D.I.Y

D.I.Y|On n’oublie rien – l’agenda familial

8 octobre 2015

Heℓℓo tout le monde !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui avec ce petit D.I.Y. (enfin je dis petit mais il demande de bricoler quand même un peu. Ça tombe bien, perso j’aime ça ^^). Il s’agit d’un agenda familial ☛ comprenez, de quoi mettre le planning de tout le monde au même endroit,  aimanté ☛  comprenez, à mettre sur le frigo où tout le monde le voit et ne peut plus rien oublier.

Pour ce bricolage, j’ai utilisé des choses que je n’avais ou jamais utilisées ou jamais utilisées de la sorte. Par exemple, un cadre en bois pour photo, comme support. Ou encore, du papier aimanté sur lequel on peut directement imprimer pour faire les magnets !

1 》Je commence par vous montrer le matériel que j’ai utilisé, ce sera plus simple pour vous expliquer la suite :

3 2 View More: http://madmoizellefaitdessiennes.pass.us/myownhomecalendarotos1Matériel utilisé (tout #Artemio) – Cadre en bois 32,5×32,5cm [réf.14001151] – Papier magnétique pour impression [réf.14020043] – Panier en bois avec coeur [réf.VIPAC03] – Pinces à linge en bois [réf.11006063] – Papier Freedom fleur bleu [réf.11001841] – Encreur Petal Point Easter [réf.CL08022] – Tampons transparents fleurs japonaises [réf.10001244] – Rondelles de liège [réf.13030037] – Un bouchon de bouteille de vin en liège –

2 》La marche à suivre pour le cadre : j’ai prédécoupé dans une feuille de 30cm (le cadre fait 30,5cm) 4 bandelettes de papier, avec un petit bord à chaque fois comme vous pouvez le voir sur les photos. Ça m’a évité de chipoter pour coller les petits bouts de 0,5mm manquant. J’ai également découpé un bout de papier aux dimensions du support à bics. J’ai collé le tout avec de la colle pour universelle.

J’ai ensuite tamponné les pinces à linges, pour me rendre compte que la couleur des tampons ne passait pas sur le bois d’origine. J’ai passé quelques couches de primer, qui sèche assez rapidement. Et puis, j’ai tamponné ci et là les pinces à linge avec des couleurs différentes pour donner un petit effet graphique qui me plaisait bien. Il faut dire que l’avantage de ces tampons transparents est que l’on peut voir exactement où on les place et le résultat que ça va donner, perso je les adore.

Enfin, il ne me restait plus qu’à tout coller à ma guise, de manière à pouvoir piner un petit mot, accrocher ma liste de courses, etc. Voyez vous-même ce que cela donne :

5 4photos-0019

3 》La dernière étape consistait à créer des petits magnets à placer sur les dates du mois afin de savoir qui fait quel type d’activité et quand. J’ai créer les miens, mais vous pouvez simplement piocher des images sur le net qui correspondent à ce que vous avez à planifier et vous pouvez même ajouter un prénom si nécessaire. De mon côté j’ai pris des choses simples du quotidien : le sport, les courses, le médecin, on va manger dehors, on va boire un verre, on est en congé, on part en vacances, etc. Au moment d’imprimer, mon imprimante à considéré que le papier aimanté était trop gros… pour une raison que j’ignore. Ni une ni deux j’ai imprimer sur une simple feuille que j’ai collé à la bombe sur celle qui est aimantée, et y avait plus qu’à découper !

J’ai également posé quelques minis aimants sur le frigo et sur le cadre afin de pouvoir le mettre sur le frigo, et le tour est joué ! Pour imprimer une feuille avec le mois en cours ou à venir je vous conseille d’aller voir |ici|.

6 7 8 View More: http://madmoizellefaitdessiennes.pass.us/myownhomecalendarotos

– Et voilà ! Vous en pensez quoi de mon agenda aimanté ? –

partenariat

 

signature blog

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lune Rousse 10 octobre 2015 at 20 h 52 min
    Il est pratique et super beau!
    • Reply Sarah-Victoria 10 octobre 2015 at 23 h 27 min
      Merci <3
  • Reply graine de scrap 16 octobre 2015 at 10 h 14 min
    Une belle idée que voilà, merci du partage
    • Reply Sarah-Victoria 16 octobre 2015 at 11 h 40 min
      Avec plaisir :)

    Laisser un commentaire