Instagram Slider

  • tat des lieux  Pourquoi jaimerais avoir 30kg de moins
  • Cest dingue ce que lon peut changer Il y a
  • Le beau spcimen dcouvert  lhtel ! Peu de chance
  • Ds que les vacances sonnent lheure de prendre un peu
  •   billiewings  bewingsphoto
  • Parmi mes arbres prfrs mais jen aime vraiment beaucoup il
  •  Cosmtique homemade   Je dois bien avouer quavant
  •  Coin lecture  il y a quelques semaines je
  •  MARANTA Love  je ne sais pas do elle
  •  Memories  les mois passent a une allure folle
Lifestyle

Déco | Des bouquets de fleurs originaux

21 mars 2017

[inpost_fancy thumb_width= »200″ thumb_height= »300″ post_id= »3817″ thumb_margin_left= »0″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »2″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »fancy » sc_id= »sc1476104498631″]
Coucou !

Je suis une ultra fan de plantes ! Qu’ils s’agisse de fleurs, d’arbres, d’arbustes, d’aromates, peu importe… j’adore. J’ai la main à moitié verte donc je m’en sors pas trop mal mais pas supra top non plus ^^ J’espère bien devenir meilleure lorsque j’aurai mon potager (ça c’est pour 2017) et à force d’entretien du jardin.

Soit. Comme j’aime ça, j’apprécie particulièrement d’en avoir dans mon intérieur. Ça donne une touche vivante, une touche colorée, un peu de dynamisme et de douceur en même temps. Depuis quelques années plus particulièrement, on découvre des D.I.Y et autres méthodes pour fleurir et planter avec créativité : plantes suspendues, mur végétal, potager d’intérieur et j’en passe.

Et bien voilà que je vous en propose une autre qui risque d’envahir bon nombre d’home sweet home : la plante en vase – ou les plantes en hydroculture (mais franchement ça le fait moins) – ! A la base il s’agit d’une technique pour faire reproduire les plantes mais du coup… ça peut bien faire déco aussi.

Ultra simple, une branche, quelques feuilles, de l’eau et c’est parti. Bon, ne nous emballons pas trop, toutes les plantes ne supportent bien sûr pas d’avoir les racines plongées dans l’eau. Du coup on privilégiera les plantes aromatiques comme le basilic, la menthe, l’origan, la sauge, le romarin ou encore la lavande qui grandiront plus vite dans de l’eau et pourraient vous produire jusqu’à une nouvelle feuille par jour (ah, je vous le disais que c’était top !). Les fleurs également comme les Bégonia, les Hortensia, les Fuchsia, le Lilas ou les Impatientes. Et puis… même avec les Succulentes !

Quelques conseils : coupez la tige là où il n’y a pas encore de bois pour que les racines se forment plus facilement, coupez juste en dessous d’un nœud (qui contient un max de trucs pour que les racines poussent mieux), supprimez les feuilles basses, si les feuilles hautes sont ultra grandes, coupez-en un morceau, privilégiez l’eau de pluie, remplacez la régulièrement, choisissez un emplacement lumineux et lancez-vous de préférence entre avril et septembre.

capture

Et voilà ! Faites-moi une photo de la vôtre et dites-m ’en des nouvelles !

 

signature-mint

 

Source photo : Pinterest [ici]

    Laisser un commentaire