Discover, Régimeuse

#MyVitaBreak | Semaine 2

18 novembre 2015

IMG_2007

Hello !

Je vous retrouve pour vous parler de la semaine 2 de #myvitabreak (plus de détails [ici]). Cette semaine dans mon totebag, j’ai eu la chance de trouver une ‘feuille’ à thé du plus bel effet et un BNTO, voir [ici].

IMG_2496

IMG_2497

IMG_2501

Lundi : Manger des diamants au petit déjeuner et briller toute la journée

C’est exactement ça! Le repas le plus facile à sauter est le petit dej’. Pressée le matin et bénéficiant du coupe-faim de la nuit, ce sont quelques minutes et quelques calories de grapillées… Mais quelle erreur… C’est comme si vous débutiez un road trip sur la réserve ! Alors même si on n’a pas le temps de déjeuner chez soi on emporte de quoi bien démarrer la journée, idéalement : un produit laitier, un produit céréalier, une boisson et un fruit.

L’ironie pour moi en ce lundi, puisque je me devais de rester a jeun en vue de mon hospitalisation.

Mardi : Le thé… c’est toujours une bonne idée

Amateur de café ? En tout cas c’est bon cas, rien de tel pour me remonter le moral que mon petit café au lait : ) Mais qui dit caféine, dit stimulant et bon… à haute dose c’est pas top. Alors pourquoi pas alterner un café avec un thé ? les goûts sont assez variés que pour trouver celui qui nous plait ! Personnellement j’adore le thé à la camomille (idéal avant le coucher ou pour se détendre) et les earl grey.

tea time

Mercredi : Vivre offline

Prendre le temps de communiquer… vraiment. Pas par SMS ou email mais en vrai, de vive voix, en face to face quoi ! Un petit post-it pour Mr♥, un coucou en passant devant le bureau d’une collègue, etc. Déplaçons-nous, augmentons notre quota de (vraies) relations sociales et de pas sur la journée !

Jeudi : Say yes to craziness

L’humain à tendance à dire oui. On n’aime pas trop dire non… Alors pourquoi se forcer ? Soyons un peu fous ! Dites oui aux trois premières propositions qui vous seront faites, laissez une amie choisir votre tenue du jour, laissez-vous aller et dites oui à l’idée qui vous vient spontanément en lisant ceci.

12250222_10153301821798366_1271384290_o

Vendredi : Du sport

Hé oui, encore et toujours, il n’y a pas de secret. Mêler l’utile à l’agréable est une bonne astuce… pourquoi pas un cours de Zumba ou un sport collectif pour s’amuser en se dépensant ?

IMG_2373

Samedi : Ne jamais faire du shopping l’estomac vide

Très mauvais plan ! J’imagine que ce n’est pas un secret pour vous mais… aller faire ses courses alors que l’on a faim va nous pousser à acheter tout et n’importe quoi. Le cerveau est très bien fait, sacré manipulateur… Alors on mange un bout avant, on détermine un menu pour la semaine, on fait une liste et hop c’est parti!

IMG_1851

Dimanche : Dormir !

Sept à huit heures de sommeil en moyenne. Prenez le temps de faire attention et repérer votre rythme, si si vous en avez un !

Bilan ?

Encore une semaine remplie de bonnes idées et de petites piqûres de rappel. J’ai été dans le cake plusieurs jours donc je n’ai pas vraiment pu en profiter mais je compte bien me rattraper !

IMG_2495

– Et vous ? C’est quoi votre truc pour être healthy ? –

 

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire