Discover

Idées Barbecue avec Carrefour et Peter De Clercq

2 août 2016

repas

Coucou tout le monde!

Vous l’aurez peut-être remarqué mais le blog était un peu silencieux ces derniers temps… Il faut bien dire que les projets s’accumulent alors que le temps semble se réduire de plus en plus. S’ajoutent à cela notre mariage civil qui bien qu’en toute simplicité nous a demandé un peu d’organisation et mes 30 ans que j’ai tenu à fêter malgré le manque de temps et de moyens. Bref, je prends du retard et le blog aussi !

Afin de se remettre à jour je viens vous partager le dernier event de la saison auquel j’ai été conviée : un BBq organisé par Carrefour avec la présence du chef Peter De Clercq [ici] qui nous a régalé avec ses cuissons… au barbecue bien évidemment. Carrefour tenait à nous présenter sa filière qualité (FQC), fruit d’un partenariat durable avec des producteurs souvent locaux, dans le respect des animaux. Si vous voulez en savoir un peu plus, c’est juste [ici].

Le tout s’est déroulé à la VillAttitude à Uccle un jeudi de juin. Un voiturier nous attendait à l’entrée et rien que pour ça ça en valait la peine ! Rien de tel que de sortir d’une chouette soirée et de trouver sa voiture à l’entrée, déjà chaude et prête à prendre la route ^^. Les lieux étaient jolis tout plein, d’autant plus que les rayons de soleil sont venus nous saluer et assécher les reste de pluie. Une piscine dans laquelle on aurait aimé plonger, de la verdure, un mini potager, de jolies fleurs champêtres, un accueil chaleureux et les effluves d’un barbecue qui se prépare…

Mr♥ et moi, nous nous sommes régalés, mais vraiment vraiment, alors que nous sommes plutôt du genre difficiles. Pour l’apéro, mon coup de coeur, les roulades de filet de sole, grillée sur du bois de bouleau, napée d’une tapenade d’olives vertes et d’une tranche de jambon de parme. Un délice. On a également pu déguster des crevettes de Madagascar (FQC) grillées et fumées au romarin et de la truite d’Ardenne (FQC) fumée à chaud.

Le régale ne faisait que commencer : pour l’entrée, brochette de saumon (FQC) sur une salade assaisonnée à la vinaigrette à la framboise, et carpaccio de tomate (FQC) à la fleur de sel et à l’huile sésame (mmmmmmmh).

Le plat de résistance m’a laissé sur le luc avec un coucou de Malines Breughel (FQC) sur canette de bière tendre et savoureux, et des légumes méditerranéens grillés et chou-fleur au BBQ à tomber par terre. Je suis sérieuse, il faut absolument que vous testiez ça, j’en salive encore.

Enfin, en dessert, un ananas mariné à la menthe et sabayon de Veille Kriek que je n’ai pas goûté vu que je n’aime vraiment pas l’ananas, et que cela m’a laissé de la place pour me goinfrer de fraises à la crème fraîche maison ultra onctueuse.

On est partis de là repus, en ayant rencontré d’autres super blogueuses, les bras couverts de cadeaux Carrefour comme des vinaigrettes ou encore ces chips au Romarin que j’ai adoré [ici]. Nous avons de bons apéros en perspective et j’espère arriver à reproduire cette sole dont je rêve encore parfois ^^.

IMG_6689

IMG_65622IMG_6670vert tomateIMG_6614

IMG_6574

IMG_6564

IMG_66963romarin

IMG_6647

crevettes

IMG_6660

IMG_6625

IMG_6579

barbecue

carrefour

IMG_6680

IMG_6575

IMG_6585

IMG_6583

IMG_6586

IMG_6588

IMG_6742

IMG_6716

beurre à l'ail 1 IMG_6720

fraises

IMG_6745

– Et vous ? Quelles sont vos recettes spéciales barbecue ? –

 

 

Psssssst, toutes les photos de l’event par Walkie Talkie sont [ici]

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire