D.I.Y

DIY – Un headband lapin

10 mars 2017

Hello !

Comme je vous en parlais la semaine passée dans l’article make-up de carnaval [ici], je suis contente de vous proposer un deuxième DIY cette semaine, d’autant plus que comme le premier [ici], il est très, très simple! Il s’agit d’un headband (c’est quand même plus joli à dire que serre-tête) de lapine. Oui parce que bon, je vois mal un garçon porter cela, bien qu’il n’y ait finalement aucune limite à se mettre (la preuve en fin d’article). C’est rose, c’est fleurit, bref, c’est girly et c’est réalisé en partenariat avec Artemio!

Vous avez besoin de :

Une à deux feuille de papier cartonné (216gr/m²) à effet – réf.1130014 [ici]| Des fleurs en papier rose et blanc – réf.1106024 & 11030397 [ici] | Des roses en papier rose et blanc – réf.11060423 & 11060398 [ici] | un headband (acheté chez Di) | du ruban (acheté chez AVA) | Une paire de ciseaux | Un pistolet à colle ou une autre colle à fixation rapide.

 

Comment procéder :

Avec ou sans gabarit, découpez les oreilles (environ 20 cm de haut, sur 4 cm de large à la base), 2 fois une face avant et deux fois une face arrière. Pour avoir des oreilles identiques (surtout si comme moi vous coupez à main levée sans gabarit, et que vous êtes un peu fainéant), découpez en une, retournez la feuille, et découpez en une deuxième. Sur la base de chaque oreille, sur environ 5 mm (tout dépend de la largeur de votre headband) faites quelques entailles pour un collage plus homogène.

A l’aide du pistolet à colle, déposez une pointe de colle sur un des bouts du headband et collez-y de suite l’extremité du ruban. Par facilité coupez une certaine longueur de ruban, ce sera plus facile car il s’enroule sur lui-même lors de l’enroulage (si vous ne voyez pas ce que je veux dire, laissez le ruban sur sa bobine et commencez à enrouler autour du headband, vous allez vite comprendre ^^). Enrouler sur tout le headband jusqu’à arriver à l’autre extrémité, faites également un point de colle et le tour est joué.

Collez à présent les oreilles, une à une en veillant à ce qu’elles soient bien face à face. Appliquez de la colle chaude sur la base de l’oreille, et collez-là directement sur le headband. Répétez l’action 4 fois et vous voilà avec ce qui ressemble déjà à un morceau de lapin !

Il ne vous reste plus qu’à décorer à votre goût, en appliquant des fleurs ça et là. Ici, pour les roses, elles sont fournies avec un petit fil de fer qui vous permet de les enrouler autour du headband sans colle.

J’espère que ce bricolage vous en inspirera d’autres ! C’est d’une facilité déconcertante et ça ne prend que peu de temps. Il faut dire que ces fleurs ont été LA bonne idée de DIY. Elles sont jolies, de qualité, et en papier mat, rigides mais malléables. Elles se collent en un clin d’œil et donnent un aspect fait main très appréciable !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply DIY – Un headband licorne | 16 mars 2017 at 9 h 27 min
    […] semaine dernière, je vous proposais [ici] un DIY simple à réaliser qui vous donnait un sérieux air de lapin. Cette fois-ci, je repars sur […]
  • Laisser un commentaire