D.I.Y

DIY – Un headband licorne

16 mars 2017

Hello !

La semaine dernière, je vous proposais [ici] un DIY simple à réaliser qui vous donnait un sérieux air de lapin. Cette fois-ci, je repars sur la même base mais avec une idée un peu différente (merci Pinterest pour ton inspiration), faire de vous des licornes enchantées. Et y a quoi de plus gentil-mignon qu’une licorne ?

Vous avez besoin de :

Un set de 3 perforatrices – réf.VIHCP811 [ici] | Des minis attaches parisiennes – réf. 11060356 [ici] | des feuilles de papier 170 à 216 gr/m² comme ceux-ci – réf. 11001841 [ici], réf. 11305060 [ici] | de la feutrine épaisse pour les fleurs (2mm) – réf. FE3952 [ici] et plus fine (1mm) – réf. 13070164 [ici] | de la corde fine ou de la « laine »|une aiguille et du fil | un pistolet à colle chaude | un cutter | du ruban | un serre-tête | quelque chose comme de la ouate, du coton, pour rembourrer la corne.

Comment procéder:

C’est très simple (1) recouvrez le serre-tête à l’aide du ruban, en l’enroulant tout autour. Des points de colle à chaque extrémités fixeront le tout. (2) Enroulez la ouate, ou peu importe ce que vous aurez choisi pour rembourrer, dans la feutrine fine, de manière à former un cône. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois. Veillez à laisser un surplus de feutrine sur le bas pour le coudre et à la faire à une taille qui soit idéale pour le serre-tête. L’intérêt de la feutrine c’est qu’elle se colle à elle-même toute seule, ce qui facilite l’enroulage. Tournez autour avec un corde. (3) Cousez la corne au serre-tête à l’aide d’une aiguille et d’un fil (que j’ai plié en deux avant de l’enfiler pour le rendre plus épais et plus solide), faites des aller-retour très serré afin que cela tienne droit tout seul. (4) Découpez ensuite deux petites oreilles. J’ai réalisé un gabarit à main levée mais sur base du serre-tête (voir photo) afin qu’elles aient une bonne taille. J’ai cousu le pourtour de chaque oreille pour un effet plus joli et j’ai terminé par coudre chaque oreille sur le serre-tête, comme la corne. Si on tire un peu sur le fil, cela permet même de plisser un peu les oreilles. (5) A l’aide des perforatrices qui vous facilitent la vie et vous font gagner un temps incroyable, découpez des fleurs de différentes tailles dans différents papiers. Joignez les ensemble grâce à une attache parisienne. (6) Découpez des ronds dans la feutrine plus épaisse et découpez ensuite ces ronds comme des escargots (voir photos). Il vous suffit ensuit de l’enrouler dans le sens contraire et de faire un point à la base avec du fil pour que cela tienne. (7) Collez le tout avec la colle chaude, selon votre goût, et voilà !

J’ai voulu vous faire une photo de la licorne (moi) et le lapin (lui) réunit, mais Mr n’était pas très enthousiaste ^^ J’espère que ça vous a plu et que si vous en réaliser un, vous m’enverrez une photo !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire