Instagram Slider

  • HELLO little alocasiapinkdragon  plantlover plant plantaholic superbienconceptstore
  • plantlove monsteravariegata monstera green plantlover plantaholic superbienconceptstore
  • Mes bbs alocasia pink dragon  monstera Adansonii  calathea
  • HELLO ! Je ne sais pas si cest la saison
  • Question  moimme numro 2  quest ce qui mempche
  • tat des lieux  Pourquoi jaimerais avoir 30kg de moins
  • Cest dingue ce que lon peut changer Il y a
  • Le beau spcimen dcouvert  lhtel ! Peu de chance
  • Ds que les vacances sonnent lheure de prendre un peu
  •   billiewings  bewingsphoto
Lifestyle

Mr régime – mon meilleur ennemi

27 janvier 2015

« Il faut que je fasse régime », « je dois y arriver », « Ça ne sert à rien de toute façon tu n’y arriveras jamais », « t’es trop nulle », « t’es trop grosse », « c’est toujours pareil », « Demain je ne mange plus »,  « A quoi bon ? » sont autant de phrases que je me répète presque tous les jours.

Attention les yeux, aujourd’hui je vous parle d’un sujet sensible : Mr régime. Pourquoi Monsieur Régime et pas Madame me direz vous ? Et bien c’est très simple… il n’a rien de doux, de gentil et de compréhensif celui-là, il est plutôt intransigeant, dur et sévère.

Alors bien sûr il y a régime et … régime. Il y a ces deux ou trois (aller, 5 si les vacances ont été vraiment longues) kilos à perdre 1 ou 2 fois par an pour maintenir sa ligne ou le poids auquel on se sent bien. Et puis il y a l’autre, le plus vilain, celui qui a des chances de durer ad vitam aeternam, et où il s’agit plutôt de dizaine(s) de satanés kilos incrustés un peu partout. Celui qui vous rend dingue, qui vous fait vous priver de tout ou presque, et le tout pour un résultat finalement insuffisant car il est parfois tellement tyrannique qu’on ne peut le supporter jusqu’au bout ce Mr Régime, et c’est rebelote, et c’est pire.

Vous attendiez maintenant un paragraphe qui vous explique à quel point c’est dur le surpoids, le sentiment de culpabilité, le manque de saveur que cela donne à la vie, le gâchis que ce mal-être inflige au quotidien, les problèmes de métabolisme que cela engendre, le poids au sens propre comme au figuré qu’il faut porter ? Alors c’est loupé ^^ Parce que c’est simple : soit on le vit et donc on le sait déjà, soit non et du coup ce sera du blabla inutile mis sur le compte de ce fameux manque de volonté. Donc, ce que j’ai plutôt envie de vous proposer, c’est quelque chose de positif, de tourné vers l’avenir, de … GirlWarrior ! Mais avant ça, j’ai quand même un petit peu l’envie de vider mon sac pour qu’on se comprenne bien. Enfin mon sac, non, ma valise, vous pourriez croire que je vais vous parler sport ^^

Quoi on parle pas sport alors ? C’est vrai que c’est vraiment un très bon moyen pour perdre du poids tout en se musclant. Rien à dire là dessus. Enfin presque. Perso, l’idée d’aller exposer mon gras et ma cellulite dans une tenue qui ne me met pas du tout en valeur, et ce au milieu de tous ces gens en top forme, je vous dis moyen. D’ailleurs je me suis toujours demandé si tous les gens en surpoids désertaient les salles de sport pour les mêmes raisons que moi ou s’ils étaient bien meilleurs et étaient en fait devenus tous ces gens musclés ? Ça reste une énigme pour moi ^^

Détaillons maintenant un peu ce Mr Régime, il a bien des avantages et des inconvénients non ? Et bien dans les grandes lignes …

Les plus sont évidents : élimination des toxines accumulées, réhydratation, (ré)ingestion plus importante de vitamines et de fibres (fruits, légumes et légumineuses power), le sentiment d’enfin faire quelque chose de bien !, si ça se passe bien, une perte de poids (non négligeable pour la santé), une fois les premiers jours passés on a de l’énergie à revendre, de la fierté, petit à petit les regards qui changent (ceux des autres, mais les siens aussi). Et là-bas, ça c’est du positif !

Les moins sont malheureusement bien présents eux aussi : la faim, beauuuuuucoup de pipi (1,5l d’eau ça fait vite travailler), les maux de tête, la difficulté à varier lorsqu’on a des goûts limités, faire comprendre à son entourage qu’on y croit vraiment et que même si eux non, on a besoin qu’ils fassent semblant, faire accepter que le régime n’est pas qu’une philosophie mais bien un acte concret : non on ne peut pas faire régime et aller manger une pizza/une frite/un quick/une glace/des tapas « juste pour une fois » – on n’a pas qu’un ami en général ^^ -, dans ma bouche le light c’est pas bon, et payer un verre d’eau le même prix qu’un coca/fanta/sprite ça me donne moins envie de sortir (je vous arrête le café en été c’est pas top, et en hiver on en a vite marre)(je vous arrête à nouveau l’alcool c’est pire qu’un Mc Do), si t’adore les féculents t’es dans la muise.

A présent, le point sur les phrases que je déteste par dessus tout : « il suffit de réduire les quantités » – « c’est qu’une question de volonté » (oui… mais pas que #%£&!) – « du sport, du sport et du sport et beaucoup de sport aussi » (euh t’as pas de vie toi ? Ah c’est un loisir oké…) – « si tu fais régime ça c’est pas bon, et ça non plus, et ça… ben non plus » (c’est une question de quantité ! ^^) – « je te soutiens complètement (…) ça te dis un Mc Do ? Bah tu peux prendre une salade » (comment te dire ?) – « tu manges pas tes frites ? » – « pffff je suis un monstre j’ai pris 3kg cet hiver » (ça se passe de commentaires) – « Mais arrête t’es pas grosse ! … t’es ronde/bien en chair/charnue/pulpeuse/… « –  « T’as maigri non ? » (tu sous-entends que je devais ?? ) – …

Je sais… j’exagère vraiment mais c’est quand même un peu vrai ! Aaaaaah toutes ces années de frustration !

Bon aller voici venu le moment d’être positive et non plus cynique. J’ai une tendance à vous promettre des trucs légers et à m’enfoncer dans des trucs pas cool… si si j’ai remarqué ça : ) En fait, si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici, je vous ai embarqué sans le savoir dans mon nouveau projet [2] ! Le [1] étant déjà fonctionnel il était temps d’aller vers quelque chose d’autre mais de quelque part cohérent avec le premier (la vie, les changements, l’évolution).

Je vous souhaite donc la bienvenue dans mon nouveau projet 2.0 : ma nouvelle vie saine !

Alors alors, pas de panique, je ne vais pas vous bassiner chaque semaine avec le nombre de kilos que j’ai perdu (ou pas), mon dilemme quant au sport, mes états d’âme et mon planning alimentaire. Non non non. En fait, je vais vous emmener avec moi sur le chemin de la ‘saineté’. Ce que je vais rechercher, essayer, apprendre, rater et bien va me servir à vous prodiguer quelques conseils, exercices, avis, pratiques, expériences, bon plans, ressources ultra mega giga top utiles (la positive attitude, vous l’aurez compris, commence ici) pour garder la motivation qui parfois vous abandonne, mettre des limites à ses exigences, & vous (nous) faciliter la vie : )

Attention ! Pas de promesses ni de formules miracles, juste de quoi nous aider à maintenir le bon cap’ ! Petit à petit, parce que je m’engage envers moi mais du coup aussi envers vous, j’espère arriver à une hygiène de vie dont je pourrai parler avec fierté : ) A travers ce projet, ce seront donc des recettes, des informations, des produits testés, peut-être des témoignages, des méthodes testées (Itsines, T25) qui feront leur apparitions sur le blog !

| Qui suis-je pour vous parler de ça ? Celles et ceux qui me connaissent le savent déjà… pour les autres et bien malheureusement j’en ai testé des régimes : Weight Watchers, hyperprotéinés, les soupes, Rupture – celui-là on le connait presque toutes un jour-, féculents bannis, et j’en passe. Grande connaisseuse de l’effet yoyo, je désespère  d’y arriver un jour, je tente de m’accepter telle que je suis mais ça ne marche pas, je n’y crois plus et puis j’y crois |

signature

  • Reply
    claudine degraeve
    28 janvier 2015 at 10 h 57 min

    coucou Sarah :)

    Comme tu le racontes si bien …….. faire régime c le parcours de la combattante , pour moi aussi.
    Toutes c années a manger mal …….. je connais ;-)
    Pas facile , tu l’expliques très bien ………. je n’ai pas besoin de le répéter ici…….. :)
    Si je peux te conseiller , depuis ma nvl vie (c ainsi que je l’appelle) ………

    1 poêle en pierre avec couvercle vapeur (40e) et je cuits tous les légumes : carottes, poivrons, tomates, choux fleur ( faut aimer les légumes!)
    puis les pommes de terre à la vapeur c peu de calorie et à satiété.

    Et j’ai diminué mes rations aussi de moitié ………
    Mtnt je ne maigri plus mais je ne grossis plus non plus!

    Voilà …… courage ma belle ;-)

    Et à l’occasion demande à ton médecin de te faire une prise de sang aussi , car trop de sucre fait gonfler et ne rigole pas……..

    Ah j’oubliai ……… Boire bcp d’eau car on oublie souvent de boire et il faut ELIMINER ….. ;-)

    Ce sont des choses simples et faciles qui peuvent d’aider ma belle ;-) <3

    • Reply
      Sarah-Victoria
      28 janvier 2015 at 11 h 00 min

      Accepter qu’il s’agit d’un combat à vie est la première étape ! Merci pour tes conseils ; )

  • Reply
    Van Ouytsel Martine
    31 janvier 2015 at 16 h 02 min

    Coucou chérie,
    Je ne sais pas….donc je me doute que cela doit être dès plus difficile, mais je crois en toi, et en plus des milliers de je tm d’encouragements.

  • Reply
    Foodie | ♥ |
    18 mars 2015 at 11 h 52 min

    […] vous avoir fait part de mon vif désir de perdre du poids, mon cerveau est passé en off… et je n’ai pas vraiment entamé ce régime. Alors je […]

  • Reply
    Foodie | ♥ |
    31 mars 2015 at 22 h 32 min

    […] avec un petit jour de retard que je reviens vous parler de la suite de mon super-big projet régime. Il est super-big parce que je suis super-big c’est vrai mais aussi parce que c’est un […]

  • Reply
    Foodie | ♥ |
    31 mars 2015 at 22 h 38 min

    […] que je dois relever. J’ai choisi de le partager avec vous comme je vous l’explique |ici| parce que c’est motivant mais aussi parce que ça fait du bien de faire partie d’une […]

  • Reply
    Projet 2 | 1er mois |
    22 avril 2015 at 21 h 29 min

    […] avec un peu de retard que je vous retrouve pour le bilan suivant dans le cadre de mon Projet 2 : le régime. Je vous ai parlé de ma première semaine |ici|, de la seconde |ici| et de la […]

Laisser un commentaire