Discover, LifeStyle

New Challenge | MFDS 52

14 janvier 2016

entete

Coucou !

Normalement aujourd’hui je devais vous parler de mes projets 2016 et tout et tout mais je n’ai pas vraiment eu le temps de le faire et je n’ai pas envie que ce soit fait à la va-vite. Il ne serait en effet pas de bon ton de commencer l’année comme ça ! Du coup, je by-pass un peu et vous présente déjà un de mes nouveaux projets pour cette année : le challenge MFDS 52.

Euh… c’est quoi ? Et bien ce n’est surtout pas nouveau. Il s’agit d’une idée toute simple, un peu comme celle du One Second A Day [ici], qui consiste à prendre une photo par semaine, toute l’année, soit 52 fois. Hey ! Ca porte bien son nom non ? La différence avec le OSAD, c’est que c’est un peu moins « accaparant ». Ben vi, le premier je l’ai avorté peu de temps après avoir commencé à travailler : des journées plus monotones, peu de temps pour soi, et avec un soleil qui se couche de plus en plus tôt ça devenait vraiment compliqué pour moi (1) d’y penser à cette seconde filmée et (2) d’obtenir une certaine qualité, si chère à mes yeux. Le hic, c’est que j’aime bien les projets sur le long terme, j’aime bien l’idée d’avoir une trace d’une année vécue et je n’aime pas abandonner… du coup j’ai un peu réfléchi à une solution B et j’opte pour celle-ci.

Et… comment qu’on fait ? Ah ben ça ! En toute logique je crois que je devrais décider d’un thème par semaine, mais comme je n’ai pas envie de m’ajouter de nouvelles contraintes, je ne le ferai pas (ça c’est fait). Du coup c’est simple, je partage ma photo, je l’explique un peu et vous, vous la critiquez (positivement et négativement) et vous n’hésitez pas à m’envoyer les vôtres pour que je les partage sur l’article également, avec un petit mot explicatif : ) Parce que plus on est de fous… plus on rit!

Je vous laisse avec ma photo de Challenge n°1 :

IMG_3022

Cette photo d’apparence toute simple représente en fait beaucoup de choses, dont notamment celles qui, je l’espère, vont faire partie intégrante de cette année.

4

Des lunettes pour le côté intellectuel de ma personne (si si j’en ai un je vous assure) mais également concernant la lecture, qui me manque cruellement et un petit parasol pour son côté lumineux, pour les vacances, le soleil et les cocktails (de fruits, mais aussi de couleurs et de paillettes).

2

Moi en plâtre, solide et fragile à la fois. C’est également le souvenir d’un moment entre amis, et l’amitié est primordiale dans ma vie. Elles est source de doutes et de remises en question, parfois de difficultés et de souffrances, mais aussi et surtout de magnifiques moments de partage, de rires et de souvenirs futurs pour une vie belle et remplie.

3

Plein plein de choses dans ce morceau de photo : les souvenirs d’un mariage, encore une fois symbole de l’amitié mais aussi des années qui passent et de vies qui se construisent. La clé… de mon cœur peut-être ? Qui a été décrochée il y a bien longtemps déjà. Un cactus, qui, comme moi, aime la chaleur, ne boit pas beaucoup et ne demande pas trop de soins, bien qu’un peu quand même, ce qui fait que parfois on aurait tendance à l’oublier dans un coin… ce qui risque de le faire mourir un jour. Enfin, une maison, symbole du toit et de la sécurité dont j’ai besoin, mais pleine de trous parce que je veux être libre et voyager beaucoup.

 

 

 

1

Et pour finir, ce nœud papillon pour le côté chic qui sommeille en moi mais surtout comme symbole de Madmoiz’Elle fait des Siennes.

 

 

signature blog

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ungraindefantaisie 14 janvier 2016 at 10 h 37 min
    Merci pour ce joli article qui nous permet de te connaître davantage! Quelle belle idée ce challenge!
    à bientôt!
    • Reply Sarah-Victoria 15 janvier 2016 at 8 h 27 min
      Merci, je suis contente que cela te plaise : ) N’hésites pas à y participer à l’occasion si ça te tente !
      • Reply Ungraindefantaisie 16 janvier 2016 at 12 h 17 min
        Oui, ça me tentera bien mais faut juste que je trouve le temps!! bon we!

    Laisser un commentaire