’amusant et pour évacuer le stress accumulé ! C’est l’occasion de se faire belle et donc aussi de prendre du temps pour soi.

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Samedi : Saturdays are for adventure!

Sur la lancée du vendredi on prend du temps pour soi et pour sa famille, on arrête de courir, on se pose un peu et on passe un bon moment. pourquoi pas en allant au cinéma ?

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Dimanche : A quoi tu penses ?

J’ai souvent voulu être dans la tête des autres… et souvent hors de la mienne. C’est incroyable ce que l’on peut parfois être envahis par des pensées persistantes qui tournent en boucle et reviennent nous embêter, nous stresser, nous paniquer de temps à autre. Se relaxer et penser à soi sont des moyens de se détendre et d’éloigner ses pensées parasites, mais ne suffisent souvent pas. Essayer de les écrire pour vous en débarrasser et si vous n’en avez décidément plus besoin, jeter le papier à la poubelle, bon vent !

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Bilan ?

Positif encore une fois : ) Pas de grandes découvertes pour ma part mais j’aime bien que l’on me rappelle ce qu’il est bon de faire, surtout lorsqu’il s’agit de prendre soin de moi !

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– Et vous ? C’est quoi votre truc pour être healthy ? –

 

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  • Reply Sophie 23 novembre 2015 at 21 h 21 min
    Merci pour cet article très chouette et rempli de bonnes idées :)
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