Beauty(ful)

Madmoiz’elle découvre l’art du ‘contouring’

16 avril 2014

highlight et contouring

Coucou!

Aujourd’hui je vous écris un article sur l’art du Highlight et du Contouring, en d’autres mots, comment illuminer son visage. J’en entends parler de plus en plus, alors j’ai eu envie de me renseigner sur le sujet. En fait, il s’avère que ce n’est pas vraiment compliqué, il s’agit surtout d’appliquer des teintes plus claires et plus foncées sur certains points stratégiques du visage afin de redessiner ses contours. Juste un petit jeu d’ombres et de lumières :

Contouring Diagram

Ok. Vu comme ça ça peut paraître effrayant, et il faut un peu d’expérience pour que ça ne nous prenne pas 45 minutes le matin… Mais! Rien ne vous oblige à faire la totale, ceci vous indique simplement qu’avec deux nuances (clair et plus foncé donc) vous pouvez déjà réhausser votre teint et illuminer votre joli regard. Si on doit faire simple, comment on fait ?

1. Avoir une base de teint comme d’habitude. Nettoyer sa peau, l’hydrater, l’unifier (avec une bb crème par exemple).

2. Utilisez un illuminateur de votre choix (2, 3 teintes plus claires que votre peau) et l’appliquer surles zones qui ‘ressortent’ du visage : pommettes, menton, arrête du nez, front, dessous de sourcil,… Estompez (au doigt, avec un pinceau ou avec une éponge). Je vous déconseille d’utiliser des crèmes trop épaisses qui n’auront pas un effet naturel léger et doux, mais plutôt épais et plaqué sur la peau. Ceci dit il existe tout un tas d’illuminateurs différents :

type of highlighting

3. Utilisez ensuite de quoi faire un contouring (2, 3 teintes plus foncées que votre peau). Au contraire de l’illuminateur, il s’applique sur les zones plus creuses du visage : creux du nez jusqu’aux sourcils, dessous des pommettes et contours du visage (cela forme un 3 de chaque côté du visage).  Comme l’illuminateur, il s’applique avec les doigts, une éponge où un pinceau en fonction du produit que vous avez choisi.

4. Là il s’agit du moment où vous doutez vraiment de ce que vous venez de faire… Pas de panique! Prenez une éponge et estompez doucement le tout jusqu’à ce que l’on ne voie plus de différence entre les teintes afin d’avoir un tout uniforme.

5. Passez un peu de poudre libre là où vous avez mis de l’illuminateur (s’il s’agit de crème), et une petite touche de blush sur vos pommettes… et le tour est joué. Un peu de crayon, de mascara, et de rouge à lèvre et vous voilà la plus belle pour aller danser!

flecheCrème ou poudre c’est comme vous préférez mais la crème (bien mise!) à tendance à avoir un effet plus naturel et plus durable.

flecheEn plaçant la teinte plus foncée, imaginez que vous créez de l’ombre sur votre visage. Evitez de faire le contouring avec de la poudre bronzante, celle-ci vous servira plutôt à la fin pour donner une teinte plus bronzée à votre visage.

flecheIl existe des kits tout fait pour vous aider. Il s’agit de kits composés de 4, 6 ou 8 teintes différentes, en poudre que vous n’aurez qu’à appliquer en fonction de ce que vous recherchez.kitBon et parce que la moindre des choses c’est de tester ce dont je vous parle… voici de quoi rire de moi un petit peu : )

Test du contouring

Vous trouverez tout un tas de vidéos explicatives sur YouTube notamment, en français et en anglais ; ) Ne vous étonnez pas si elles ressemblent toutes à Kim Kardashian, apparemment ça vient d’elle !

Et vous? Habituée de cette méthode? Quel est votre avis?

Sources : Oncewed | You Tube | Pinterest

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire