D.I.Y, LifeStyle

Déco | L’art de la table avec Spaas & Annick Oth

24 mai 2016

entete

Hello tous!

Bon cela fait quelques temps que je n’ai pas publié sur le blog mais je vous promets, j’ai quelques (bonnes ?) excuses… Entre les préparatifs du mariage qui se rapproche et la tentative d’achat d’une maison, cela fait beaucoup de temps et d’énergie dépensés ! J’ai l’un ou l’autre projet en tête, le boulot, la vie sociale, et puis… pouf des articles qui se font en pensée mais pas dans les faits. Je vais vite remédier à tout ça : )

Je vous reviens avec un article que je trouve particulièrement chouette, où je partage avec vous le workshop “Un dimanche à la campagne” auquel j’ai eu la chance de participer parmi d’autres – supers- blogueuse il y a quelques jours. Plus précisément, il s’agissait d’un atelier ” Art de la table“, où l’on a parlé décoration et bougies avec la célèbre décoratrice d’intérieur Annick Oth [ici] dont j’apprécie tout particulièrement le travail depuis quelques mois et Spaas, partenaire pour l’occasion. Par la même occasion, j’ai pu découvrir un lieu d’exception ↠ Les jardins de la villa des serristes, Le 2ème étage [ici], il vous est possible de louer une chambre d’hôtes, la cabane du pêcheur, et même la serre pour y accueillir jusqu’à 30 invités (idéal pour un petit mariage de printemps).

les jardins de la villa des serristes

les jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes

IMG_4815

les jardins de la villa des serristes

les jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes

Au-delà de la beauté et du calme des lieux qui m’ont beaucoup plu, nous avons découvert 3 tables aux ambiances très différentes. La première table Tea-Time fût sans aucun doute ma préférée: une vaisselle fleurie et vintage, des rideaux de dentelle comme nappe, des napperons blancs déposés ci et là, de jolies fleurs et des bougies aux couleurs et aux odeurs adorables. Le tout en Mix & Match, comprenez différents styles/designs qui se complètent et s’accordent ensembles! Une table romantique, légère, printanière… simplement à croquer ! Et je ne parle pas des macarons, intelligemment déposés sur des assiettes empilées sur des tasses, de manière à faire un présentoir à plusieurs étages [C’est LA bonne idée que j’ai retenu de cette table].

les jardins de la villa des serristes

les jardins de la villa des serristesles jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes

IMG_4839

les jardins de la villa des serristes

les jardins de la villa des serristes

IMG_4835

les jardins de la villa des serristesles jardins de la villa des serristes

Spaas

Spaasles jardins de la villa des serristesSpaasles jardins de la villa des serristesLa seconde table que nous avons découvert est la table Garden Party, dans un esprit simple et contemporain. Il s’agit là d’une table bien pensée dans toute sa simplicité : des verres qui font office de nominettes, des plantes aromatiques comme centre de table, et des bougies de plusieurs tailles pour dynamiser l’espace et apporter une touche de couleurs plus peps.

les jardins de la villa des serristes

les jardins de la villa des serristesles jardins de la villa des serristes IMG_4876les jardins de la villa des serristesSpaasEnfin, la troisième table, en duo, sur le thème de l’eau. On mise sur la transparence pour ne pas alourdir l’espace et garder en visibilité. C’est tout l’intérêt du transparent, qui ne cache pas les mouvements lorsque l’on parle et qui permet aussi de plonger quelques bougies dans l’eau pour un effet chaleureux et dolce vita au bord de l’eau. La belle découverte avec ces bougies Spaas c’est qu’elles sont emballées dans un plastique transparent (et non en aluminium), ce qui en fait un élément de décoration à part entière.

les jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes

Spaasles jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes

Après ces jolies découvertes et ces nouvelles astuces, place aux D.I.Y. ! 2 bricolages au choix : le rondin de bois martelé ou la bougie suspendue en macramé. Personnellement je me suis lancée dans la bougie à suspendre (que j’imagine déjà dans ma pergola) alors que Sophie qui m’accompagnait à voulu réaliser un rondin martelé pour mon mariage. On s’est bien amusées ! Un bon moyen pour décompresser (on tape sur des clous !) ou pour se détendre (à torsader des morceaux de ficelles).

les jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes les jardins de la villa des serristes

SpaasUNIEKJe vous l’ai dit, les bougies Spaas accompagnaient toutes ces jolies décos de table. Nous sommes même reparties avec un sac rempli de goodies : des bougies chauffe-plat Clearlights à la coque transparente et à l’odeur gourmande de Cassis, ainsi que 2 bougies parfumées pour 18h de bonheur (Violette & Fleur d’oranger) qui diffusent une odeur des plus agréable dans la maison sans même être allumées.

Spaas Bougies

Si vous souhaiter plus d’info sur les bougies Spaas, leur site est juste [ici]

– Et voilà ! J’espère que vous aussi vous aurez découvert au moins une nouvelle chose ! –

 

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire