LifeStyle

Pour la magie de Noël …

20 décembre 2014

Magic Disney

Hello !

Je vous propose une petite trêve préparatifs pour vous parler un peu de mon séjour à Disneyland Paris. Une parenthèse magique de noël, où le monde semble être différent. Je vous avoue que c’était ma plus grosse crainte, qu’on me vende du rêve et qu’une fois sur place, avec des yeux d’adultes je me dise qu’il y a arnaque sur la marchandise… mais pas du tout. Chaque recoin du parc, jusqu’aux hôtels, est travaillé, façonné, pensé, crée pour que la magie prennent place et que l’espace de quelques heures/jours on aie l’impression d’être dans un Disney – ou presque. Les travailleurs tous très sympathiques, parfois même très drôles, contribuent clairement à cette ambiance… Rien de tel qu’un homme sorti d’une autre époque pour vous dire avec dédain d’abandonner tout espoir avant de descendre à tout allure la tour de la terreur d’Hollywood.

Les décorations de noël ajoutent bien sûr un charme féérique, d’autant plus à cette époque où la nuit tombe rapidement. Les vitrines sont remplies de lumières, de neige et de figurines de noël & le gigantesque sapin vous en met plein les yeux ! J’ai été surprise de voir qu’a chaque coin il y a une découverte, que tout semble accessible et qu’il y a de la surprise dans l’air un peu partout. Il y en a pour tous les goûts, tant pour les familles, que les amoureux ou les amis.
Une visite complète nécessite toutefois un peu d’organisation : si on veut éviter les files à rallonge cela vous oblige à prendre des fastpass qui à leur tour vous obligent à vous représenter dans une certaine tranche d’heure à l’attraction et ainsi de suite… Nous on a jonglé d’un parc à l’autre, beaucoup marché mais au final on a tout vu, tout fait et sans jamais attendre plus de 30 minutes, et même plutôt 10 en général.

Au niveau de l’hôtel, presque rien à dire ! Nous avions choisi le Newport Bay aux allures de bateau. Un accueil au top, une chambre impeccable, un parking et de la wifi gratuits & un petit dej’ continental de folie (ce qui vous évitera de consommer dans le parc avant un bon moment, et tant mieux, parce que ça coûte cher ! – rien ne vous empêche par contre d’emmener votre casse-croute).

Trève de blabla, je vous laisse avec quelques photos qui vous donnerons peut-être envie d’aller y faire un tour. Le budget à sortir n’est pas des moindre, c’est vrai, mais ça en vaut vraiment la peine : )

Disney 5

Disney 7 Disney 8 Disney 9collage1Disney 2 Disney 12 Disney 10 Disney 6  Disney 1  collage2triangle

Sans titre-1

Et voilà ! Si vous avez un avis ou une question, surtout n’hésitez pas : )

signature

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Projet Une Seconde Par Jour | 3 janvier 2015 at 1 h 19 min
    […] Je retiendrai de ce mois l’ambiance froide de l’hiver qui pointe le bout de son nez, Disneyland Paris, Bruges, Cologne, l’amour de la famille, le plaisir des belles […]
  • Laisser un commentaire