Discover, Régimeuse

#MyVitaBreak | Semaine 1

9 novembre 2015

Vitalinea semaine 1

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ? De mon côté, alors que vous lisez ces lignes, je suis sur une table d’op occupée à me faire retirer (pour la seconde fois) les amygdales et les végétations. Je compte sur vous pour m’envoyer de bonnes ondes afin que je me réveille de cette anesthésie générale et que la douleur soit toute petite : )

Bon je m’en veux un peu d’avoir entamé cet article sur une note un peu négative, alors je rattrape le coup tout de suite en vous parlant de ma semaine My Vitabreak – si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, je vous en parlais [ici]. Le point de départ d’un mois de conseils et astuces pour une vie plus saine et plus équilibrée. Tout ce que l’on aime mais que l’on ne prend pas – souvent – toujours – le temps de faire.

Ce que j’aime beaucoup dans ce challenge, c’est que tout ce qui nous est conseillé est parfaitement réalisable, ne demande pas des tonnes de courage et ne prend pas ou peu de temps, exactement ce qu’il me manque bien souvent ^^. J’ai entamé cette semaine avec mon Totebag “girls don’t sweat, they sparkle“, rempli de tout plein de goodies : des plantes grasses tout comme je les aime, un podomètre, une bouteille à remplir d’eau et de fruits, des conseils et astuces pour chaque jour.

tote bag

IMG_2013

IMG_2025

Lundi : Boire plus d’eau

Et oui c’est la base de la base… J’ai encore beaucoup de mal. Le pire ? c’est que je suis une fan du café au lait et que j’ai appris qu’au lieu d’hydrater, le café déshydrate… super moi qui pensais avoir un minimum d’apport grâce à ça ^^. L’astuce proposée ici est de glisser quelques fruits frais dans notre eau, afin de lui donner un petit goût plus agréable. De mon côté je ne suis vraiment pas fan de ça mais j’ai trouvé l’idée de cette bouteille ultra top !

12233518_10153287948173366_2093495987_n

Mardi : Bien s’endormir

Trop occupée à penser à votre journée ou à celle de demain, aux courses, au boulot, aux rdv, et tout le reste ! Cela vous pourri indéniablement un peu et vous empêche de vous endormir paisiblement. Le conseil ? Se coucher un peu plus tôt, oublier gsm, télé et tablette, prendre un bon bouquin ou un magazine et lire un peu avant de se coucher. De quoi se vider la tête et s’endormir plus vite et mieux. De mon côté je n’aime plus trop lire avant de me coucher pour le moment parce que je suis trop fatiguée le soir et que je tombe comme une mouche gazée. Par contre le matin, j’ai pris parfois le temps de me poser dans le lit et de penser tranquillement à ma vie. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça m’a fait un bien fou !

pause

Mercredi : Ne cédons pas à la tentation.

Hum…. point très délicat pour moi. L’idée ? Plutôt que de grignoter biscuit ou chocolat, choisissez un en-cas sain : un Vitalinea Plus, des fruits secs ou encore des fruits ou légumes. Dans les bons jours je privilégie toujours un fruit : banane à 10h et poire ou autre à 16h. 0 points chez Weight Watchers, des vitamines chez Sarah-Victoria  : )

IMG_2335-2

Jeudi : Les bonnes choses ne débarquent pas de notre zone de confort

Un bon bol d’air frais pour s’aérer l’esprit, de la verdure pour égayer votre bureau. J’adhère complètement et depuis bien longtemps!

IMG_2311

IMG_2313

Vendredi : Les filles ne transpirent pas, elles brillent !

30 minutes d’exercice par jour c’est déjà bien, et bien plus réalisable qu’1heure 30 de sport en salle par semaine quand on n’est pas fana. Comment ? Préférez toujours les escaliers aux ascenseurs, faites le tour du pâté de maisons avant de rentrer, etc. Utilisez un podomètre (sur votre montre, sur votre gsm, everywhere else) et visez les 10 000 pas : )

IMG_2368

Samedi : Le temps d’une sieste

Prendre soin de soi, être en forme, c’est aussi s’accorder une pause. Une mini-sieste est un bon moyen de faire le plein d’énergie ! Trouvez le temps qui vous fait du bien et vous évite de vous réveiller dans les choux pour la journée, mais évitez de dépasser la demi-heure.

Dimanche : La détox numérique

Alors là ! Je vous en parlais [ici], c’est vrai que j’aimerais vraiment bien m’accorder du temps sans aucun appareil numérique. Mais quand votre boulot passe 50% du temps par un pc et que vos loisirs touchent au blogging et à la photo c’est un peu mal barré… Je compte quand même partir me désintoxiquer un jour ou deux, et je compte même embarquer Mr♥ avec ! Je vous ferai un compte-rendu… promis ^^.

Bilan

Une semaine vraiment sympa. Je n’ai pas vraiment découvert de nouvelles choses mais cela me les a rappelées. J’aime beaucoup l’idée selon laquelle prendre soin de soi, être en forme et avoir une vie équilibrée, ce n’est pas courir tout le temps (au sens propre comme au sens figuré), faire plein de sport, ne manger que des légumes, être parfaite en tout temps et toujours disponible pour les autres. C’est simplement avoir quelques bons gestes et également prendre du temps pour soi ❤.

IMG_2028

– Et vous ? C’est quoi votre truc pour être healthy ? –

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire