Instagram Slider

  • tat des lieux  Pourquoi jaimerais avoir 30kg de moins
  • Cest dingue ce que lon peut changer Il y a
  • Le beau spcimen dcouvert  lhtel ! Peu de chance
  • Ds que les vacances sonnent lheure de prendre un peu
  •   billiewings  bewingsphoto
  • Parmi mes arbres prfrs mais jen aime vraiment beaucoup il
  •  Cosmtique homemade   Je dois bien avouer quavant
  •  Coin lecture  il y a quelques semaines je
  •  MARANTA Love  je ne sais pas do elle
  •  Memories  les mois passent a une allure folle
Wishlist/Hall

Des idées cadeaux de Noël pour les tous petits

28 novembre 2018

Hello !

Hier je vous proposais 5 idées cadeaux (qui changent) à moins de 40€ pour les fêtes. Ayant un petit bout de 3 mois au moment de Noël cette année, j’ai dû un peu me creuser la tête. Bah oui, il faut dire qu’à cet âge là c’est pas encore facile facile… et des vêtements et des doudous on en a déjà des tonnes. J’ai ratissé la toile à la recherche d’idées sympas, qui plaisent plus à bébé qu’à maman et papa (les Lego à cet âge là on n’y croit pas ^^) et qui peuvent durer un peu dans le temps. Et parce que je suis généreuse je vous fais gagner du temps et je vous montre le résultat de mes recherches !

1.- Portique d’éveil en bois – 2.- Tapis d’éveil – 3.- Tipi – 4.- Jouets et hochets en bois (Plan Toy, Brio) – 5.- Peluche d’éveil – 6.- du temps

 

Personnellement je suis une grande fan des jouets en bois… mais je trouve que cela coûte souvent un peu cher. Un tipi par exemple dépasse régulièrement les 100€, or il est tout à fait possible d’en réaliser un soi-même à un moindre coût et personnalisé, idem pour le portique en bois (il faudra quand même veiller à ce que ce soit 100% sécure pour le petit bout). Mon préféré est le n°6 : du temps. C’est gratuit et pourtant tellement cher de nos jours. Rien de tel qu’une balade en forêt, au musée, ou simplement une vraie séance de gazouillis et en plus, on fait un cadeau aux parents en même temps !

Si vous voulez voir la liste de Pepito, elle est ici.

De notre côté, la liste de naissance a laissé place à une liste d’idées cadeaux. Cela étant, je n’ai pas envie d’être noyée de jouets dans les années à venir, avec un petit bout qui ne sait plus où donner de la tête et qui finalement ne choisit plus rien ou joue toujours avec le même jouet. Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser, mais ce qui est sûr c’est que je le ferai : ) Et en plus, j’ai vraiment vraiment envie que les jouets servent aux activités de courtes durées ou pour les journées pluvieuses, mais le reste du temps, déjà qu’on en a peu en famille mine de rien, j’adorerais des activités tous ensemble à l’intérieur ou à l’extérieur ! Il parait que ce sont des rêves idéalistes de jeune maman qui a son premier enfant, donc on verra l’équilibre que l’on trouvera dans le futur…

 

 

    Laisser un commentaire