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31 mars 2015

je fais régime bilan semaine 2

Coucou !

C’est avec un petit jour de retard que je reviens vous parler de la suite de mon super-big projet régime. Il est super-big parce que je suis super-big c’est vrai mais aussi parce que c’est un projet qui demande efforts au quotidien et qui dure pour la vie (rien que ça!). Après une première semaine au démarrage assez sympa, voici la deuxième déjà passée, et pour la première fois elle ne m’a pas parue longue !

› Semaine 2 : le bilan

Une des difficultés que je rencontre généralement lorsque je fais régime est la gestion des aliments frais. J’achète ci, j’achète là et finalement je fais au feeling et à la fin de la semaine je me retrouve à en jeter la moitié ce que je n’aime évidemment pas du tout. Ce manque d’organisation me pousse en plus à sortir des sentiers battus et à craquer ci et là ce qui petit à petit me fais revenir à ma routine alimentaire pas régime-régime. Pour contrer ça, je me fais un menu pour la semaine, du lundi au samedi en me laissant le dimanche pour un ‘écart’ (ça fait du bien au moral, ça bouscule un peu le corps et ça remotive pour la semaine). Je choisi et teste plein de nouvelles recettes pour le moment, piochée dans des livres régime ou non, et j’avoue qu’à la maison tout le monde va de surprise en surprise, moi y compris. Même s’il y a des jours où c’est pénible de passer 30min à 1h en cuisine avant de manger – plutôt que de mettre sa pizza au four) – cela me donne l’impression de ne pas vraiment faire régime et ça… c’est TOP ! Non seulement plus rien ne va à la poubelle mais je laisse souvent un jour sans recette pour utiliser tous les restes et me laisser aller à ma créativité : )

› Mes repas

Je vous l’ai déjà dit mais en tant qu'[Instarégimeuse] je m’impose une photo par repas au minimum. Je suis vraiment heureuse de voir de jour en jour mes followers augmenter et de savoir que je partage ça avec des personnes qui ont le même objectif que moi. Je dois aussi avouer que les photos des autres filles m’inspirent beaucoup et me mettent bien souvent l’eau à la bouche – ce qui étrange pour moi étant donné qu’il y a beaucoup de légumes ^^.

Voici un gros aperçu de ce que j’ai mangé cette semaine :

repas d'une semaine régime

J’ai fait plusieurs belles découvertes comme notamment le poivron farci, les steaks de dinde, les œufs aux légumes ou encore le ragout d’agneau – un véritable délice – des recettes dont je vais vous faire part petit à petit : )

› Mes petites victoires

Je rempli tout doucement mes objectifs fixés la semaine passée. Je bois plus (pas encore 1,5L mais j’y arrive doucement) mais je dose quand même parce que sinon je suis tout le temps occupée à faire pipi et c’est un peu fastidieux ^^. Au niveau du sport aussi y a de l’évolution ! J’ai des problèmes de genoux depuis quelques semaines donc je fais attention à ne pas forcer et je n’ose pas aller courir pour le moment. MAIS superbe découverte : le site Domyos qui propose des cours en live d’environ 50 minutes, pratiquement du matin au soir, 7j/7. Je suis fan du body light et du body boxe : )

› Une surprise

laitage vitalinéa La semaine passée, Lieve m’a contactée via le blog pour tester quelques produits Vitalinéa. J’ai reçu ce très joli colis aujourd’hui, rempli de mousse au chocolat, de yaourt, de crème légère chocolat ou vanille et de fromage frais. J’ai hâte de déguster tout ça ! En limitant tout de même, car bien que la teneur en matières grasses soit très faible, celle en sucre n’est pas minime et il faut donc se limiter : )

 

› Mes objectifs

➀ Bien sûr boire plus d’eau, vraiment.

➁ Faire minimum 5h de sport par semaine

➂ Continuer à limiter le sucre afin d’en avoir de moins en moins envie (pour le moment ça marche!)

➃ Manger plus de viandes !

➄ Manger plus de laitages

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bilan, avec je l’espère quelques nouveautés et belles surprises ! Motivation motivation : )

Et vous ? Des bons conseils ? Un avis ? Une question ? N’hésitez pas : )

signature

Source graphique : FP

 

 

 

 

 

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2 Comments

  • Reply deltreylicious 1 avril 2015 at 6 h 21 min
    J’espère que t atteindras tes objectif, ne lâches rien !
    Deltreylicious
    • Reply Sarah-Victoria 1 avril 2015 at 8 h 42 min
      Merci Deltreylicious : ) J’y compte bien !

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