D.I.Y

D.I.Y | Des bols en bois customisés

17 mars 2016

DIY des bols en bois wood

Hello !

Les beaux jours reviennent et avec eux, une folle envie de bricoler, de créer et de transformer. Comme je veux tout faire bien mais que je n’y arrive pas et ben… parfois je ne fais rien. Mais ça c’était avant ! Maintenant, j’essaie et tant pis si c’est bof. Ce n’est pas que ça ne m’ennuie pas, bien sûr que si, mais je suis persuadée qu’à force d’essayer et de bof ça finira par être mieux ! (tout ça pour justifier mon bof DIY ^^).

Cela m’amène donc à vous proposer un D.I.Y simple comme bonjour, qui ne nécessite que peu de matériel et de temps, et qui transformera bon nombre de vos vieux – ou trop vus – objets. Dans mon cas, 2 bols en bois brut qui me serviront à mettre des œufs en chocolat à cette période et puis tout un tas d’autre choses par le suite : ) Je les voulais simples et ‘doux’, d’où le choix de garder le côté brut du bois et d’utiliser des couleurs pastels.

Envie de vous lancer ? voici le matériel nécessaire :

wood diy bois☛ Le ou les objets du D.I.Y – du masking tape (qui colle bien bien mais pas très joli parce qu’il finit inexorablement à la poubelle) du différentes tailles – de la peinture (vérifiez pour quels types de supports) – du primaire pour que la peinture accroche (ici du gesso) – de la peinture en spray – des pinceaux adaptés et de différentes tailles.wood diy bois

wood diy bois

Première étape, décider où et comment coller le masking tape. Si, contrairement à moi, vous voulez le faire perfecto, prenez le temps de mesurer ! Et puis… coller le masking tape. Assurez-vous qu’il colle vraiment bien pour éviter qu’il ne se décolle en cours de route et/ou que la peinture ne bave par dessous. Evitez les plis et sécurisez vos collages avec du papier collant aux extrémités du masking tape si c’est possible.

Ensuite, on passe du primaire partout où on a l’intention de peindre. On laisse sécher et on fait l’autre pendant ce temps-là.

On bombe les endroits où l’on veut du doré. Après un essai plutôt mitigé sur le premier (ça vole un peu partout, coule et déborde assez vite. J’ai changé de méthode et pulvérisé la peinture sur du papier que j’ai rapidement appliqué avec un pinceau. Le résultat est un peu moins brillant mais bien brouillon également.

Enfin, la peinture aux endroits souhaités. On laisse le tout sécher tranquillement.

Quand tout est sec, on enlève avec beaucoup de précaution le masking tape. Si vous le souhaitez passer une couche de verni mat pour protéger.

➥ Le bémol : un masking tape qui ne collait pas assez bien, où que j’aurais dû laisser plus longtemps adhérer au bois peut-être. Du coup, ma couche de primaire a un peu bavé et je suis toute triste. Je réfléchi à comment ajouter une touche qui change ça. Je vais peut-être mettre de la colle sur les bandes restées natures et y mettre quelque chose… je ne sais pas encore. N’hésitez pas à me donner vos conseils !

➥ La bonne astuce : la peinture dorée mise au pinceau pour un résultat net

IMG_3551-2

diy bois wood

IMG_3557-2

IMG_3561-2

IMG_3565-2

IMG_3567-2

IMG_3584-2

DIY wood bois

– Et vous ? Quel est le dernier bricolage que vous avez réalisé ? –    

 

 

signature blog

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire