LifeStyle

15 idées make-up pour le carnaval

1 mars 2017

Hello!

Le mois de mars signe l’arrivée du printemps et donc du carnaval. Déguisement, confettis, bonbons et tambours au programme pour les petits mais aussi pour les grands. Personnellement j’adore le carnaval, se transformer et puis baigner au milieu d’une pluie de confettis féérique.

Au Moyen-Age, l’Eglise christianisa le calendrier. On récupéra les fêtes païennes et on les rebaptisa. « Carne Levare Levamen », c’était, en février, la période où l’on mangeait pour la dernière fois de la cuisine grasse (jusqu’au Mardi Gras), avant d’entrer en quarantaine, la « quadragesima », le mot qui a donné « quaresimo » puis « carême », les quarante jours où l’on mangeait maigre jusqu’à Pâques. 

Je me souviens encore de cet énorme tube à confettis qui nous bombardait étant plus jeunes lors du carnaval de Braine-le-Château, c’est vous dire ! Les rires, les chants, les oranges… c’est dans ces moments-là que j’ai encore plus envie d’avoir un petit bout avec qui partager ça (et puis surtout pour motiver Mr♥ à y aller). D’ici là je déguiserai ma crevette de filleule en ce qu’elle voudra !

Les fêtes de Carnaval accompagnent le passage de l’hiver au printemps, de la mort à la vie : elles signalent le renouveau de la nature dans l’exubérance, la fantaisie et l’imagination

En attendant de vous proposer un DIY de carnaval ce weekend pour vous accompagner aux nombreux cortèges carnavalesques prévus ces semaines à venir (un petit programme par [ici]), je vous ai réunis quelques inspirations de make-up à réaliser à la maison. Pas besoin de grande couture, ni d’heure de bricolage, vous voilà parés ! Vous remarquerez que j’aime particulièrement le pop-art et les indiens, mais je ne sais pas pourquoi ^^

Pour voir plus de détails sur ces photos, allez directement sur mon Pinterest [ici] et pour encore plus d’inspiration allez par [ici].

Et si avec tout ça vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ou que vous voulez le compléter, voici pour vous quelques costumes jolis et abordables à vous procurer [ici].

Sources [ici]

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply DIY – Un headband lapin | 10 mars 2017 at 8 h 52 min
    […] je vous en parlais la semaine passée dans l’article make-up de carnaval [ici], je suis contente de vous proposer un deuxième DIY cette semaine, d’autant plus que comme […]
  • Laisser un commentaire