D.I.Y

D.I.Y. | Wouf héros

27 janvier 2016

entete

Hello !

Avec un peu d’avance cette semaine, je viens vous parler de mon dernier D.I.Y. en date. Ça change un peu d’habitude parce qu’il s’agit d’un bricolage ni pratique ni design mais plutôt d’un élément de déco un peu geek : des bouledogues custom super héros ^^. L’idée ne vient pas de moi mais de Mr♥, lorsque je lui ai demandé une idée pour mettre en valeur les nouveaux tissus Dressy Bond. Je ne sais pas si c’est l’effet Star Wars mais ça m’a convaincue !

Niveau matériel c’est assez simple : des bouledogues en papier mâché [ici], de la peinture acrylique et/ou de la gouache des couleurs de votre choix comme  [ici] [ici] ou [ici], des tissus Dressy Bond [ici], de la laine cardée [ici], de la colle en spray, une bonne paire de ciseaux, et quelques clous de tapissier.

IMG_3218

collage0

IMG_3223

IMG_3228

collage1

➀ Nous avons recouvert de 2 couches de peinture chaque bouledogue. Nous n’avons pas utilisé de primer ou de gesso, simplement parce qu’on préfèrerait voir la couleur papier mâché ci et là que du blanc. Nous avons bien laissé sécher entre deux couches (soit 10 minutes ^^). Petite astuce : ne pas peindre le dessous des pattes, comme ça, ça sèche sans coller !

collage2

➁ Pour les vêtements de nos chers amis, j’ai eu le plaisir de découvrir les tissus Dressy Bond. J’ai beaucoup apprécié parce qu’ils sont très faciles à découper, à coudre, on peut écrire dessus, peindre dessus, et tout et tout (lavable, respirant, recyclable, résistant). Petit bémol dans ce cas-ci : l’effet un peu trop raide pour la cape. J’ai découpé grossièrement un premier modèle de ‘slip’ pour mon Superman, que j’ai ajusté pour avoir un patron. J’ai reporté celui-ci sur les différents tissus, et j’ai coupé. J’ai réalisé quelques encoches pour faire passer une ceinture. J’ai fixé le tout entre les pattes de notre ami avec un clou de tapissier. Pour Mr Hulk j’ai galéré, mais… avec quelques découpe ça fini par passer !

IMG_3243

IMG_3252

IMG_3249

IMG_3250

IMG_3251

IMG_3253

➂ Idem pour la cape. J’ai découpé grossièrement, ajusté, attaché avec un clou de tapissier sous la tête. Je l’ai mise un peu de travers de façon à ce que l’on voit le magnifique slip précédemment réalisé : )

➃ J’ai tenté (et plus ou moins fortement loupé) des yeux. L’idée est là c’est le plus important. Hulk a eu droit à des cheveux, parce que sinon on ne comprenait pas de qui il s’agissait…

collage3

… et voilà !

– Et vous ? Vous êtes fan des super héros ? –

 

 

signature blog

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire