LifeStyle, Régimeuse

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7 avril 2015

bilan régime

Coucou !

Je suis fière de vous retrouver à la fin de cette troisième semaine bilan régime. Fière parce que je poursuis mon objectif, fière parce que je peux vous retrouver pour vous en parler. Je sais, 3 semaines ce n’est vraiment pas long. Mais cela fait bien longtemps que je n’avais pas réussi à tenir si longtemps sans avoir déjà envie d’arrêter en me disant que c’est juste pourri et que j’en ai marre (et que de toute façon cela ne changerait jamais). En plus de ça, je dois même reconnaitre que comme la 1ère et la 2ème semaine, cela ne me pèse pratiquement pas.

› Semaine 3 : le bilan

Je vous dis ‘pratiquement’ pas car il ne faut pas se leurrer, adopter un nouveau mode de vie, à la fois plus sain, plus équilibré et plus organisé demande de l’énergie. J’imagine que pour les personnes qui ont toujours vécu comme ça, cela doit être facile mais pour moi… non. Penser un menu pour la semaine qui convienne à tout le monde, faire une liste de courses pour le supermarché et le primeur en prenant garde de ne rien oublier sinon broquette (et un gratin de courgettes sans courgettes… le moment venu c’est râlant ^^), prendre le temps de cuisiner tous les soirs coûte que coûte 30minutes à 1h plutôt que de se faire des pâtes vite fait, placer 3 à 5h de sport dans sa semaine, ne pas grignoter tout et n’importe quoi même si ce morceau de chocolat nous fait de l’œil et que où qu’on aille on nous propose des œufs en chocolat, ne pas juste sortir son paquet de biscuits le matin main se préparer des fruits, un laitage, etc… et j’en passe ! Alors c’est stupide mais personnellement ça me prend parfois un temps bête et une énergie mentale incroyable. J’aspire à être ce jour où je ne penserai plus à la nourriture et au fait que je fais régime. Ceci dit, pas de pessimisme, je suis toujours très contente de réussir à varier les repas (grand bémol de mes précédents régimes) et de constater qu’à ce jour je n’ai pas encore manger une seule fois deux repas chauds identiques. D’ailleurs, je pense peut-être vous proposer un mois complet de menus avec la liste des courses, dites-moi si ça vous tente !

› Mes repas

Si vous me suivez déjà sur [instagram] vous connaissez déjà mes repas en images ! Si pas, voici un bel aperçu de ce que j’ai mangé. Quelques jours assez difficiles avec un repas de famille et deux repas de pâques. J’ai fais attention à ne pas craquer en quantité mais à manger de tout quand même pour ne pas être ultra frustrée ! J’espère que quitte à ce que cela n’aie pas fait fondre quelques grammes de graisse cela n’en aie pas fait naître… : ) Au total cette semaine, 1kg de perdu tout rond !

menu régime semaine 3 plats sains et gourmandsL’excellente découverte culinaire de cette semaine fut le bœuf à la mexicaine et je me suis également régalée avec les roulade de veau à l’italienne et le hachis parmentier de dinde.

› Mes petites victoires

Elles sont maigres cette semaine si ce n’est que j’arrive à limiter le café au lait et à le remplacer par du thé (à la camomille ou du thé vert earl grey) que j’aime heureusement boire sans sucre. J’arrive aussi à ne pas grignoter, tout du moins le minimum, pas de crise de sucre pour le moment !

› Mes objectifs

➀ Encore et toujours… boire plus d’eau.

➁ Faire minimum 5h de sport par semaine

➂ Acheter de nouvelles baskets

➃ Perdre 1,1kg cette semaine pour atteindre mon premier objectif poids

➄ Manger plus de laitages – mais je crois que je n’y arriverai pas… je ne suis décidément pas assez fan

➅ Rentrer dans ce jeans !

Et voilà ! Je vous retrouve dans une semaine pour je l’espère de nouvelles victoires sur moi-même ! Dites-moi quels sont vos objectifs à vous ?

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Source graphique : FP

 

 

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3 Comments

  • Reply Wally 6 mai 2015 at 13 h 31 min
    ton bilan est super positif, c’est bien ! les laitages ne sont pas indispensables à notre santé, je dirai même au contraire éliminons tout ce qui vient de la vache, parce que c’est de la vacherie (trop facile mais tellement vrai!) essaie les laits végétaux, de brebis de chèvre pour les fromages et les yaourts, en tous les cas bravo, je suis preneuse pour les menus et de l’entraide…
    belle journée à toi
    • Reply Sarah-Victoria 6 mai 2015 at 21 h 13 min
      Coucou ! Merci Wally pour ton commentaire :) Je ne savais pas que les laitages n’étaient pas essentiel, je t’avoue que j’ai toujours entendu qu’il fallait au moins un laitage par jour et je n’en connais pas qui ne viennent pas de la vache ^^ Mais je vais me renseigner un peu sur le sujet et prêter attention lors de mes courses afin d’essayer des laits végétaux !
      Les recettes vont arriver, je suis un peu débordée mais je m’y mets tout bientôt :) Des bisoux
      • Reply Wally 7 mai 2015 at 9 h 44 min
        les produits laitiers sont une vaste opération marketing, 70 ans en arrière personne ne mangeait autant de laitage..c’était du lait de brebis et encore à petite dose, moi même je n’aime pas le lait de vache, ni les yaourts, je vais fêter mes 50 ans cette année sans avoir mangé de yaourts ni bu de lait de vache et mes os vont très bien, le calcium on le trouve dans les laits végétaux (lait de riz, d’amande, de noisette, de chataigne), les fruits secs, une alimentation saine et variée (après les problèmes de poids c’est autre chose, liés à la gourmandise (je peux manger une quantité de chocolat absolument fabuleuse!) et la ménopause pour moi), par contre j’aime bien les fromages au lait de vache, mais petit à petit je les élimine car je sens que je suis mieux quand je n’en mange pas. J’ai 4 beaux enfants en pleine santé élevés sans lait de vache, mon mari adore les yaourts et ne veut ni ne peut s’en séparer, donc les enfants ont eu accès aux « vacheries », l’ainé et la dernière ont eu de l’acné, la seconde et le troisième des peaux de bébés, l’ainé n’a pas voulu entendre et a gardé ses boutons jusqu’à 21 22 ans, et la dernière qui a 15 ans a arrêté totalement le lait de vache il y a 6 mois, et sa peau redevient lisse et belle..
        vraiment rassure toi les produits laitiers ne sont pas indispensables, en même temps depuis que tu es née on te dit le contraire.
        fouille un peu sur le net, tu vas voir c’est édifiant ;)
        belle journée à toi bises

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