Discover, LifeStyle, Mariage

Memories | L’annonce

24 septembre 2015

entete mariage

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu plus personnel puisqu’il s’agit de mon mariage-to-be. Comme je vous en faisais part |ici| ou |ici| Mr♥ a pris le temps de la réflexion mais s’est finalement décidé à me demander de partager sa vie avec lui au sein des valeurs du mariage. Et quand ça vient d’un homme qui n’en a jamais vraiment voulu, pour qui ça n’a jamais été une priorité, et bien dans votre petite tête et votre gros cœur ça fait boum boum : )

Je sais que cette année qui vient va être riche en émotions, en moments de partage, en stress, en fous rire, en panique, en larmes et tout et tout, et je sais aussi qu’elle va passer super vite. Alors comprenez-moi, j’ai très -très- envie d’en garder plein de souvenirs. Parce que je ne sais pas pour vous mais pour moi, après l’importance des liens du mariage, à mes yeux, il y a le rêve de petite fille dans sa jolie robe de princesse, et pas que. Il y a donc un taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de choses que je vais prendre graaaaaand plaisir à partager, de l’annonce officielle, aux demandes de témoins, de demoiselles d’honneur, au choix de la salle, au Save The date, au photographe, aux faire-part, aux fleurs, à la cérémonie religieuse en église ou en plein air, etc. etc. Ça me rappelle que je devrai aussi vous parler du rétro planning, si vous lisez ça un jour alors que vous aussi vous rentrez dans votre année de pré-mariage.

Après tout cela bien sûr, il n’y a pas que des jolies choses, il y a aussi les craintes, les doutes et puis les déceptions. On n’y est pas encore, mais par expérience transposée, je sais que cela va arriver indéniablement et il faut bien s’y préparer. Malheureusement, bien qu’il s’agisse d’un grand évènement dans une vie (en temps, en argent, en symbolique, en partage, en souvenirs et en émotions) il y a toujours des évènements, des personnes, des éléments qui vous causeront un peu de tord et gâcheront un tantinet le côté magique de choses. Mais ! Une femme prévenue en vaut mille (non je n’abuse pas, nous les femmes on est comme ça c’est tout) et je suis donc prête à ne pas tout contrôler, ne pas tout maitriser, à déléguer, à lâcher prise et à faire confiance. Et croyez-moi, pour moi, ce ne sera pas du gâteau ^^

Maintenant que je vous ai fait part de ma pensée sur le pré-sujet, je rentre dans le vif du sujet : l’annonce du mariage. Dans ma famille, y a du monde, et il fallait donc prendre tout d’abord le temps d’aller l’annoncer de vive voix aux parents bien sûr, parrains/marraines, oncles et tantes, et puis les autres ce fut le bouche à oreilles (oui y avait encore tous les cousins et cousines). Au-delà de la famille, il y a bien sûr la famille de cœur, les amis, qui seront souvent celles et ceux qui nous accompagnerons au cœur de l’aventure (merci!). Nous avons d’abord pris le temps de garder ça pour nous quelques jours et puis de l’annoncer par-ci par-là d’une manière toujours un peu différente. Après, il y avait le moment ô sacrément important de “l’annonce publique”, je parle bien sûr du Facebook/instagram world qui vous permet de toucher toutes les personnes que vous connaissez de près ou de loin mais à qui vous n’allez pas prendre le temps de passer un coup de fil ou faire un sms. Il y a aussi bien sûr certains inconnus, mais on s’en fou parce que je vous promets, personnellement j’avais surtout envie de le crier au monde entier : ) (Hey! Ça faisait 10 ans que j’attendais!)

Après un petit tour sur Pinterest, j’avais décidé de quel format d’annonce il s’agirait. Je ne voulais pas d’un petit mot tout simple glissé comme ça. Je voulais une jolie photo… qui en dise long! Nous nous sommes donc armés d’une journée ensoleillée, de mon appareil photo, de mon trépied, et d’un peu de patience… dur dur de faire le bon focus sans être derrière l’objectif… mais c’est pas grave, on a bien ri quand même ^^ Je vous laisse avec les quelques photos – behind the scene – qui se ressemblent fort parfois mais varient en fait d’un petit détail comme une main qui tente de cacher un visage, ou deux bouches qui en fait ne sont pas bien mises ^^ Imaginez-moi en train de courir entre le bouton déclencheur, le panneau, la position et le bisou en 10 secondes !

wedding

wedding photos anouncement

annoucement wedding

wedding

annonce mariage

photos annonce mariage

mariage photos

wedding pic

funny announcement photo wedding

IMG_0179 (1024x683)

I said yes wedding

– ℯt vous ? Ça vous rappelle de bons souvenirs en amoureux tout ça ? –

 

 

signature blog

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Isabel Rodriguez 24 septembre 2015 at 14 h 56 min
    Félicitations à vous et tout le bonheur possible et imaginable! A votre conte de fée ! :)
    • Reply Sarah-Victoria 30 septembre 2015 at 13 h 04 min
      Merci Isabel :) Je te souhaite d’être la prochaine !
  • Reply Ma demande | Les témoins | 16 janvier 2016 at 16 h 49 min
    […] vous ai parlé de la demande |ici| et puis aussi de l’annonce |ici|. L’étape suivante était de poser à notre tour les questions importantes : témoins […]
  • Laisser un commentaire