Beauty(ful), D.I.Y, Homme

|Détox| visage

26 octobre 2014

Les points noirs ce cauchemarlkjhkmhlkjhkmjh

Hello to you petit passant ou habitué(e) qui vient me lire en ce jour!

Les températures chutent, le soleil disparait, et on devient de plus en plus cocooning à la maison. Alors on a un peu plus le temps de prendre du temps pour soi (et si ce n’est pas le cas, ça ne va pas, il faut se donner un peu de temps!) et ça m’a donné envie de vous proposer un petit article qui vous donne l’occasion de prendre soin de vous et de votre précieuse peau .

Au programme : on apprend c’est quoi ces satanés points noirs et à quoi ils sont dû, on découvre ou redécouvre comment s’en débarrasser avec une méthode douce et naturelle, on retient les choses à faire ou à ne pas faire pour prévenir leur apparition et si vous préférez écouter que lire allez directement en bas de page et appuyez sur Play !  : )

 

C'est quoi ?

 

gszgqrtzgfsdjgsdfmjgsdfùjgsdfsfù

A vue d’œil on dirait une saleté dans un trou, et en fait c’est bien ça ^^ Plus en détails, sur notre peau il y a un film gras, qu’on ne voit pas vraiment, qui la protège des agressions de l’environnement, c’est le sébum. Enfin je dis qu’on ne le voit pas, mais sur la zone T du visage il est vite apparent, et ce plus ou moins fort en fonction de votre type de peau, du stress, des hormones, et de vote hygiène de vie en général. Quand le sébum est produit en excès il obstrue les pores de la peau et noircit petit à petit, devenant LE point Noir Maudit.

 

Comment qu'on s'en débarasse

qdfgqdfg

qdfgqdfgfdqg

Une fois qu’il est bien implanté, il peut rester là je dirais… toute une vie (beurk) ! Au delà de l’aspect pas très joli que ça peut donner, on aime généralement l’idée d’avoir une peau lisse et nette, et il est des choses que tous les produits du monde ne peuvent pas vraiment empêcher… Du coup il faut agir, et vite! Voici ce que je vous propose :

ma detox

(1) Premièrement, il est important d’avoir la peau nettoyée, ce serait bête d’aller chipoter sur une peau un peu sale (ce n’est pas une question d’hygiène; la poussière, la pollution, nos mains qui trimbalent tout et n’importe quoi, un bisou de namoureux et c’est parti!) et donc d’empirer les choses. Un nettoyage s’impose avec un produit adapté pour le visage parce qu’il est nécessaire d’éviter l’eau et le savon/gel douche bien trop agressifs pour notre peau qui aura vite fait de sécher petit à petit (oui oui comme une fleur qui fane). J’utilise avec bonheur le gel nettoyant Vichy Normaderm, mais soyez surtout attentives à en prendre un adapté à votre peau. Il s’utilise le matin sous la douche et le soir pour enlever toute trace de maquillage.

(2) Votre peau à présent prête, on va lui faire faire un petit bain de vapeur. Rien de plus simple : un évier rempli d’eau très chaude ou une casserole avec de l’eau que vous faites bien chauffer. Et quand l’eau elle est bien chaude… ben ça fume, on prend un essuie, on le met par dessus la tête, on bouche tous les trous et on se laisse imprégner, on faisant attention à ne pas se brûler ! Restez comme ça environ 5 minutes ou un peu plus ou moins selon votre confort.

(3) Et là on passe aux choses sérieuses : l’exfoliant naturel. Naturel parce que vous l’aurez préalablement préparé vous-mêmes : du sel (ou du sucre – peau sensible on banni le sel!) et de l’huile (d’olive, d’amande douce, de noix de coco), comptez 1/3 d’huile pour 2/3 de sel, mais vous sentirez bien ce qui est top (trop d’huile ça coule partout, trop peu ben ça marche pas ^^). Aussi simple que ça : vous en prenez un peu sur vos doigts et vous l’appliquez gentiment sur votre visage, en faisant des cercles, et en insistant en douceur sur la zone T. Soyez attentive à vos sensations, pas besoin de vous arracher la peau ! Rincez soigneusement avec des éponges pour le visage (vous trouvez ça chez Di, c’est un indispensable pour enlever les masques de soin) imbibées d’eau tiède. On sèche le visage en épongeant avec un essuie.

(4) Si tout se passe bien et que vos vilains méchants ne sont pas incrustés depuis plus d’une décennie, une partie d’entre eux devrait déjà avoir disparu. Mais peut-être pas assez à votre goût… du coup prenez un papier, enroulez-le autour de vos doigts et passez à l’action : on pince, avec souplesse, précaution et douceur. Et ben oui, ce que vous faites endurer à votre peau, elle vous le fera payer après !

(5) Votre peau resalie par ce dernier acharnement cutané, vos pores encore un peu dilatés et surtout vides de leur vieil ami sébum, il est important de renettoyer tout ça avec douceur, par exemple en passant un coton imbibé de tonique, de lotion anti-bactérienne ou d’eau de rose.

(6) Pour clore le tout et câliner votre peau à présent un tantinet fragilisée, passez une petite couche de votre crème hydratante.

Et voilà ! (avec l’accent américain) Reproduisez ça une fois par semaine, de préférence le week-end pour que la peau aie le temps de bien se remettre, ajoutez-y les conseils ci-dessous et je vous promets une nette amélioration : )

kjhgk:hj

Une voie de non retour

zrgtqw

dfgqwfdgfdqg

Je dois être honnête… ils reviennent toujours! Mais (et c’est là que renait l’espoir) on peut vachement faire en sorte de les limiter au maximum : ) Pour cela, il est important de :

~ Se démaquiller ~ matin et soir, puis passer un coton avec du tonique afin de nettoyer, purifier, resserrer les pores, rafraîchir et, comme son nom l’indique, tonifier la peau. Même si vous ne vous maquillez pas, le tonique reste un indispensable! Terminez par la crème hydratante, matifiante si vous avez la peau à tendance grasse, riche pour la peau à tendance grasse (astuce : ajoutez quelques gouttes de sérum d’acide hyaluronique avant le soin)

~ Hygiène alimentaire ~ équilibrée ! Et oui, la peau reflète ce qui se passe à l’intérieur! C’est bon pour la santé, pour la ligne, mais donc aussi pour la peau : de l’eau, des fruits & des légumes :)

~ La taie d’oreiller ~ doit être changée très régulièrement. Et ben oui! C’est un vrai nid à peaux mortes, et donc au final à bactéries (niark).

~ Les savons ~ asséchants ou dégraissants sont à éviter parce qu’ils finissent par favoriser la production de sébum, et je ne vous réexplique pas pourquoi c’est mal !

règle dor

sfdsdf

coeur

 

Asdd

zeqtkgjqhsgùlkqsj=g

0 Profitez de l’exfoliant que vous aurez préparé pour vous faire un petit soin des mains

0 Préparez une plus grande quantité d’exfoliant et mettez le dans un Tupperware pour une prochaine utilisation

0 Réalisez le même exfoliant naturel, version ‘tout le corps’ et badigeonnez-vous en avant de vous laver sous la douche, vous m’en direz des nouvelles! Soyez très prudent(e)s, ça glisse sous les pieds !!

 

video youtube

 

 

 

Vidéo youtube

C’est fini ! Alors ça vous à aidé? Vous avez testé ? D’autres conseils & astuces ? Laissez-vous aller

laissez un commentaire

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sophie S 26 octobre 2014 at 22 h 24 min
    Merciiiiiiii pour cette très très chouette seconde vidéo :) Vivement la suivante :)
  • Laisser un commentaire