D.I.Y

# Fais le toi-même ~ Etagères

29 septembre 2014

etagère murale madmoizellefaitdessiennes

Ola chicas y chicos!

Avec un jour de retard oblige (week-end mariage qui vous vaudra quelques posts utiles dans un futur proche) voici une idée récup’ qui vous permettra de faire des étagères de toutes les tailles, de toutes les couleurs, sur n’importe quel mur, en quelques minutes . Avant ça, quelques petites choses à avoir :

matériel étagère murale simple

Un mètre – une paire de ciseaux – de la ficelle (ou de la corde) – des vis oeillet – une planche – accessoirement : de papier de verre et de la peinture

Je crois qu’une photo vous en dira déjà assez long sur la façon de faire :

Etagère murale rés

Etagère murale 2

Ça à l’air simple ? C’est normal, ça l’est !

Choisissez des planches qui trainent dans votre cave ou grenier, souvent des restes de travaux antérieurs (dans mon cas des restes de plancher). Petits, grands, fins, larges, en bois, en métal, en plastique, peu importe tant que ça vous plait ! Gardez-les tels quels, ou customisez-les. Moi je les ai poncés pour que la peinture y adhère mieux et je les ai peint dans la même couleur que mon mur car j’avais le reste de peinture ^^

Mesurez la taille de vos planches et reportez la mesure sur votre mur, en retirant environ 5cm de chaque côté (pour une planche de 50cm, séparez donc vos 2 œillets de 40cm). Vérifiez avec un niveau que ce que vous allez faire est bien droit, vissez les œillets.

Choisissez la longueur de la ficelle, et coupez-en deux à l’identique. Passez les dans les œillets et là amusez vous à atteindre la même longueur en faisant les nœuds des deux côtés, une vraie partie de plaisir ^^ Mais ne vous inquiétez pas, on développe vite quelques astuces… Moi je faisais un des deux côtés, avec le nœud, à la mesure qui me plaisais. Je mesurais la longueur une fois fini et je tentais au mieux de reporter le nœud au même endroit de l’autre côté : )

Et bien voilà, c’est fini ! Facile non ? Vous en pensez quoi ?

home3

dfdfkljhqsdf

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire