D.I.Y

Ma guirlande ๋ lumineuse ๋

30 novembre 2014
guirlande de lumineuse, noel, décoration
Coucou !

Je ne sais pas vous, mais moi j’adOre les lumières, surtout à cette période de l’année où le froid extérieur nous donne envie de nous enfermer bien au chaud et où le soleil se couche très tôt et laisse vite place à l’obscurité. Jouer avec les lumières c’est créer des ambiances, donner de la chaleur, égayer les journées parfois monotones – et monochromes – et pour ça rien de tel que de jolies guirlandes lumineuse ! Celles que l’on trouve en magasins sont à mon goût ou bien trop chères ou bien trop kitch (aux oubliettes les guirlandes dauphins ou Hello Kitty), et celles que l’on peut composer soi-même comme celle-ci vraiment sympas mais pas données non plus et finalement c’est comme Ikea, à force que tout le monde en ai, fini l’originalité – ce qui ne m’empêche pas de kiffer grave tout ça entendons-nous et d’en avoir quand même acheté 4 ! : )

Voilà comment j’en suis venue à créer ma propre guirlande lumineuse, avec pas grand chose, pour pas très cher et à vous la présenter en DIY aujourd’hui ! Vous trouverez ci-dessous un des nombreux moyens possibles pour réaliser une déco parfaitement à votre goût dans les tons qui vous correspondent et qui a très peu de chance d’habiller identiquement un autre intérieur : )

{ Matériel }

materiel guirlande lumineuseGuirlande Led (ne chauffe pas) – papier – ciseaux

Comme on est en plein dans la période des fêtes, pas très difficile de trouver des guirlandes LED de toutes les tailles et de toutes les couleurs, pour tous les prix. J’ai acheté les miennes format 20 led, câble transparent, sur piles pour pouvoir les mettre n’importe où facilement, pour la somme de 1,79€ chez Action. J’ai choisi du papier de différents coloris et textures acheté dans des papeteries pour environ 5€ (attention pas de papier trop épais sous peine de ne pas voir passer la lumière au travers).

{How to do ? }

C’est tellement facile… munissez-vous d’un peu de temps et réalisez autant de cubes que de led en suivant le modèle ci-dessous. J’ai préalablement découpé 20 carrés au format 20cm x 20 cm et certain en 15 x 15 cm parce que les feuilles Artemio font 30cm x 30cm et ça évite le gaspillage.

papier loisir créatif

cube en origama marche à suivre to do DIY

Ensuite, pas besoin de colle, enfilez chaque led dans un cube et c’est prêt à être allumé ! Que demander de plus ?

cube origami guirlande lumineuse

cube origami guirlande lumineuse

cube origami guirlande lumineuse

Et voilà ! J’espère que ça vous a plu ! N’hésitez pas à m’envoyer une photo de la vôtre que je la partage : )

dfs

df

sdf

signature

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire