D.I.Y., Mariage

Ma demande | Les témoins

22 octobre 2015

ma demande aux témoins

Bonjour tout le monde !

Je vous parle aujourd’hui d’un sujet que j’aime tout particulièrement : le mariage, et plus précisément, le mien! hihi j’adore :) Parfois j’oublie que c’est vraiment vrai et vraiment en train d’arriver !

Je vous ai parlé de la demande |ici| et puis aussi de l’annonce |ici|. L’étape suivante était de poser à notre tour les questions importantes : témoins respectifs et puis demoiselles/demoiseaux ^^ d’honneur. Et puis surtout, avant de poser la question, il fallait réfléchir

De mon côté, je n’ai ni frère ni sœur, donc cette question ne se posait pas. Par contre j’ai une grande famille et plusieurs ami(e)s à qui je tiens énormément. Du coup… comment faire un choix ? et le bon ? Je me suis donc tournée vers ma définition même de ce qu’était un témoin. C’est-à-dire pas quelqu’un que l’on aime plus que les autres, qui est plus sympa plus drôle ou plus sexy, mais quelqu’un qui a été et sera le témoin de notre amour, quelqu’un qui a été/est/sera une bonne oreille et de bons conseils quand les problèmes débarquent ☁ϟ . Là, c’est très vite devenu plus facile, j’ai regardé en arrière et mon choix s’est rapidement arrêté. J’ai bien sûr prétendu le contraire pour faire languir un peu les personnes concernées, mais ca c’est tout moi ^^

J’ai donc choisi deux amies de longue date, qui ont toujours été là quand j’en avais besoin, à leur façon. Elles ont toujours essayé de respecter qui j’étais, ma façon d’être – parfois – très chiante, et m’ont toujours aimé peu importe ce que j’avais à offrir. De près ou de loin, autour d’un café ou par Skype, par un petit sms ou un sourire, elles ont placé notre amitié au-dessus de beaucoup de choses. Et même dans les moments les plus difficiles, elles n’ont jamais dénigré mon couple ou Mr♥. C’était vraiment tout décidé !

Comme je ne suis pas une personne démonstrative, débordante de sentimentalisme, calin-calinou-tout-doux, il me fallait un moyen différent de leur montrer que cette demande avait beaucoup d’importance à mes yeux, presqu’autant qu’elles en avaient. Alors je me suis creusé les méninges et j’ai réalisé la petite boite que je vous présente tout de suite après en photos.

Wood box wedding

J’ai souhaité quelque chose qui reste dans le temps, qui vit et qui vieillit, du coup j’ai opté pour le bois. J’ai gravé leur nom dedans parce que ce n’était rien que pour elles : ) J’ai rempli ces boites de différentes petites choses qui représentent le mariage, notre amitié, ou le mode bridezilla de la mariée-to-be que je risque de finalement devenir ^^. Je vous laisse avec les photos et je vous en dirai un peu plus quand je vous parlerai de mes demoiselles d’honneur : )

13

7

5

11

4

3

6

2

IMG_0634

discover

La semaine prochaine je vous parle de ma demande aux demoiselles d’honneur [ici] et je vous partage tout plein de freebies qui pourraient vous inspirer pour réaliser vos demandes : ) D’ici là, prenez soin de vous !

– Et pour vous ? Que signifie un témoin de mariage ? –

 

signature blog

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply carnetdunebrune 22 octobre 2015 at 10 h 35 min
    C’est vraiment une super idée !!! Très personnelle et très touchante !
    • Reply Sarah-Victoria 22 octobre 2015 at 13 h 14 min
      Merci pour ce gentil commentaire Carnet d’une Brune et j’en ai profité pour jeter un œil à ton blog qui m’a bien plu!
  • Reply Ma demande | Les demoiselles d’honneur | 28 novembre 2015 at 22 h 11 min
    […] vous en parlais [ici] j’avais voulu une demande aux témoins un peu spéciale… mais il en allait évidemment […]
  • Laisser un commentaire