D.I.Y

Je fais de la couture et j’aime ça | TextilBox

2 mars 2017

Hello !

Ça faisait un petit temps que je ne vous faisais pas découvrir quelque chose et encore moins une box. Alors pour remédier à ça, voici que voilà la TextilBox. J’ai contacté cette box il y a quelques semaines déjà parce que j’adore la couture mais que je n’en pratique que peu, faute de temps certes, mais aussi faute de savoir quoi faire, quel matériel utiliser, quel tissu acheter, quel point réaliser. Vous comprenez donc que cette box qui propose un projet couture avec tout le matériel nécessaire et le pas-à-pas pour le réaliser tombait à pic pour moi !

J’ai eu le plaisir de recevoir la box #Sac à dos « Doggy lifestyle ». Quelque chose d’apriori simple à réaliser, ça tombe bien !

Un cordon, du fil à coudre, un bic et deux morceaux de toiles de coton, un noir et un « doggy lifestyle » créé par El Galgo Azul et en exclusivité dans la TextilBox. Avec ça, un manuel d’instructions (ouf!) et bien sûr ma machine à coudre, ou plutôt celle de ma maman que j’ai récupéré.

Je suis retournée sur Youtube afin de me rafraichir la mémoire. A savoir les bases de chez bases : comment enfiler le fil sur la canette qui est à placer dans le bas de la machine ? Heureusement, après quelques chipotages ça a été (bah oui, je vous ai pas dis que j’étais une ultra débutante ?) et c’était parti pour la suite. Lecture du manuel (comme chez Ikea, on lit du début à la fin avant de commencer), découpe, placement de tissu.

[Astuce] Si comme moi, vous n’aviez pas/plus/ne trouviez plus des épingles, utilisez des trombones !

C’est parti pour coudre ! Ah ben non, j’ai rencontré quelques complications pendant 30 minutes au moins parce que mon fil du haut s’enlevait sans cesse. J’ai tenté plein de choses et finalement ça a été. Petit conseil, on teste toujours ses points sur un autre petit morceau de tissu parce qu’au sinon on risque d’abîmer son tissu si ça ne fonctionne pas du premier coup.

Bref, je me suis franchement bien amusée, j’ai même appris des choses qui me seront toujours utiles, comme le fait de faire la couture à l’endroit, puis à l’envers pour un fini au top. Bon comme vous le verrez sur les photos… ce n’est pas si top que ça, mais ça c’est parce que je ne suis pas ultra douée (bah oui, je vous ai pas dis que j’étais une ultra débutante ? Ah si je vous l’ai déjà dit). J’ai trouvé qu’il manquait quelques détails dans le descriptif ce qui fait que je n’ai pas tout saisi, notamment au moment d’enfiler les cordons. Cela étant je suis partie au feeling et comme vous devriez le constater sur les photos, ça ressemble bien à un sac : )

Même si cela n’a pas été ultra facile (bah oui, je vous ai pas dis que j’étais une ultra débutante ?), je me suis bien amusée et j’ai beaucoup aimé me remettre à la couture. J’espère avoir l’occasion d’en tester d’autres et surtout de m’améliorer. Si vous aussi vous souhaitez développer vos talents en couture mais ne savez pas trop comment, cette box est faite pour vous, vraiment.

 

Vous pouvez recevoir la Textilbox trimestriellement, sous forme d’abonnement (idéal pour ne louper aucune box car celles-ci sont en éditions limitées) ou encore en acheter une ponctuellement sur le shop [ici]. Ah oui, vous pouvez même en offrir une, quelle chouette cadeau créatif ! (comme la box Pochon Cocoon, non je n’envoie pas de message ^^).

Les plus ? Vous trouvez même quelques patrons gratuits sur leur site et plein d’astuces en vidéo sur leur blog [ici]

– Et vous, la couture ça vous inspire quoi ? –

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Textilbox 2 mars 2017 at 11 h 40 min
    Bravo !! 👏👏
  • Laisser un commentaire