Instagram Slider

  • Faire de son pass quelque chose dutile tirer des leons
  • 22  Tas fait a?    Tas encore
  • 12 StValentin  truc planplan ou moment  deux ?
  • Je me regarde dans la glace je sais que cest
  • Dans la salle dattente du pdiatre cette sublime toile aux
  • des rgimes  linfini et un rsultat toujours pourri en
  • Mini sjour  Lille  avec quelques heures de soleil
  • En route !
  • Mon trio du jour je ne sais pas vous mais
  • Et BAM ! Lundi de reprise aprs 4mois et demi
D.I.Y Déco

DIY déco : 5 idées pour une chambre d’enfant

15 janvier 2019

 

 

Hello !

Un enfant est un petit être en constante évolution : il grandit, il découvre le monde… En tant que parent, on souhaite tous lui offrir son petit univers bien à lui en aménageant sa chambre à notre façon.  Au fur et à mesure que les enfants grandissent, leurs besoins et leurs préférences changent. Des transformations dans sa chambre seront donc nécessaires au fil des années. Pour ne pas vous ruiner, parce que changer la décoration et aménager régulièrement une chambre peut vite devenir très coûteux, vous pouvez opter pour la déco DIY. Vous bricolez un peu? Si oui, ce qui suit va vous intéresser, je vous propose 5 idées déco à réaliser vous-même.

  1. Construisez vous-même son lit cabane

Votre enfant serait ravi d’avoir un lit en forme de cabane dans sa chambre, mais pour cela, il faut vite vous mettre au travail ! Vous avez besoin de tout le matériel pour construire le bas du lit en premier lieu : des planches, des lattes, des boulons, des panneaux en pin, du contreplaqué… Construisez le cadre du lit et fixez les lattes. Quand vous aurez fini cette première étape, vous pouvez vous attaquez à l’élaboration du toit de la cabane avec vos panneaux en pin. Coupez ensuite deux triangles dans le contreplaqué et faites une petite ouverture en forme de cercle dans chacun des triangles. Pour finir, assemblez votre toit et votre lit. Plus qu’une couche de peinture et c’est terminé!

  1. De belles étagères avec des caisses en bois

Vous pourrez facilement vous procurer quelques caisses en bois pour pas cher, pourtant elles vous seront très utiles pour faire une jolie déco dans la chambre de votre enfant. Donc, une fois que vous aurez vos caisses, vous avez juste à les poncer jusqu’à ce qu’elles soient bien lisses pour plus d’esthétique et pour éviter les échardes. Au choix, vous pouvez les peindre ou garder leur couleur naturelle. En empilant plusieurs caisses en bois, vous obtenez de jolies étagères sur lesquelles vous pourrez ranger les petits vêtements, les peluches ou d’autres affaires de votre bout de chou.

 

  1. Tableau noir et autocollants muraux

Evidemment, vous pouvez jouer sur la décoration des murs pour transformer la chambre de votre enfant. Dans un premier temps, peignez un fond uni sur une partie ou tout le mur, comme vous voulez. Ensuite, choisissez de jolis autocollants qui plairont à votre bambin : des étoiles, des planètes, des animaux, etc. J’adore l’idée du grand tableau noir plaqué au mur parce qu’il donne à votre enfant l’occasion d’exprimer sa créativité sans abîmer le mur. Vous pouvez changer la déco de sa chambre à l’infini avec vos propres dessins! Donc n’hésitez pas à poser un grand tableau noir sur une partie du mur, ça sort un peu de l’ordinaire et c’est très décoratif.

  1. Une idée de veilleuse DIY

Avec quelques simples accessoires, vous pourrez fabriquer une veilleuse très spéciale pour votre enfant. Tout d’abord, il vous faut créer un grand motif en forme de nuage. Vous pouvez utiliser du carton pour le dos et du tissu pour le devant. Pour donner un effet 3D à votre nuage, il vous suffit de le rembourrer légèrement. Maintenant que le nuage est près, accrochez-le tout en haut du mur à la tête du lit de votre enfant. La prochaine étape consiste à fixer des guirlandes d’étoiles lumineuses sortant de votre nuage et parsemant le mur jusqu’au niveau du lit. Donc, vous devrez faire une petite installation pour pouvoir brancher les guirlandes. Et voilà de petites étoiles scintillantes pour éclairer sa chambre!

  1. Une petite tente à réaliser vous-même

Rassemblez votre matériel pour créer un superbe tipi dans sa chambre : du tissu, six bâtons, une corde et du matériel pour coudre. Commencez par faire des trous à environ 15 cm des extrémités de vos bâtons. Ensuite, passez la corde par ces derniers puis faites un nœud bien solide pour maintenir les bâtons ensembles. Maintenant, coupez les côtés de votre tipi dans le tissu et faites votre assemblage et vos ourlets à la machine à coudre. Montez le tout sur les arceaux en bâtons. C’est la cachette parfaite, non?

C’est toujours un plaisir de créer soi-même des choses pour nos enfants, n’est-ce pas ? En tout cas, moi, j’adore bricoler ! L’une des idées DIY que je propose ci-dessus vous a sûrement mis la puce à l’oreille, alors c’est le moment de vous lancer !

 

A propos de l’auteur: Annabelle Carter Short est écrivain depuis plus de 5 ans. C’est une passionnée de bricolage et souhaite démarrer une entreprise d’Arts & Crafts en ligne. Annabelle est une mère et elle aime réaliser des travaux manuels avec ses deux enfants, Leo (6 ans) et Michelle (4 ans).

    Laisser un commentaire