D.I.Y, Freebies

Des photophores DIY| recyclage

19 avril 2015

diy bougie candle

Hello tout le monde !

Un tantinet consumériste – et pas fière de l’être – j’essaie de tendre de plus en plus vers une utilisation responsable des produits, une réflexion importante avant tout achat [liée entre autre à cet article] et une limitation dans l’excès d’achat pour prétendu esthétisme. C’est dans cette optique que je réfléchis souvent à comment donner une deuxième vie à certaines choses, de manière utile mais jolie aussi. C’est ainsi que j’ai pensé pots en verre ▸ washi tapes ▸ photophores.

Dès que le soleil se couche je dois allumer des bougies, que ce soit à l’intérieur lors des longues soirées d’hiver où en extérieur lors des chouettes soirées barbec d’été. Je ne suis pas la plus grande fan des photophores que l’on trouve en général dans les commerces, souvent trop chers à mon goût ou un peu trop vite banals. Puisque depuis quelques temps c’est la grande mode des washi tapes – ces papiers-collant au design très varié que l’on appelle aussi masking tape – que l’on utilise pour décorer tout et n’importe quoi et qu’ils ne coûtent franchement pas cher pour tout ce que l’on peut faire avec, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne idée. Associés à ces bocaux de verres que l’on achète souvent remplis de légumes par exemple, cela me fait un bon moyen de vous proposer du fait main, que l’on peut customiser à son goût, le tout en éliminant quelques trajets à la bulle à verre ^^. En image, il s’agit de quoi ?

Photophore-OK3Vous l’aurez donc compris, cela devrait grosso modo ressembler à ça. Pour ajouter un peu de piment j’ai ajouté un petit nœud et des étiquettes qui font joli. Pour réaliser ce D.I.Y. vous aurez besoin d’un peu de matériel mais vraiment pas grand chose. Le gros avantage c’est que vous pouvez customiser à l’infini, refaire et défaire selon les saisons, vos goûts ou l’ambiance recherchée !

ܤ Le matériel

materiel Du tape de différents coloris – une paire de ciseaux qui coupent très bien – de la corde solide qui ne risque pas de prendre feu avec la chaleur – des bocaux en verre – des étiquettes – des grands bâtons – une bougie

ܤ La marche à suivre

Rien de compliqué à l’horizon, il s’agit surtout d’être minutieux et de veiller à éviter les plis dans le tape ce qui ne ferait pas très soigné au final. Pour le photophore bleu, à l’odeur ‘sweet’, j’ai voulu intégrer un bâton sur lequel j’ai collé deux étiquettes. J’ai placé le bâtonnet avant les tapes et il m’a servi de point de départ pour finaliser avec la corde.

washi tape masking tape photophore bougie candle diy

Pour le deuxième photophore, plus ‘fresh’, j’ai eu envie d’ajouter un petit nœud. Je l’ai posé sur l’étiquette mais j’aurais très bien pu le mettre sur le photophore. Armez vous d’un petit peu de patience parce que rien ne dit que ce dernier se laisse faire du premier coup!

washi tape masking tape photophore bougie candle diyEnfin, il me restait à écrire quelque chose sur ces étiquettes. J’ai donc créé un petit mot pour chacune d’entre elles que j’ai imprimé sur papier calque et transposé sur le kraft, faut de tampons pour le moment. Si ils vous plaisent vous pouvez les télécharger |ici| et les imprimer sur le papier qui vous plait à la dimension désirée. washi tape masking tape photophore bougie candle diyJe me suis beaucoup amusée à réaliser ces D.I.Y. parce que cela prend peu de temps et est réalisable très facilement. Comme cela ne nécessite que peu de matériel on ne se perd pas dans la marche à suivre ^^ Et puis je dois vous avouer que le soir lorsque je les allume je suis plutôt fière de pouvoir me dire « c’est moi qui ai fait ça et en plus ça fait de la lumière waaaoouuwww! « 

photophore diy candle light

J’espère que ce petit D.I.Y. vous aura plu ! Et qui sait… qu’il vous en prendra l’envie d’en faire vous aussi ! Je vais certainement user et abuser de ces tapes dans les mois qui viennent et vous proposer d’autres D.I.Y., dites-moi si ça vous parle !

Et vous ? Les bougies vous aimez ça ? Vous aviez déjà pensé à réaliser des photophores vous-même ?

partenariat

—-

miohjmkj

Cet article a été réalisé en partenariat avec Artemio qui m’a fournit les produits nécessaires à la réalisation de ce D.I.Y. J’adore particulièrement cette marque pour la qualité de ses produits, leur prix, leur originalité et leur accessibilité en magasin. Vous les trouverez partout – ou presque- en papeterie et boutique de loisirs créatifs.

signature

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire